Dans quelle ville loger à Ios ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Ios Voir les offres

Vous vous rendez en Grèce, pour découvrir les Cyclades ? Voici dans quelle ville loger à Ios, au sud de l’archipel !

En plein coeur de la mer Égée, Ios est une petite île rocailleuse connue pour être le.. lieu où le poète Homère naquit et fut enterré, selon la légende. Dotée d’une histoire riche, dont il est difficile de démêler le mythe de la réalité, elle est surtout célèbre pour ses splendides maisons blanches contrastant avec une terre aride plantée au beau milieu d’une mer d’un bleu profond. En fait, elle n’a rien à envier à sa cousine Santorin ! L’île ayant orienté son économie quasi-exclusivement sur le tourisme, on peut faire la fête à Ios, mais aussi découvrir des lieux plus tranquilles où il est possible de se plonger dans la culture grecque en découvrant les musées jalonnant les parcours touristiques, ou tout simplement… se faire dorer au soleil sur quelques plages parmi les plus jolies des Cyclades !

Décidé à vous en prendre plein la vue devant un coucher de soleil féerique tout en dégustant un verre d’ouzo ? On vous fait découvrir tous nos conseils pour profiter à fond de votre séjour, et dénicher le logement de vos rêves où dormir à Ios !

A lire aussi :
Les 7 choses incontournables à faire à Ios
Visiter les Cyclades : les 14 îles à faire absolument !

Chora

C’est bien simple : on ne trouve qu’une seule ville à Ios, un village du nom de Chora. Sur les 2000 habitants que compte l’île, plus de 1800 vivent à Chora -dont le nom officiel donné par les autorités est.. Ios. Chora est située juste au-dessus du port principal de l’île, et fut bâtie à l’emplacement exact de celui de la ville antique. Ce petit village paraît flotté sur la mer comme dans un songe ; les bâtisses, aux murs d’un blanc immaculé contrastant avec les couleurs vives de leurs volets, se blottissent le long des ruelles sinueuses menant jusqu’à des moulins à vent sans âge, des ruines de bâtiments antiques ou la Panagia Gremiotissa, « l’église aux palmiers », surplombant le reste du hameau depuis le sommet de la colline…

Pour se loger à Ios, on peut compter sur la présence d’innombrables établissements hôteliers, pour tous les budgets, ainsi que des chambres d’hôtes peut-être plus authentiques. En tout cas, si vous cherchez où dormir à Ios, il n’y a qu’à Chora que vous aurez l’embarras du choix : la quasi-totalité des établissements se trouvent sur place !

Trouver un hôtel à Chora
Trouver un Airbnb à Chora

Manganari

Manganari est une jolie plage située au sud de Ios. Paisible, étendue, son sable fin est une invitation à se prélasser en toute tranquillité : on ne trouve qu’un seul restaurant et aucun bar, ce qui en fait un lieu idéal pour se relaxer en profitant pleinement de la douceur de l’eau.

Pour les vacanciers désireux de trouver où dormir à Ios, quelques maisons et appartements, judicieusement placées le long de la plage, peuvent être loués sur les plateformes locatives. Manganari est aussi un endroit où Luc Besson tourna quelques scènes de son film « Le Grand Bleu » ! Ce coin de paradis quasi-sauvage est évidemment à éviter si on souhaite faire la fête à Ios, mais il vous sera possible de profiter de la beauté des paysages tout en ayant accès à de sublimes sentiers de randonnée, à arpenter sans modération.

Trouver un hôtel à Manganari
Trouver un Airbnb à Manganari

Milopotas

Milopotas est une toute petite localité de 120 âmes, groupée autour de sa plage, qui, à l’inverse de Manganari, s’avère tout à fait indiquée lorsqu’on souhaite se loger à Ios au plus près d’une station balnéaire qui n’a rien à envier aux structures touristiques d’Ibiza ! Bordée d’établissements hôteliers, de campings et de discothèques, la plage est évidemment courue par les jeunes en quête de sensations fortes et de nombreuses activités nautiques sont proposées lors de la saison estivale.

Lorsqu’on cherche où dormir à Ios sans se prendre la tête, on peut trouver, quel que soit son budget, un logement dans le coin : chambre à la nuit ou à la semaine, avec ou sans terrasse, auberges de jeunesse voire petite villa à louer. C’est évidemment une destination à déconseiller si on souhaite effectuer un séjour au calme, la fête y est ici une institution ! Profitez des nombreux restaurants qui vous feront déguster des spécialités typiques, et des nombreux stands jalonnant ce lieu unique au coeur des Cyclades.

Trouver un hôtel à Milopotas
Trouver un Airbnb à Milopotas

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter
Les meilleurs endroits où loger à Ios Voir les offres