Dans quel quartier loger à Córdoba ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Cordoba Voir les hébergements

Vous vous rendez en Argentine, la terre des pumas ? Voici dans quel quartier vous loger à Córdoba, la deuxième ville du pays !

Córdoba (originellement nommée Córdoba de la Nueva Andalucía), est une ville située au centre de l’Argentine, à 700km de la capitale Buenos Aires. C’est la capitale de la province de Córdoba : la deuxième ville la plus peuplée d’Argentine, toute à la fois poumon économique majeur de l’Amérique du sud, centre culturel, haut lieu du culte catholique doublée d’une ville étudiante de tout premier plan !

Fondée au XVI° siècle par les conquistadors, la ville servit de refuge aux espagnols pour leur permettre de se protéger contre les autochtones rebelles et fut déclarée, compte tenu de son importance stratégique, capitale provisoire de l’Argentine à plusieurs reprises. Aujourd’hui, la ville est fortement industrialisée et possède toutes les infrastructures massives indispensables pour assurer sa croissance économique ; pôle technologique important, elle a su se relever après les crises économiques successives qui plongèrent le pays dans la récession et voit aujourd’hui de nombreuses entreprises étrangères implanter des filiales sur son territoire et favoriser, de fait, le développement de son offre touristique.

Ville partagée entre tradition et modernité, il serait dommage de visiter l’Argentine sans aller y faire un tour : si cela vous tente, on vous donne tous nos bons plans pour trouver le logement parfait où dormir à Córdoba !

A lire aussi : Les 9 choses incontournables à faire à Córdoba

Centre-ville

La ville est structurée géométriquement, comme la plupart des villes d’Amérique (que ce soit du Nord ou du Sud, d’ailleurs) : elle est découpée en « barrios » (quartiers), traversés par des avenues perpendiculaires. Le coeur historique est évidemment le lieu à découvrir en priorité au grès d’une visite guidée : se loger à Córdoba en choisissant ce secteur permet de découvrir le patrimoine culturel de la cité et son étonnante architecture coloniale espagnole. C’est là que vous pourrez admirer la Manzana Jesuítica, un ensemble jésuite du 17° siècle qui se compose de plusieurs églises et du campus de l’Universidad Nacional de Córdoba, l’une des plus anciennes universités du continent américain !

Les musées se succèdent à mesure qu’on parcourt les ruelles : le Museo Superior de Bellas Artes et ses expositions hautes en couleur, le Faro Museo Emilio Caraffa situé juste à côté du zoo communal (idéal pour une après-midi en famille), ou encore le Museo de Antropología. Plus étonnant en ville, un observatoire astronomique vous accueille et propose de nombreuses conférences et ateliers très intéressants.

Se loger à Córdoba est aisé si l’on choisit le centre-ville : hôtels, auberges de jeunesse et logements à louer foisonnent ici ! Ville jeune et étudiante, le marché locatif y est évidemment très bien fourni et saura contenter le visiteur de passage : les tarifs pratiqués sont, en outre, corrects -en Argentine, le niveau de vie est relativement bas, y compris dans les grandes villes et les prix s’ajustent évidemment à cette particularité.

Trouver un hôtel dans le centre-ville
Trouver un Airbnb dans le centre-ville

Alta Córdoba

La partie nord de la ville est l’endroit parfait pour une clientèle jeune ou branchée : de nombreux bars et restaurants vous attendent sur le boulevard Los Granaderos (une des principales artères de la ville) et des centres commerciaux fourniront aux plus dépensiers l’occasion de se faire plaisir ou de gâter leurs proches ! Que vous dégustiez des empanadas en faisant du lèche-vitrine ou décidiez de faire la fête dans une des nombreuses discothèques que compte le quartier, une chose est sûre : ceux qui cherchent où dormir à Córdoba trouveront sans problème un logement adapté et assez bon marché en faisant le tour des plateformes locatives.

Notre conseil : allez donc voir une pièce de théâtre au Centro Cultural Alta Córdoba, une véritable institution dans la ville !

Trouver un hôtel à Alta Córdoba

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire