Dans quel quartier loger à Izmir ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Izmir Voir les hébergements

Vous partez en voyage dans l’ancienne cité de Smyrne, à Izmir et cherchez dans quel quartier se loger à Izmir ? Petit tour d’horizon des lieux à privilégier pour votre logement à Izmir.

Izmir est une ville située sur la côte ouest de la Turquie, bordée par la mer Égée. Vous y partez en vacances ? C’est une excellente idée ! Avec ses nombreux points d’intérêts culturels et son ambiance légère, Izmir a tout pour séduire. De plus, le temps y est particulièrement agréable tout au long de l’année.

Autrefois appelée Smyrne, la ville a été bâtie par les Grecs durant l’Antiquité, puis conquise par les Romains avant d’appartenir à l’Empire Ottoman. C’est pourquoi vous trouverez à Izmir et sa région de nombreux sites historiques à découvrir. Par exemple, les ruines de l’ancienne cité grecque d’Ephèse ou la forteresse Kadifekale construite à l’époque d’Alexandre le Grand. Aujoud’hui, Izmir possède une population de 4 millions d’habitants et constitue la troisième ville de Turquie. Ouverte sur le monde grâce à sa qualité de ville portuaire, Izmir est riche d’un mélange de cultures, avec notamment une importante communauté juive. Avec son port international, Izmir est aussi devenue l’un des centres économiques et commerciaux les plus importants de la Turquie.

Mlgré ses allures de grande métropole, il demeure à Izmir une ambiance hédoniste. Vous y trouverez une gastronomie savoureuse et une véritable douceur de vivre, à découvrir notamment par le biais d’un City Tour. Alors où dormir à Izmir ?

Alsancak

C’est l’un des quartiers les plus anciens de la ville, et l’un des seuls à ne pas avoir été détruit par l’incendie de 1922 qui a ravagé Izmir. Ce quartier est sûr et possède beaucoup de charme pour se loger à Izmir. Fait de petits maisons bourgeoises aux couleurs pastel, Alsancak est aussi l’un des quartiers où la vie nocturne bat son plein. Il y a de nombreux restaurants, clubs et bars dans certaines rues. Cependant,  Alsancak demeure relativement calme et agréable pour votre logement à Izmir.

Trouver un hôtel à Alsancak

Kordon

Kordon, Izmir

Crédit photo: Flickr – Ben Welle

Le quartier de Kordon s’étend le long de la promenade suivant le bord de mer à Izmir. On y trouve une multitude de cafés et terrasses agréables pour se poser quelques instants face à la mer.

C’est aussi l’endroit où l’on se retrouve volontiers pour faire une pause après une longue journée de visite. Particulièrement dynamique lors des beaux jours, Kordon vous séduira pour son ambiance festive et sa proximité avec la mer. Les résidences y sont modernes voire assez chics. Tout ceci en fait l’un des meilleurs endroits où dormir à Izmir. De plus, c’est le quartier du port, ce qui pourrait vous intéresser pour rejoindre ou quitter la ville.

Trouver un hôtel à Kordon

Hatay

Ce quartier autour du centre commercial Hatay Vestel est particulièrement intéressant si vous vous demandez où dormir à Izmir. En effet, Hatay est relativement proche du centre ville et de tous les points d’intérêts, tout en étant calme et résidentiel. Sans oublier que la proximité des centres commerciaux ravira les amateurs de shopping à la recherche d’une bonne affaire.

Trouver un hôtel à Hatay

Autour d’Izmir

Si vous possédez une voiture durant votre voyage, vous pourrez profiter d’un logement dans l’une des petites villes de la province d’Izmir. Par exemple, à Çiğli, située au nord de la ville d’Izmir ou à Narlidere, au sud. Une occasion de profiter de tarifs plus intéressants pour se loger à Izmir et d’avoir encore plus de tranquillité. Narlidere et Çiğli sont toutes deux situées en bord de mer. Depuis ces villes, vous pourrez rejoindre le centre d’Izmir en 30 minutes environ en voiture.

Trouver un hôtel à Çiğli
Trouver un hôtel à Narlidere

Vous en savez désormais un peu plus pour trouver votre logement à Izmir. Vous n’avez plus qu’à choisir le quartier le plus adapté à vos envies parmi ceux-ci.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions
Laisser un commentaire