Dans quel quartier loger à Berne ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Berne Voir les hébergements

Vous déposez vos valises à Berne ? Découvrez notre sélection des meilleurs quartiers pour se loger dans la capitale Suisse, trésor du pays !

Capitale de la Suisse et siège du gouvernement, Berne est une ville à visiter si vous vous rendez de l’autre côté des Alpes. Très agréable à parcourir à pied, elle propose de magnifiques décors à découvrir avec notamment la boucle de l’Aar qui entoure la ville. Elle fait également partie du patrimoine mondial de l’UNESCO avec son tissu urbain médiéval parfaitement conservé. Les activités sont nombreuses, entre visites guidées, balades dans les parcs et les rues commerçantes, expositions ou encore mises au vert dans la campagne environnante.

Côté hébergement, plusieurs quartiers s’offrent à vous pour se loger à Berne. Aux amoureux de la nature, à ceux qui préfèrent le tourbillon urbain et pour ceux qui ne jurent que par l’authentique : voici notre sélection des meilleurs endroits où dormir à Berne !

Le coeur de la vieille ville

Centre ville historique, Berne, Suisse

Crédit photo: Pixabay- Pkh470

Le centre historique médiéval de Berne est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La vieille ville a été construite par le duc de Berthold V de Zähringen au bord de l’Aar et son architecture est très bien préservée malgré les aménagements urbains. Trouver un logement dans le centre historique de Berne, c’est pouvoir profiter des magnifiques rues pavées, des bâtiments historiques en calcaire, des nombreuses fontaines ou encore faire un tour sous les arcades datant du XVème siècle. C’est aussi profiter de la vie nocturne de la ville : aller boire un verre en début de soirée ou manger dans le restaurant située dans l’ancienne halle aux grains.

Breitenrain

Bar Barbière, Berne, Suisse

Crédit photo: Facebook- Barbière

Affectueusement surnommé “Breitsch” par les habitants de la capitale suisse, Breitenrain est l’un des plus anciens quartiers de la ville de Berne mais aussi le plus populaire. Il fait d’ailleurs partie des quartiers les plus prisés pour se loger à Berne. Pendant de longues années, il était reconnu comme le quartier de la classe moyenne avant de devenir un lieu de plus en plus tendance. On y trouve aujourd’hui de nombreux bars et cafés réputés bien au-delà de la ville, comme le bar et micro-brasserie “Barbière”, mais aussi des lieux culturels comme des micro-galeries d’art et des théâtres. Un autre lieu célèbre du quartier est “La Capella”, une ancienne chapelle d’église méthodiste transformée en scène pour cabarets et chansons.

Près du Jardin des Roses

Le jardin des roses est l’un des plus beaux parcs de Berne et offre une vue unique sur la vieille ville et sur la boucle de l’Aar. Lorsque le temps s’y prête, il est même possible de voir au-delà des frontières de la ville. Il est réputé pour sa profusion de fleurs : 200 variétés de roses, 200 variétés d’Iris et 28 variétés de rhododendrons. L’endroit est une invitation à la balade et vous y trouverez même un magnifique étang parsemé de nénuphars. Pour les plus petits, une grande aire de jeux permettra de se défouler, et pour les plus grands le restaurant invitera lui aussi à la détente. Dormir à Berne, c’est aussi profiter de ses écrins de nature !

Du côté de Gurten

Gurten, montagne de Berne est un lieu cher aux Bernois. On s’y rend par voie ferrée ou à pied. Culminant à 800 mètres d’altitudes, elle offre un magnifique panorama sur la capitale suisse. Et ce n’est rien comparé à la superbe vue que vous aurez du haut de la tour panoramique. Ce lieu verdoyant est un endroit idéal pour loger à Berne, notamment si vous vous y rendez en famille : vos enfants pourront s’amuser sur la grande aire de jeux et le chemin de fer miniature. Pour les plus grands, amateurs de sensation forte, la piste de luge inaugurée en 2016 est une activité à ne pas manquer.

Mais ce n’est pas tout : Gurten est aussi le choix des gourmands qui cherchent un logement à Berne avec deux restaurants incontournables : «Tapis Rouge», un restaurant en libre-service, et le restaurant traditionnel «Gurtners». Pour les amateurs de grillades, des barbecues sont également mis à disposition. Et pour ceux qui veulent profiter de leur séjour pour faire des découvertes culturelles, le choix est au rendez-vous : le théâtre en plein air “Theater Gurten”, le Bäre-Talk et enfin le Gurten Festival au mois de juillet.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire