Dans quel quartier loger à Alice Springs ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Alice Springs Voir les hébergements

Vous partez en Australie, le « pays des kangourous » ? Voici dans quel quartier vous loger à Alice Springs, joyau de l’Outback !

Alice Springs -surnommée affectueusement « The Alice » par ses habitants- est une ville perdue dans l’Outback australien, au beau milieu du Territoire du Nord de l’Australie, en plein désert, sur la route du célèbre « Ayers Rock ». Avec ses 28 000 habitants, la petite bourgade d’Alice Springs est tout de même la troisième ville du territoire, juste après Darwin et Palmerston. Seule ville à 1000 km à la ronde, cet isolement confère à la ville un statut un peu particulier : en dépit de sa petite taille, elle apparaît systématiquement comme étant un point névralgique de l’Australie et est devenue, de fait, un lieu touristique prisé. La ville connut un certain essor à la fin du XIX° siècle avec la découverte d’or dans ses environs et, dès lors, sa population augmenta : le mythe d’Alice Springs était né !

Malgré l’aridité de la région, celle-ci possède un bon nombre d’atouts : outre la beauté des paysages et les diverses activités, la visiter permet de s’approprier un peu de magie de la culture des Aborigènes, encore très présents dans le secteur et dont les communautés sont éparpillées autour de la commune.

Vous êtes partants ? Découvrez donc notre sélection des meilleurs endroits où loger pendant votre séjour à Alice Springs !

Centre-ville

Centre, Alice-Springs

Crédit photo: freeaussiestock

Le coeur de ville fourmille de vie et les activités y sont innombrables ; pourquoi ne pas faire du shopping au centre commercial Alice Plaza, ou se faire une frayeur en parcourant les allées du Alice Springs Reptile Center et y admirer de nombreuses espèces de lézards et serpents ? Question hébergement, aucun problème : outre les multiples appartements à louer à la semaine, de nombreux hôtels satisferont jusqu’aux plus exigeants des visiteurs et leur permettront de se loger à Alice Springs quel que soit leur budget.

Il est intéressant de noter que la ville est très sûre, de jour comme de nuit.

Trouver un hôtel dans le centre-ville

East Side

Quartier résidentiel situé, comme son nom l’indique, à l’est du centre-ville d’Alice Springs, East Side est un quartier résidentiel où bon nombre de logements sont disponibles : en effet, de nombreux Australiens utilisent les plateformes de locations et mettent à la disposition des voyageurs leur demeure. Les prix sont toutefois élevés car l’East Side est un secteur plutôt huppé ; en revanche, les familles opteront facilement pour cette option puisque toutes les commodités pratiques sont à portée de main, ainsi que de multiples commerces !

Trouver un hôtel dans l’East Side

The Gap

Plus au sud, The Gap est un quartier animé proposant de nombreuses activités : sortir et faire la fête y est possible, tout comme savourer les mets exotiques proposés dans les divers restaurants ouverts à toute heure. Et pour les touristes souhaitant se cultiver, un centre artistique (le « Aboriginal Art Centre ») dévoile aux curieux le patrimoine culturel extraordinaire des premiers habitants de l’île, bien avant l’arrivée des premiers colons européens. Cerise sur le gâteau : une offre hôtelière bien fournie permettra à tous de choisir l’endroit le plus adapté où dormir à Alice Springs.

Trouver un hôtel à The Gap

Araluen

Tout à l’ouest, le hameau d’Araluen, célèbre pour son fameux centre culturel, est un quartier paisible et donc, une solution pour se trouver un logement à Alice Springs lorsque on souhaite un séjour tranquille et reposant. Il a la particularité de proposer un terrain pour camping-car, le Alice Springs Tourist Park, qui sera l’emplacement de choix des touristes nomades et des aventuriers partis à la conquête des dunes de sable rouge si caractéristiques de l’Outback australien : Araluen est effectivement la porte d’entrée ouverte en permanence sur l’immensité du désert.

Trouver un hôtel à Araluen

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter