Dans quel quartier loger à Caracas ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Caracas Voir les hébergements

Vous prévoyez un voyage au Venezuela ? Voici les meilleurs quartiers où se loger à Caracas, l’incontournable capitale du pays !

Située au Nord du Venezuela, proche de la côte caribéenne, Caracas est la capitale et la plus grande ville du pays. Entourée par les hautes montagnes de l’Alvila, Caracas est une ville surprenante, qui compte plus de 2 millions d’habitants. Elle est considérée comme la ville la moins sûre d’Amérique du Sud et pour ces raisons, la sécurité doit être un critère important pour votre logement à Caracas.

Malgré cette insécurité, Caracas reste une ville au patrimoine historique et culturel immense et fascinant, avec plusieurs musées aux collections impressionnantes, comme le Museo de Bellas Artes. La capitale vénézuélienne est connue pour sa scène culinaire ainsi que pour sa vie nocturne vibrante et animée.

Pour profiter de votre séjour en toute sécurité, bien choisir son logement à Caracas est vital. Alors où dormir à Caracas pour être en sécurité ? Pour vous aider à préparer votre voyage, nous avons essayé de répertorier les meilleurs quartiers pour se loger à Caracas avec le moins de risques !

A lire aussi : Les 6 choses incontournables à faire à Caracas

Chacao & El Rosal

Chacao est assurément un des meilleurs quartiers pour se loger à Caracas. Situé à l’Est du centre-ville, il est considéré comme le centre financier de la capitale et abrite de nombreuses résidences. Chacao et El Rosal sont parfaitement connectés au reste de la ville grâce à la ligne de métro 1 : vous n’aurez aucun mal à rejoindre l’ensemble des attractions touristiques de la ville.

En bref, Chacao est un quartier très cosmopolite, vibrant et animé, avec de nombreux restaurants et bars où vous amuser. Ces deux quartiers sont sécurisés, selon les standards de Caracas. Malgré tout, nous vous invitons à prendre les précautions d’usage.

Trouver un hôtel à Chacao

Las Mercedes

Las Mercedes est également un superbe quartier où dormir à Caracas ! Situé au Sud-Est de la ville, il est très connu pour sa vie nocturne. Le quartier abrite de nombreux bars et clubs où faire la fête la nuit tombée. Si vous voulez expérimenter l’ambiance festive vénézuélienne, vous ne pouvez pas rêver mieux que Las Mercedes !

En plus de sa vie nocturne, le quartier compte de nombreuses galeries d’arts, des magasins de vêtements et autres accessoires. En choisissant votre logement à Caracas dans ce quartier, vous êtes sûr de pouvoir vous amuser en toute sécurité. En effet, El Mercedes est considéré comme un des quartiers les plus luxueux et sécurisés de la capitale.

Seul bémol : vous devrez vous rendre dans le quartier voisin de Chacao pour emprunter le métro et visiter le reste de la ville.

Trouver un hôtel à Las Mercedes

La Castellana & Altamira

Plaza Francia, Altamira, Caracas

Crédit photo: Flickr – ruurmo

Situé à l’Est du vaste quartier de Chacao, Altamira représente un excellent quartier pour se loger à Caracas. La Plaza de Francia (ou Plaza de Altamira) est une des plus belles places de la ville, et se trouve au cœur de ce quartier.

A la fois proche des attractions de Chacao et El Mercedes, vous n’aurez aucun mal à apprécier la vie nocturne de Caracas. Pour votre dîner, les restaurants des deux quartiers voisins vous tendent les bras. Et si vous souhaitez partir à la découverte du reste de la ville, sachez qu’Altamira est desservie par la ligne 1 du métro.

Pour votre logement à Caracas, ce quartier représente une excellente option. De plus, de nombreuses chaînes d’hôtels internationales et résidences sécurisés ont élu domicile à Altamira & La Castellana – ce qui en fait un quartier assez sécurisé pour les standards vénézuélien.

Trouver un hôtel à Altamira

Maintenant, vous savez où dormir à Caracas pour profiter au mieux de votre séjour au Venezuela, en toute sécurité ! Nous vous recommandons de respecter scrupuleusement les précautions d’usage en Amérique du Sud pendant votre voyage.

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions
Laisser un commentaire