Dans quel quartier loger à Dacca ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Dacca Voir les hébergements

Vous partez au Bangladesh, le pays du delta du Gange ? Voici dans quel quartier vous loger à Dacca, une des plus grandes métropoles asiatiques !

Fondée au cours du X° siècle, Dacca ne connut son essor qu’à partir du XVII° siècle, lorsqu’elle devint la capitale moghole des nâwabs de la province du Bengale. Passée sous administration britannique en 1765, elle connut une histoire mouvementée jusqu’à la sécession de cette partie orientale du Pakistan qui devint un nouvel État, le Bangladesh, dont elle est aujourd’hui encore la capitale. Ville gigantesque, pauvre et surpeuplée (Dacca est l’une des villes avec la plus forte densité de population au monde et compte plus de 15 millions d’habitants), elle est un centre industriel majeur du sous-continent indien, mais possède, en dépit des apparences, bien des atouts qui sauront séduire l’amateur de sensations fortes.

La gentillesse de ses habitants est légendaire, et l’énergie dégagée par la foule durant la journée est absolument unique. Visiter Dacca, c’est épater ses cinq sens et s’offrir des souvenirs inoubliables !

Alors, prêt à franchir le cap et vous plonger dans les charmes de cette mégalopole typiquement orientale ? Aucun problème : on vous dévoile toutes nos astuces pour trouver le logement idéal où dormir à Dacca.

A lire aussi : Les 10 choses incontournables à faire à Dacca

Old Dhaka

« Le vieux Dacca » est le coeur historique de la ville. Alignant ses petites ruelles avec les immeubles coloniaux d’époque, s’y côtoient tous les lieux de culte, marqueurs de l’histoire bangladaise : églises, temples hindous, bouddhistes et mosquées. Ce quartier pittoresque vous offre aussi un spectacle hallucinant : pour l’équinoxe de chaque printemps s’y célèbre le Holi, la fête des couleurs chère à l’hindouisme, où les habitants se recouvrent de pigments colorés. Se loger à Dacca dans un hôtel de la vieille ville peut en revanche être littéralement hors de prix, le pays n’étant pas encore une destination touristique de premier plan, l’offre est rare et donc chère.. surtout si l’on est soucieux d’obtenir un standing de type « européen » !

Trouver un hôtel dans le vieux Dacca

Banani

Ce quartier huppé de Dacca déborde de vie : marchands ambulants, musique, klaxons et rires rythment la vie des habitants du quartier. Il est possible d’y trouver des hôtels moyennant un tarif là encore fort élevé, mais de nombreux logements commencent à y être proposés via les plateformes de location ; en plus, la présence d’établissement occidentaux est favorisé par celle des institutions diplomatiques, nombreuses dans le secteur. Allez donc faire un tour au UAE Moitry Shopping Complex, un centre commercial proposant de nombreux produits de la région, ou promenez-vous au milieu des échoppes typiques du Bangladesh !

Trouver un hôtel à Banani

Babu Bazaar

Babu Bazar, Dhaka

Crédit photo: Flickr – Eric Parker

Ce secteur populaire est le lieu idéal pour s’immerger dans la culture bangladaise et partager des instants complices avec ses habitants autour d’un curry de boeuf buhna, plat traditionnel du Bengale. Pour ceux qui hésitent entre plusieurs quartiers où dormir à Dacca, Babu Bazaar est une option de choix, situé à deux pas du Dhakeshwari Mandir, un célèbre temple hindou du XII° siècle. Vous pourrez y profiter du repos offert par les chambres d’hôtes -solution meilleur marché que les hôtels- ou encore des avantages offerts par le couch-surfing, pratique qui séduira les routards les plus téméraires !

Trouver un hôtel à Babu Bazaar

Ramna

Impossible de quitter Dacca sans aller se promener à Ramna, sans doute la plus belle partie de la ville : proche de l’Université et de la Cour suprême, les parcs arborés et les nombreux musées vous inviteront à la douce relaxation.. c’est d’ailleurs un des rares endroits paisibles de cette mégalopole vibrionnante. Pour les amateurs d’histoire, un lieu à ne pas manquer : Shikha Chirantony, le monument à la flamme éternelle, symbole de l’immortalité de la nation bengale. Mais comme partout pour se loger à Dacca, la forte présence occidentale implique forcément des logements coûteux…

Trouver un hôtel à Ramna

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire