Dans quel quartier loger à Jaipur ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Jaipur Voir les hébergements

Billet d’avion pour Jaipur réservé, à vous le Rajasthan ? Voici notre présentation des meilleurs quartiers où dormir à Jaipur !

Capitale de l’État du Rajasthan au nord-ouest de l’Inde, Jaipur se situe à 260 kilomètres au sud-ouest de la capitale New-Delhi, est a une fondation récente contrairement aux villes du pays, dont l’histoire remonte souvent à l’Antiquité. Cette ville, dont la population s’y établit à près de 4 millions d’habitants, abrite un patrimoine incroyable, et est reconnue dans le monde entier pour son artisanat d’art local.

Surnommée la « ville rose », Jaipur est singulière pour ses monuments – palais et bâtiments – peints en grès rose, et dont les ornements sont raffinés. La ville garantit de conférer à ses hôtes des souvenirs inoubliables. Dans quel quartier loger à Jaipur ? Comme souvent en Inde, il sera bon marché de se loger et l’offre d’hébergements se trouve abondante. L’Inde enivre se ses odeurs, titille les tympans de ses bruits et taquine les yeux par son grouillement permanent. Jaipur abrite de nombreux marchés où flâner, des bâtiments historiques à visiter, notamment le Palais des vents, le Fort d’Amber, le Albert Hall, le Jantar Mantar, le Fort Nahargarh, le Vidyadhar, le Sisodia et le Isarlat Garden. Où trouver un logement où dormir à Jaipur ?

Pour vous aider à préparer vos réservations de logements, nous avons préparé une présentation des quartiers de Jaipur : voici donc les zones où dormir à Jaipur.

A lire aussi : Les 9 choses incontournables à faire à Jaipur

La vieille ville

Voyager au temps de l’Inde mythique des maharajas, du commerce des épices et des pierres précieuses, ça vous dit ? La cité ancienne, logée à l’intérieur de ses murailles demeure très bien conservée de nos jours. Fondée en 1727, la cité que l’on nomme « ville rose » est située au pied des monts Ârâvalli et est ceinte d’une muraille de 6 mètres de hauteur et de 4 mètres de large. Huit portes permettent d’entrer dans la vieille ville.

En son sein, profitez des visites guidées qui vous mèneront entre autres au Palais des ventsHawal Mahal –, un imposant bâti en grès rose et rouge construit en 1799. L’édifice permettait aux femmes recluses (selon la tradition) d’observer la rue sans être vues du public. Non loin, le City Palace, construit entre 1729 et 1732, était le centre du pouvoir des Maharajas. On y visite le musée des costumes, installé dans l’élégant Mubarak Mahal (le palais de bienvenue), l’entrée du Maharani Palace, le hall des audiences publiques – Diwan-i-Khas -, et les portes de la cour Pitam Niwas Chowk et ses magnifiques fresques. Terminez par la visite du Jantar Mantar, un incroyable observatoire astronomique du 18ème siècle, prévu pour prédire les éclipses et les moussons : le Brihat Samrat Yantra est célèbre pour être le plus grand cadran solaire du monde, haut de 27 mètres !

Enfin, d’innombrables temples hindous, des stands et des marchés où faire ses emplettes, des espaces verts où flâner et des restaurants pour goûter aux délices de la cuisine indienne. Prenez une demi-journée pour aller au Jal Mahal, sur le lac Man Sagar par Amber Road au nord : l’un des monuments les plus photographiés de Jaipur (le temple ne se visite que de l’extérieur). « Pink City » le meilleur quartier où se loger à Jaipur.

Le centre moderne

La sortie de la vieille ville par la New Gate permet d’accéder au centre-ville moderne de Jaipur. Le gigantesque jardin Ram Niwas marque le ton : une succession de parcs, le zoo de Jaipur, la statue Sawai Man Singh et le musée Albert Hall : c’est un imposant monument à l’intérieur duquel sont exposés une large collection d’armes (arcs, sabres, poignards…), d’armures, de poteries indiennes, de bijoux, d’instruments de musique, de sculptures de pierre, d’œuvres en bois, de textiles, ou encore de tapis précieux. La ville moderne, pour se loger à Jaipur, est une bonne stratégie pour découvrir tous les intérêts de la ville.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire