Dans quelle ville loger à Djerba ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à DjerbaVoir les offres

Vous partez bientôt en Tunisie ? Alors découvrez les meilleures villes où dormir à Djerba pour profiter d’un superbe voyage !

Située à l’Est de la côte orientale tunisienne, Djerba aussi connue sous le nom de Jerba est une magnifique île de la mer Méditerranée et la plus grande île des côtes d’Afrique du Nord, avec un superbe littoral long de 150 kilomètres. Fermant le Golfe de Boughrara, elle est reliée au continent, au sud-ouest par un bac entre Ajim et Jorf et au sud-est par une voie de sept kilomètres reliant El Kantara à la péninsule de Zarzis. Anciennement appelée Gerbi ou Zerbi, Ulysse l’aurait traversée au cours de ses aventures, les Carthaginois y fondèrent plusieurs comptoirs commerciaux, avant que les Romains n’y construisent plusieurs villes tout en développant l’agriculture et le commerce maritime. Plus tard, elle passa sous contrôle vandale, byzantin puis arabe.

Aujourd’hui, elle est devenue une destination touristique populaire grâce à ses belles plages de sables blancs et ses villes blanches inspirées par les cultures berbères, arabes et juives. Décrite comme « l’Île aux sables d’or » par Gustave Flaubert, Djerba abrite des superbes rivages où vous détendre, profiter du soleil et de la mer ! Alors où dormir à Djerba pour profiter d’un agréable séjour ?

Car bien choisir son logement à Djerba est important, nous avons listé pour vous les meilleures villes pour se loger à Djerba. Vous aurez ainsi toutes les informations pour préparer au mieux votre voyage sur cette superbe île d’Afrique du Nord !

A lire aussi : Les 10 choses incontournables à faire à Djerba

Houmt Souk

Principale ville de l’île de Djerba, Houmt Souk est un lieu incontournable de la belle île aux plages d’or ! Pour se loger à Djerba, c’est assurément une des meilleures villes.

Réputée pour ses marchés artisanaux, son port de pêche et sa forteresse du 16ème siècle, Borj El Kébir, Houmt Souk propose une atmosphère pittoresque et délicieuse. Depuis votre logement à Djerba, vous pourrez partir à la découverte des charmantes mosquées locales, aux architectures variées comme la Mosquée des étrangers ou la Mosquée des Turcs et son minaret de style ottoman, ou bien visiter la synagogue El Ghriba au Sud, un lieu de pèlerinage pour les Juifs d’Afrique du Nord. En ville, de charmantes promenades dans le port ou dans les marchés de la ville vous attendent. Au sommet des murailles du Borj El Kébir aussi nommé Ghazi Mustapha, un panorama sublime sur la mer et la ville s’offrira à vous ! Vous pourrez également apprécier et découvrir la délicieuse gastronomie locale.

Alors pour une expérience locale, nous ne pouvons que vous recommander cette charmante ville pour votre logement à Djerba !

Trouver un hôtel à Houmt Souk
Trouver un Airbnb à Houmt Souk

Mezraya

Située face à la plage publique de Sidi Mahrez, parfaitement située sur la côte nord, Mezraya est un excellent endroit où dormir à Djerba. Face à la plage, la principale de l’île, se trouve de nombreux complexes hôteliers pour tous les prix et envies.

Depuis votre logement à Djerba, vous pourrez ainsi profiter du sable doré de Sidi Mahrez, des eaux cristallines qui la bordent ainsi que des nombreux sports nautiques proposés à proximité de cette plage de rêve. La ville de Mezraya est également parfaitement située entre Houmt Souk et Midoun, où se trouve également plusieurs plages très charmantes.

Trouver un hôtel à Mezraya
Trouver un Airbnb à Mezraya

Midoun

Hôtel de ville de Midoun, Djerba

Crédit photo : Wikipedia – Tab59

Vaste localité du Nord-Est de l’île, Midoun est une superbe ville pour se loger à Djerba.

En fonction de la localisation de votre logement à Midoun, vous aurez un accès privilégié à la plage principale de Sidi Mahrez ou à la plage de Seguia, une des plus belles de l’île. Cette seconde plage propose une ambiance plus décontractée que ses voisines. Au pied du Phare Taguermess, située dans la localité, se trouve également une superbe étendue de sable blanc, de nombreux logements et résidences, ainsi qu’un excellent parc à thème : le Djerba Explore Park. Depuis Midoun, il est également aisé de se rendre à Guellala, une charmante petite ville connue pour son Musée des arts et traditions populaires de Djerba, sa poterie et son atmosphère pittoresque !

Trouver un hôtel à Midoun
Trouver un Airbnb à Midoun

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

  1. Bonjour corentin,

    Comment choisir le meilleur hotels ?

    Merci

    Marion

Laisser un commentaire

Explorez la France et redécouvrez ses trésors. Remplissez votre carte d'exploration et trouvez de nouvelles idées pour partir cet été. Voir notre page dédiée