Dans quel quartier loger à Darwin ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Darwin Voir les hébergements

Pour vous qui partez en Australie et dans le Territoire du Nord, voici notre sélection des meilleurs quartiers où se loger à Darwin !

Capitale et ville la plus peuplée de l’État du Territoire du Nord en Australie, Darwin est une petite ville ouverte sur la mer du Timor au nord de l’île-continent, dans la région du Top End. Avec une population estimée à 140 000 habitants (2014), c’est la plus petite des capitales australiennes : ancienne petite ville de colons, elle devint cependant une des métropoles les plus modernes du pays au cours de sa courte histoire. Avec son climat équatorial, Darwin est l’une des villes du monde où l’on trouve la plus forte concentration de crocodiles marins – les salties– du monde, ces énormes reptiles pouvant atteindre 7 mètres de long, ayant une morsure représentant 1 113 kg de pression, et remontant les fleuves côtiers jusqu’à 300 kilomètres à l’intérieur des terres.

Vous cherchez un endroit où dormir à Darwin ? Sachez que trouver un logement à Darwin, comme souvent dans les villes « reculées » en Australie, peut s’avérer plus cher. Voici notre présentation des quartiers où dormir à Darwin.

A lire aussi : Les 8 choses incontournables à faire à Darwin

Centre-ville

Centre-ville, Darwin

Crédit photo: Flickr – Firoj Rana

L’essentiel de l’activité touristique et sociale se déroule dans le centre, sur une minuscule péninsule enfoncée dans la rade.

Il n’y a pas grand chose à voir et à faire dans le quartier, mais citons tout de même quelques sites dignes d’intérêt : le Bicentennial Park et son esplanade géante, le musée mémorial et cénotaphe de la guerre, le Crocosaurus Cove (un parc animalier où vous pouvez découvrir reptiles et tortues avec immersion en cage avec des crocodiles), une galerie d’art aborigène sur Smith Street et/ou le Parc aquatique Big Buoy.

Le long de Smith Street et dans les rues adjacentes, on trouvera d’innombrables boutiques et magasins et galeries d’art aborigène et, vers Mitchell Street, une quantité foisonnante de bars et de restaurants. Le centre-ville est la meilleure option pour se loger à Darwin.

Trouver un hôtel dans le centre-ville

Darwin Waterfront

Waterfront, Darwin, Australie

Crédit photo: Flickr – BRJ INC.

Ce nouveau quartier en front de mer se situe à l’extrémité du centre-ville.

Comme on ne peut pas trop se baigner à cause des prédateurs marins qui ne sont pas du tout nos amis (méduses et crocodiles), un lagon artificiel et un bassin d’eau ont été installés dans la ville, comme à Cairns : le Wave Lagoon (AU$ 7) et Recreation Lagoon (gratuit). Le Darwin Waterfront offre une plage, artificielle et protégée, permettant néanmoins de se rafraîchir.

Quelques bars et restaurants où sortir le soir se trouvent non loin. Pensez à y réserver à l’avance votre nuit car il y a peu d’hôtels où dormir à Darwin Waterfront.

Trouver un hôtel à Darwin Waterfront

The Gardens

Où se loger à Darwin, se mettre au vert tout en visitant la ville ? C’est possible dans le quartier des jardins.

L’immanquable du quartier, c’est évidemment le jardin botanique Georges Brown, l’un des écosystèmes naturels les plus riches de la région. Le jardin abrite de nombreuses espèces d’orchidées, des palmiers et d’autres espèces d’oiseaux endémiques. A la fin de la visite de cet énorme poumon de verdure, le Eva’s Cafe sera votre refuge ressourçant.

Vous cherchez une visite culturelle immanquable ? Faites le Musée et la galerie d’art du Territoire du Nord (Museum and Art Galery of Northern Territory), situé au nord du jardin botanique. Un avantage majeur du quartier : l’entrée est gratuite ! A proximité, se trouve la plage Mindil Beach. Non pour se baigner, mais pour flâner aux marchés Sunset Mindil Beach durant la saison sèche (Dry Season). De quoi se loger à Darwin à 30 minutes de marche du centre-ville tout en profitant d’une quiétude absolue !

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire