Dans quel quartier loger à Antalya ?

Antalya: Le guide touristique complet

Vous partez pour la côte sud de la Turquie pour les vacances ? Découvrez notre guide pour savoir dans quel quartier se loger à Antalya !

Capitale touristique de la côte méditerranéenne turque, Antalya est surnommée la « riviera turque ». C’est l’une des stations balnéaires les plus prisées au monde avec plus de 9 millions de visiteurs par an, et une croissance démographique fulgurante. Alors que la population n’était que de 603 190 habitants en 2000, la ville compte aujourd’hui plus de 2,3 millions d’habitants. Avec 300 jours de soleil par an, la ville jouit d’un climat méditerranéen idéal, ce qui explique aussi son attractivité. Malgré la très forte affluence, se loger à Antalya sera aisé et de bonne facture.

La ville a toujours été habitée depuis sa fondation sous l’Antiquité, et recouvre des monuments historiques à ne pas manquer. Trouvez le quartier où dormir durant votre séjour, avec notre sélection de quartiers où se loger à Antalya.

Kaleiçi, la vieille ville

Kaleici, loger à Antalya

Crédit photo: Flickr – Orçun Edipoğlu

Ancien village antique perché sur la colline et une falaise abrupte, avec son port en contrebas, Kaleiçi est incontestablement le quartier le plus visité d’Antalya. Baladez-vous dans les ruelles pavées et étroites de la vieille ville, où vous pourrez aussi photographier les monuments historiques que le quartier abrite en grand nombre. Par exemple, le Kesic Minare – un ancien temple romain, puis église byzantine, puis mosquée au minaret tronqué -, le minaret cannelé de la mosquée Yivli, la Porte d’Hadrien, ou encore la Tour de l’Horloge. Au sud du quartier, le jardin botanique – le parc Karaalioglu – offre une vue imprenable sur les falaises et les montagnes au loin, entourant Antalya. Vous y verrez aussi la tour Hidirlik.

Dans les ruelles de la vieille ville, les rues commerçantes Atatürk Caddesi et Kazim Ozalp Caddesi seront votre repaire si vous souhaitez ramener des souvenirs divers et variés. Mais vous serez sûrement assaillis par de nombreux commerçants, qui vous solliciteront pour tenter de vous vendre des souvenirs. Au soir, laissez-vous tenter par les fameux bains turcs !  Le Sefa Hammam, son bâti du 13ème siècle, vous emmènent dans une tradition typique de la Turquie. C’est un quartier central et historique où dormir à Antalya, pour rayonner à pied dans la ville.

Le vieux port

Vieux-port, loger à Antalya

Crédit photo: Flickr – Chris 861

Rénové en 1988, le vieux port est aujourd’hui un centre touristique de premier plan à Antalya. De nombreux hôtels, restaurants, boutiques et un bazar s’y trouvent implantés. En supplément, vous pourrez flâner dans l’un des cinq parcs étendus le long de Cumhuriyet Caddesi. Une position idéale où se loger à Antalya. Toutefois, la zone peut être saturée en saison haute.

Konyaalti

Konyaalti, loger à Antalya

Chaque jour un bon plan voyage par mail ou par Instagram !

Crédit photo: Flickr – Jean

En dépit de l’urbanisation massive et galopante d’Antalya, la ville s’est dotée de nouveaux quartiers. Parmi eux, citons Konyaalti. Avec ses splendides plages à l’ouest d’Antalya, le quartier et la côte disposent d’un verger luxuriant (agrumes, pêchers, olives, abricots, figues, bananes) à ciel ouvert. C’est là que viennent les millions de touristes toute l’année pour s’y baigner en face des massifs de Taurus : la carte postale idéale de Turquie. La plage est accessible en tramway du centre-ville d’Antalya. C’est une immense bande de sable et de galets au pied des montagnes : l’endroit rêvé où dormir à Antalya si l’on veut passer des vacances reposantes.

Crédit photo principale : Flickr – michael.berlin

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

A voir aussi

Je suis un passionné de voyage, d’écriture et de musique. J’aime écrire des livres, atterrir dans un pays inconnu, Brassens, la bière, les chats, le jazz et les coquillettes. Je mets un point d’honneur à chercher pour vous les meilleures informations pour sublimer vos voyages. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J’y réponds dans les commentaires.

Devenir Expert Local
Répondre

Laisser un commentaire

A voir aussi