Dans quel quartier loger à Durban ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Durban Voir les hébergements

Vous déposez vos valises à Durban, en Afrique du Sud ? Suivez le guide pour savoir quels sont les meilleurs quartiers pour dormir à Durban !

D’influence indienne et coloniale, Durban est une station balnéaire située sur la côte Est d’Afrique du Sud. Unique en son genre grâce à une grande diversité d’architecture et de culture, cette ville, qui est la troisième plus grande ville du pays, est aussi appréciable grâce à la beauté de sa végétation environnante.

Quand il s’agit de se loger à Durban, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets ! En bord de plage, vous trouverez des hôtels luxueux et modernes. En dehors de la ville, vous pourrez dénicher des logements situés dans des zones à la végétation luxuriante, pour un séjour au calme. En ville, vous disposerez d’un large choix d’hôtels plus typiques, auberges de jeunesse et backpackers, mais prenez garde : bien souvent, il faut réserver en avance !

Voici donc notre sélection des quartiers où loger à Durban pour préparer au mieux votre séjour.

A lire aussi : Les 12 choses incontournables à faire à Durban

Le coeur de ville

Si c’est la vie citadine qui vous tente pour dormir à Durban, cherchez plutôt un logement dans le centre-ville pour votre séjour. Vous pourrez profiter des nombreuses choses à voir : l’Hôtel de ville, les statues coloniales de Francis Farewell Square, le bureau de poste, l’Horloge de Vasco de Gama, la Cathédrale Emmanuel ou encore la Mosquée Juma Masjid, à Salisbury House…

Le marché Victoria Street market, plus à l’Ouest, est l’endroit idéal pour faire le plein d’épices : couleurs chatoyantes, mets appétissants, souvenirs à emporter… Situé au cœur du quartier indien, vous découvrirez ici une autre facette de la vie de Durban !

Golden Mile

Plage Golden Mile, Durban

Crédit photo: Flickr – Moe Moosa

Envie d’un séjour en station balnéaire ? Plage la plus populaire de Durban, Golden Mile s’étend de South Beach à Nord Beach et propose une multitude d’activités nautiques. Vous pourrez par exemple y visiter le uShaka Marine World, parc d’attractions aquatiques et, faire vos jeux au SunCoast Casino : restaurant haut de gamme, hôtel prestigieux et machines à sous, l’ambiance de Las Vegas n’est pas bien loin !

Aux abords de la Umgeni River

Parc Umgeni River, Durban

Crédit photo: Flickr – Moe Moosa

Se loger à Durban ne nécessite pas forcément d’être en plein centre-ville : vous trouverez des hôtels et guesthouses à proximité d’Umgeni River, rivière située au Nord de la ville. L’un des sites touristiques phares de cette zone est l’Umgeni River Park, magnifique parc ornithologique à la végétation luxuriante, abrite une collection de plus de 200 espèces d’oiseaux. Véritable havre de paix à Durban, c’est aussi un passage incontournable pour les amoureux de la nature. Lors de votre visite, ne manquez pas le spectacle des oiseaux en vol libre, visible deux fois par jour. Vous aurez peut-être l’opportunité de visiter la réserve naturelle de Beachwood Mangroves, qui abrite des mangroves rouges, noires et blanches. Elles regorgent de trésors endémiques et ne peuvent être visitées que sur rendez-vous, ou alors le 3ème samedi de chaque mois.

Berea

Jardins Botaniques, Berea, Durban

Crédit photo: Flickr – Paul Saad

Et si dormir à Durban se révélait plus… atypique ? Direction les Jardins Botaniques situés dans le quartier Berea : vous serez seulement à 10 minutes centre-ville et pourrez bénéficier des navettes régulières pour vous déplacer. Les Jardins Botaniques sont incontournables pour découvrir la flore typiquement sud-africaine. Un magnifique espace qui vaut largement le détour, dans lequel vous pourrez admirer de superbes plantes tropicales et vous balader tout au long de ses allées verdoyantes. Au fil de votre visite, vous croiserez également le chemin de grenouilles, oiseaux et papillons. Selon la période de votre voyage, vous aurez la chance de pouvoir assister à l’un des nombreux concerts organisés régulièrement au sein des jardins botaniques. Petit bonus, il est possible de pique-niquer sur les pelouses du site. Et si c’est la pause thé qui vous tente, alors faites un arrêt au restaurant Charles James Tea Garden, dans lequel vous pourrez aussi déguster de délicieux scones à l’heure du goûter.

Voilà, vous savez désormais où loger à Durban durant votre séjour ! Et vous, quel est l’endroit qui vous séduit le plus ?

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire