Dans quel quartier loger à Hyderabad ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Hyderabad Voir les hébergements

Découvrir l’Inde du Sud et le nouvel État du Telangana ? Voici un mini-guide des quartiers où se loger à Hyderabad !

Plus grande ville de l’État du Telangana – créé en 2014 à partir de l’Andhra Pradesh -, Hyderabad est mondialement connue pour son histoire, sa culture et son patrimoine architectural marquant la frontière entre l’Inde du Nord et l’Inde du Sud. Peuplée de 6,8 millions d’habitants (2011), elle est bâtie au nord du plateau du Deccan, sur les rives de la rivière Musi et dans une région comptant 140 lacs. Hyderabad est en Inde, le symbole de la cohabitation paisible des hindous avec les musulmans et ce, depuis une longue histoire. C’est aussi la ville d’Inde où la croissance économique est la plus rapide, notamment grâce aux technologies de l’information et de la communication et des biotechnologies. Fondée au 16ème siècle, de nombreux monuments historiques sont immanquablement à visiter. A ce titre, vous cherchez un logement où dormir à Hyderabad ?

La ville est subdivisée en plusieurs zones, à savoir le nord, le sud, l’est, l’ouest et le centre. Louer une chambre d’appartement ou d’hôtel pour se loger à Hyderabad sera bon marché pour un touriste ou expatrié européen. Voici dans quel quartier se loger à Hyderabad.

Charminar

Charminar, Hyderabad

Crédit photo: Unsplash –
Ron Hansen

Charminar est le bâtiment autour duquel se trouve le centre historique d’Hyderabad. C’est l’édifice le plus connu de la ville et l’un des monuments les plus emblématiques de l’Inde. Construit en 1591 par le sultan Muhammad Quli Qutb Shan après une épidémie de peste, c’est un arc de triomphe de 56 mètres de haut par 30 mètres de large, reposant sur quatre arches coiffées d’un minaret chacune. Charminar est le quartier musulman d’Hyderabad. Par contre, autant dire de suite que les expatriés ne viennent pas ici pour se loger à Hyderabad car le quartier est très dense, bruyant et pollué. Touristes, vous pourrez toutefois y louer une chambre où dormir pour être en plein coeur de la vie locale. Dans ce centre historique, voir notamment la mosquée Mecca Masjid, le Birla Mandir (construit avec les pierres blanches du Rajasthan) qui, à l’instar du Charminar, sont au coeur des visites privées du centre historique.

Jubilee Hills et Banjara Hills

Parc National Kasu Brahmananda Reddy, Hyderabad

Crédit photo: Flickr –
Haiderali44

Situés à l’ouest du lac Hussein Sagar, ces deux quartiers sont les plus récents, attirant les entreprises et les populations huppées. Ne vous attendez pas à voir de somptueux monuments historiques, ce sont deux quartiers modernes. Les rues sont larges et beaucoup plus calmes que dans la fourmilière désordonnée des zones du centre-ville. Entre les deux collines Jubilé et Banjara, se trouve le Parc National Kasu Brahmananda Reddy, avec son plan d’eau et un temple hindou à voir. Choisissez cette zone si par exemple, vous cherchez où se loger à Hyderabad en famille et/ou avec des enfants. Non loin, profitez du lac Hussein Sagar – sans se baigner – et de la statue de Bouddha, haute de 17,5 mètres.

HITEC City

HITEC City – Hyderabad Information Technology and Engineering Consultancy City – est comme son nom l’indique, le quartier des nouvelles hautes technologiques de l’informatique et de la communication et de l’ingénierie du conseil. C’est le quartier le plus récent d’Hyderabad. C’est le lieu idéal pour se loger à Hyderabad sur du long terme, si vous venez travailler.

A proximité, profitez du marché de nuit et découvrez le Fort de Golkonda – le berceau de la ville – et les Sept Tombes des rois Qutb Shahi. Côté espaces verts, la zone n’est pas en reste : on trouve le jardin botanique Sri Kota Vijaybhaskar Reddy et l’énorme parc et club de golf du quartier Madhava Reddy Colony. Tout est neuf et moderne dans le quartier, si bien qu’on se trouve à des années lumières du cliché que l’on a souvent sur une Inde malodorante, insalubre et vétuste.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire