Dans quel quartier loger à Canberra ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Canberra Voir les hébergements

Vous partez pour l’Australie visiter l’île-continent ? Découvrez la capitale et les quartiers où se loger à Canberra !

A la question : « quelle est la capitale de l’Australie ? », les gens répondent souvent soit Sydney, soit Melbourne. Et pourtant, c’est bien Canberra qui est la capitale de l’Australie et de l’État du Territoire de la Capitale Australienne (TCA), alors qu’elle n’est que la septième plus grande ville du pays. Canberra abrite une population totale de 374 658 habitants (2012) et est située à 280 kilomètres au sud-ouest de Sydney et à 680 kilomètres au nord-est de Melbourne. D’ailleurs si vous séjournez à Sydney, sachez qu’il est possible de visiter Canberra le temps d’une journée, au départ de la ville.

Siège des institutions fédérales australiennes, la fonction publique est le premier employeur de la ville et le coût de la vie y est globalement plus élevé. Il va sans dire, louer un logement où dormir à Canberra sera cher. La ville a mauvaise presse parmi les voyageurs. Alors si, pour ne pas faire comme tout le monde, vous cherchez un quartier où dormir à Canberra, nous vous avons concocté un mini-guide des zones où se loger, pour vous éviter le travail de préparation.

À lire aussi : Les 11 choses incontournables à faire à Canberra

Canberra Central

Organisé autour de City Hill et du Civic Square, le centre-ville de Canberra se trouve sur les rives nord du lac Burley Griffin, et abrite de nombreux restaurants de cuisine internationale. Pour faire la fête le soir, c’est ici qu’il faut choisir de se loger à Canberra : on trouve des bars et des discothèques où rencontrer la jeunesse australienne. Le quartier abrite de nombreux magasins où se vit l’âme commerçante de la ville. Sur la petite péninsule d’Hospital Point, ne manquez pas de visiter le musée national d’Australie.

Pour une expérience hors du commun, rendez-vous à deux pas du Parlement. Juste avant l’aube, direction l’Hôtel Hyatt pour une visite de Canberra… vue du ciel ! Embarquez dans une montgolfière et profitez d’une aventure à couper le souffle. De la haut, Canberra vous promet une aventure à part entière.

Trouver un hôtel à Canberra Central

Yarralumla

Vaste quartier à l’ouest du centre-ville et sur les rives du lac Burley Griffin,Yarralumla est un quartier verdoyant qui offre de larges rues ombragées, et est devenu un quartier huppé et très prisé de la ville. La zone orientale du quartier comprend pas mal d’ambassades dont celles des États-Unis, de l’Espagne, des Philippines et de la France.

Frontalier de Capital Hill à l’est (le parc du Parlement), le quartier offre deux grands parcs : Stirling Park et le Royal Canberra Golf Club. C’est un quartier tranquille où dormir à Canberra, si vous trouvez un logement chez l’habitant.

Trouver un hôtel à Yarralumla

Forrest

Quartier en éventail bâti au sud du Parlement, Forrest est l’un des quartiers les plus populaires parmi les expatriés et les touristes. Il est facile d’accès et se trouve à proximité des commerces et des restaurants. Il comporte de larges avenues avec des maisons de cité résidentielle. Si vous recherchez un logement au calme où dormir à Canberra, visez sur Forrest.

Trouver un hôtel à Forrest

Kingston

Kingston, à l’est, est un quartier résidentiel excentré, mais comportant de nombreux restaurants de cuisine australienne et des pubs branchés, où règne une ambiance conviviale. Installé au bord des eaux du lac, le quartier abrite un incontournable si vous venez le dimanche : Old Bus Depot Markets. De belles balades en bordure du lac sont à faire, en prolongeant jusqu’à Réserve naturelle humide de Jerrabomberra.

Trouver un hôtel à Kingston

Barton

Barton, Canberra

Crédit photo: Flickr – njcull

Envie de se loger à Canberra dans un quartier calme ? Barton est fait pour vous ! Relativement proche du centre-ville -il suffit d’emprunter le pont Commonwealth Ave pour le rallier -, il permet de profiter de la vie à l’australienne – style « pas de soucis », no worries mate ! – tout en étant proche des monuments et musées à visiter.

Trouver un hôtel à Barton

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter