Dans quel quartier loger à Gênes ?

Gênes: Le guide touristique complet
Dans quel quartier loger à Gênes ?

Bien trop souvent oubliée par les touristes, la ville de Gênes est pourtant pleine de charme et un lieu idéal pour une escapade en bord de mer. On vous livre tout de suite les meilleurs quartiers où se loger dans cette charmante cité italienne.

Celle qui a longtemps joué un rôle central dans le commerce maritime figure assurément parmi les plus beaux endroits à visiter en Ligurie. Entre les superbes palais, les églises, les bâtiments baroques, Gênes regorge de pépites visuelles. Riche par son histoire et par sa beauté, celle qu’on surnomme également « la Superba » se visite principalement en se perdant dans les ruelles du centre historique. Si côté terre, la cité italienne saura vous séduire, que dire côté mer ? En effet, le petit village de pêcheur, Boccadasse est un lieu tout simplement immanquable lors d’un séjour dans la capitale de la Ligurie.

Alors, où loger à Gênes ? Tout dépend de ce que vous recherchez. Si vous préférez dormir à Gênes, au cœur même du centre historique, alors direction la vieille ville. Vous recherchez quelque chose de plus atypique ? Foncez du côté du vieux port ou de Boccadasse. N’étant pas la ville italienne la plus prisée par les touristes, les logements à Gênes restent globalement plutôt accessibles.

Molo et Maddalena, les quartiers de la vieille ville de Gênes

Vieux-Centre, loger à Gênes

Crédit photo: Flickr – Ralf Steinberger

La vieille ville de Gênes est, en réalité, constituée de deux quartiers : le Molo, le quartier médiéval et la Maddalena, le quartier baroque. C’est l’endroit idéal pour se loger à Gênes, au cœur même de la ville. N’hésitez pas à vous perdre dans le centre historique qui saura vous charmer par son incroyable architecture. Dormir à Gênes dans la vieille ville est surtout une option très intéressante pour pouvoir tout faire à pied.

Porto Antico, le vieux port de Gênes

Porto Antico, loger à Gênes

Crédit photo: Flickr – Daniel Jacobs

Lieu incontournable lors d’un séjour dans la capitale de la Ligurie, dormir à Gênes dans le Porto Antico est une option envisageable. Et pour cause, le port de Gênes est le plus grand port d’Italie et s’étend sur 22 km, rien que ça. Dans cet énorme complexe qui s’étend sur la mer vous pourrez trouver un aquarium, un musée consacré à la mer, six marinas et de nombreux bars et restaurants. Un véritable lieu de vie donc, faisant partie des endroits phares de la ville mais surtout un lieu idéal pour se loger à Gênes.

Boccadasse, le petit village de pêcheurs

Boccadasse, loger à Gênes

Recevez l'alerte bons plans GV !
Ou suivez-nous sur Instagram

Crédit photo: Flickr – unita36

Si vous cherchez un quartier atypique et plein de charme pour dormir à Gênes, foncez à l’est de la ville, du côté de Boccadasse. Ce charmant village de pêcheurs aux allures de carte postale est assurément un lieu où il fait bon vivre. Vous aurez le plaisir de découvrir une succession de maisons colorées donnant directement sur la mer. Un décor tout simplement sublime à découvrir via différents points de vue. Si ce n’est clairement pas l’endroit idéal pour se baigner, le village dispose d’une petite plage de galet et de nombreux cafés et restaurants avec terrasses. Loger à Gênes dans ce quartier lors de votre séjour c’est l’assurance de s’éloigner de l’animation de la ville pour trouver calme et tranquillité.

Crédit photo principale : Flickr – Luca Volpi

A voir aussi
A voir aussi

À travers GenerationVoyage, je partage ma passion des voyages depuis 2010. Un passe-temps au début, j’ai rapidement compris que mes articles pouvaient inspirer des voyageurs comme vous à mieux organiser leurs séjours. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir contributeur
Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi
Organiser ses activités sur place