Dans quel quartier loger à Bariloche ?

Bariloche: Le guide touristique complet
avatar

Direction Bariloche, au coeur de la superbe Patagonie, pour y découvrir les meilleurs endroits où loger pendant votre séjour !

Montagnes de neige, chalets, lacs… Bariloche, plus connue sous le nom de San Carlos de Bariloche, est un petit paradis des skieurs et des amateurs de montagne en Argentine. Située à quelques minutes du lac Nahuel Huapi, aux pieds de la Cordillère des Andes, Bariloche est peuplée de 110 000 habitants. Elle est réputée pour ses stations de ski l’hiver et ses sentiers de randonnée l’été. Les argentins la surnomment « Petite Suisse ». En effet, elle a tout de la carte postale de Zermatt. Bariloche est aussi réputée pour son délicieux chocolat. Musée, chocolateries, boutiques… Il y a de tout pour plaire aux plus gourmands.

Fondée par un Suisse en 1902, la ville de Bariloche a d’abord été une plate-forme agro-alimentaire avant de devenir un centre touristique à partir des années 1940. Éloignée des principales grandes villes du pays, elle possède de nombreux atouts qui plaisent aux touristes en quête de nature et de calme. Dotée d’un aéroport, elle est facile d’accès depuis la capitale Buenos Aires. Avec ses paysages incroyables et ses parcs naturels, San Carlos de Bariloche est l’un des endroits incontournables à visiter pendant un voyage en Argentine.

Vous venez de réserver votre billet d’avion pour l’Argentine ? Voici maintenant quelques idées de quartier où se loger à Bariloche.

Le centre-ville

Le centre-ville est un lieu incontournable à Bariloche. Vous êtes près du Musée du Chocolat, du Casino de la ville et des supermarchés. Pour les plus gourmands d’ailleurs, une visite guidée gastronomique composée de plats régionaux saura éveiller les papilles ! Le soir, de nombreux restaurants et bars animés attendent les plus jeunes. Côté prix, il est possible de négocier un logement à Bariloche, sauf si bien sûr vous le réservez à l’avance en ligne. Sachez aussi que les cabañas sont moins chères que les hôtels. Attention tout de même si vous souhaitez partir en randonnées depuis le centre-ville. Il n’y a pas beaucoup de sentiers balisés, vous devez donc vous préparer à l’avance pour éviter d’être bloqués à la tombée de la nuit.

Los Maítenes

Se loger à Bariloche est très simple puisque la ville est touristique et propose de nombreux hébergements avec des prix adaptés à tous les types de budget. Vous trouverez de très jolis hôtels au bord du lac Nahuel Huapi qu’il est d’ailleurs possible de découvrir lors d’une circuit complet.

Chaque jour un bon plan voyage par mail !

Attention, les prix flambent en juillet, août (hiver) et en décembre et janvier (été). Quand vous aurez choisi un logement à Bariloche, sachez que vous aurez besoin d’une voiture pour vous déplacer en toute simplicité. En effet, les lieux à visiter ne sont pas les uns à côté des autres et à pieds, cela s’avère être plus compliqué. Le quartier de Los Maítenes est calme et parfait pour partir en direction de Piedras Blancas.

Circuito Chico

Situé à quelques kilomètres du centre, le Circuito Chico est un incontournable où dormir à Bariloche. Il offre des points de vue incroyables sur les montagnes environnantes et sur la péninsule San Pedro. Ne manquez pas d’aller au sommet du Mont Campanario en télésiège. Il se situe à 1050 mètres d’altitude et la vue est à couper le souffle ! Il y a aussi de nombreuses plages où vous arrêter pour profiter des paysages. À la nuit tombée, rendez-vous dans l’un des nombreux hôtels au bord du lac. De l’hébergement de luxe à l’hôtel rustique, il y en a pour tous les goûts.

La Colina

La Colina est le quartier le plus pratique pour trouver un logement à Bariloche. Il est situé à quelques minutes de l’aéroport. Ne vous attendez pas à trouver des bars et des restaurants branchés à cet endroit. Il permettra aux voyageurs de dormir près de l’aéroport à la fin du voyage avant de reprendre un avion le lendemain. Il y a des petites cabanes en bois le long du lac et des hôtels plus modernes sur la route principale en direction de l’aéroport.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

A voir aussi

Je suis une vraie globetrotteuse 3.0. Passionnée par les voyages, j’aime rencontrer les locaux, discuter et créer des liens. Je suis partisante du “Je me perds pour mieux découvrir”, j’aime l’inattendu et l’inédit. Jamais sans mon appareil photo, j’immortalise des moments de vie et des paysages magiques.

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

A voir aussi