Dans quel quartier loger à Battambang ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Battambang Voir les hébergements

Vous planifiez un voyage à Battambang, ville à l’important patrimoine architectural ? Voici nos idées de logement pour savoir où dormir à Battambang.

Battambang est une ville du nord-ouest du Cambodge, au bord de la Sangker, dans le nord-ouest du pays. Depuis près de 500 ans, Battambang est le principal centre commercial de la province et son économie repose essentiellement sur la production et la commercialisation de bois, de bambou, de pierres précieuses et sur la culture du riz. Elle est réputée pour ses édifices coloniaux comme le Sala Khaet, l’ancienne résidence du gouverneur, ses temples et ses activités.

Bien qu’il s’agisse de la deuxième ville du Cambodge, elle a conservé un caractère provincial et offre à tous les visiteurs une ambiance calme et propice à la découverte des paysages alentours. Si vous séjournez à Siem Reap, profitez d’une journée d’excursion au coeur de Battambang, il serait dommage de ne pas connaitre cet incontournable du pays… Pour ceux qui souhaiteraient s’y plonger le temps d’un séjour, sachez que la ville offre de nombreuses possibilités pour se loger, des plus typiques aux plus authentiques. Voici donc notre sélection des meilleurs endroits où loger à Battambang !

Psar Nat

Battambang est une petite ville, il est donc conseillé de loger près du Psar Nat, le célèbre marché de la ville qui donne son nom à ce quartier, afin de profiter de toutes les commodités et activités disponibles. Parmi les lieux plébiscités par les voyageurs, on retrouve The Blue Guest House qui est à seulement 200 mètres du marché de Boeung Chhouk et à 300 mètres de celui de Psar Nat. Ce dernier est le plus important centre d’intérêt de la ville et vous permet de rencontrer les habitants des villages alentours qui apportent et vendent leurs produits fraîchement cueillis, l’occasion idéale de découvrir les produits locaux. Toujours dans le quartier Psar Nat, vous pourrez également aller visiter les bâtiments coloniaux.

Autres hôtels très appréciés des touristes, l’Asia Hotel, situé en plein coeur de la ville avec tous les services nécessaires à moins de 5 minutes à pied, le Lux Guesthouse et ses chambres spacieuses, le Royal Hotel Battambang à deux pas du marché ou le Happy Villa. Un des avantages de la ville est que vous êtes certain de trouver un logement sur place sans avoir forcément réservé des jours en avance.

Parmi les endroits incontournables pour dormir, on trouve également “Chez Sam”, un lieu tenu par un couple, Anelyse et Sarom, qui propose des habitations traditionnelles avec des chambres en bois sur pilotis. Sarom est d’origine Cambodgienne et a vécu en France. Il vous proposera de vous guider pour découvrir la ville. Cette visite en Tuk Tuk est l’occasion de faire des balades hors des circuits touristiques afin de découvrir la culture khmère, les métiers traditionnels et de visiter les villages et maisons traditionnelles.

Battambang est assez petite et peut facilement être parcourue à pied. Si vous cherchez des endroits agréables où dormir, vous devrez alors vous éloignez légèrement de la ville.

Wat Kor

Wat Kor est une commune située à deux kilomètres seulement de Battambang, le long de la rivière Sangker. On y trouve des villages culturels, agricoles et arboricoles entourés de rizières et on peut y admirer de magnifiques maisons en bois datant du début du XXème siècle. Les arbres qui encourent ces habitations ont pour la plupart plus d’un siècle.

Samrong Knong

En vous rendant au village de Samrong Knong, vous aurez la possibilité de dormir dans une famille d’accueil et de découvrir la cuisine traditionnelle kmhère. L’hébergement est très simple mais authentique pour un dépaysement total et vous pourrez même emprunter des vélos pour faire le tour du village. Le prix de la nuit sera reversé en partie à l’orphelinat du village, chez qui vous pourrez également devenir bénévole pour quelques jours.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire