Dans quel quartier loger à Florianópolis ?

Florianópolis: Le guide touristique complet

Voyager dans les cités balnéaires du Brésil ou s’y installer ? Voici dans quel quartier se loger à Florianópolis !

Deuxième ville la plus touristique du Brésil après Rio de Janeiro, Florianópolis est la capitale de l’Etat de Santa Catarina depuis 1823. Mondialement renommée pour ses nombreuses plages subtropicales, il s’agit par ailleurs d’une des villes brésiliennes les plus réputées pour sa bonne qualité de vie et d’un poumon économique de la région Sud, entre São Paulo et Porto Alegre. Fondée en 1675 par les Portugais, la population de Florianópolis était, en 2010, de 421 403 habitants, avec près de 795 000 âmes dans toute l’aire urbaine, sur 433 km². C’est également l’une des villes les plus sûres du Brésil : autant dire qu’elle donne envie d’aller la visiter. Mais où se loger à Florianópolis alors ? Un appartement où dormir à Florianópolis ne sera pas cher.

Florianópolis est réputée pour ses plages, ses randonnées, sa nature luxuriante et son patrimoine culturel. Expatriés ou touristes, voici dans quel quartier se loger à Florianópolis.

Centro

Le centre historique se trouve en tête du pont Hercilio Luz, au centre de l’île de Santa Catarina. Il regorge de bâtiments historiques à visiter, à l’instar de la Cathédrale Métropolitaine : située en face de la Praça XV de Novembro – où se trouve le Figuier centenaire -, elle fut construite en 1753 et était dédiée à Nossa Senhora do Desterro (Notre-Dame de l’Exil). Envie de faire du shopping ? Faites un tour au Marché Public Municipal : le Mercado publico municipal est facilement reconnaissable à ses deux ailes coiffées de tours avec sa travée centrale : on u vend des vêtements, des aliments locaux, des objets d’artisanat en céramique ou en osier. A côté, ne ratez pas le Palais Cruz e Sousa, un des édifices les plus anciens de Florianópolis. Le bâtiment abrite également le Musée historique de Santa Catarina. Dans le centre toujours, visiter le Musée Victor Meirelles.

Chaque jour un bon plan voyage par mail !

C’est, somme toute, un bon quartier où dormir à Florianópolis, en ayant une position très centrale. On peut aussi facilement y faire la fête, la zone comportant de très nombreux cafés, pubs, bars, discothèques et restaurants où sortir. Envie de plus de tranquillité ? Visez les “quartiers” de l’est : Lagoa da Conceição !

Le nord de Florianópolis

Se loger à Florianópolis au bord de l’eau, cela vous tente ? Attention, la très grande majorité des touristes qui viennent visiter Florianópolis peuplent surtout les plages, elles seront donc sûrement bondées. Se loger à la plage de Jureré Internacional et à Praia Brava, au nord de l’île, permet de profiter des bonnes infrastructures touristiques de la baie tout en ayant la possibilité de visiter la Forteresse de São José da Ponta Grossa ou de se rendre au Parc aquatique (le long de la Rodovia Armando Calil Bullos). Si vous souhaitez des plages calmes et/ou que vous venez visiter Florianópolis avec des enfants, privilégiez la zone de Ponta Das Canas, Daniela, do Forte, Canasvieiras, Lagoinha et Cachoeira do Bom Jesus.

Le sud de Florianópolis

Vous souhaitez trouver un logement où dormir à Florianópolis, dans une zone tranquille et un peu plus sauvage, éloigné des plages et des zones urbaines tumultueuses ? Visez au sud de l’île de Santa Catarina : en choisissant de se loger à Açores (le quartier, pas l’archipel de l’Atlantique), vous aurez accès à de superbes plages tropicales, à l’instar de la très belle Praia de Naufragados, la plage des naufragés après une randonnée dans la “pampa”, mais aussi la Praia dos Açores, la Praia da Solidão. La localité de Campeche offre également une bonne position : se loger à Campeche permet de faire des balades sur le mont Lampiaõ et de se baigner sur une grande étendue de sable à la plage homonyme.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

A voir aussi

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

A voir aussi