Dans quel quartier loger à Adelaïde ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Adelaïde Voir les hébergements

Vous avez prévu de visiter la capitale de l’Australie-Méridionale et vous vous demandez dans quel quartier loger à Adelaïde ? Voici la sélection de la rédaction !

Adelaïde, capitale de l’état du South Australia, a toujours été une ville précurseure de changement en Australie. Repère des libres penseurs, c’est la première ville du pays à avoir interdit la peine de mort, sanctionné la discrimination raciale ou encore autorisé le droit de votes des femmes.

Adelaïde est souvent une étape importante lors d’un road-trip en Australie. En général, c’est une ville que l’on découvre après le fameux Uluru dans l’Outback Australien et juste avant les Twelve Apostles près de Melbourne. Calme et verte, Adelaïde ne comporte pas beaucoup de buildings contrairement aux autres grandes villes australiennes et sa douceur de vivre vous séduira sûrement. Plages, port, centre-ville… Une visite de 2 à 3 jours est une bonne idée pour en faire le tour sans se presser.

Mais savez-vous où se loger à Adelaïde ? Voici les quartiers à privilégier pour votre hôtel et faciliter ainsi votre découverte de la ville.

A lire aussi : Les 10 choses incontournables à faire à Adelaïde

Port Adelaïde

Port Adelaïde est l’un des quartiers les plus charmants de la ville. Il accueille chaque dimanche le fameux Sunday Market dans le hall du Fishermen’s Wharf. Vous y rendre sera l’occasion de découvrir l’artisanat local et de ramener quelques souvenirs. Mais si ce quartier est adoré des voyageurs qui cherchent un logement à Adelaïde, c’est aussi pour son côté hipster : le street-art présent un peu partout, ses boutiques uniques et ses nombreux cafés. Port Adelaïde possède une véritable identité, ce qui en fait un lieu agréable où dormir à Adelaïde quand on visite la ville. C’est un quartier assez tranquille tout en étant proche du centre.

Trouver un hôtel à Port Adelaïde

Central Market

Central Market, Adelaïde

Crédit photo: Flickr – njbawden

Vous rêvez de finir votre journée de visite en dégustant un bon plat ? Se loger à Adelaïde à proximité du Central Market est une solution idéale pour cela. Cet immense marché alimentaire propose des stands de fruits et légumes, de nourriture en tout genre mais également une large sélection de jus, cafés et de plats à emporter. Reconnaissable par son vieux bâtiment aux briques rouges, il est situé dans le cœur historique de la ville. C’est d’ailleurs ici que s’organisent le Central Market Tour qui propose aux visiteurs une promenade culinaire pour découvrir les spécialités de locales.

Le plus ? Trouver un logement à Adelaïde proche du Central Market vous permettra de circuler facilement dans le reste de la ville à pied.

Trouver un hôtel près du Central Market

Nord du centre-ville

Rundle Street, Adelaïde

Crédit photo: Flickr – -JosephB-

Adelaïde dispose d’une rue piétonne en centre-ville appelée Rundle Street. Elle est connue notamment pour sa célèbre sculpture aux cochons nommée « A Day Out« .

Rundle Street peut être un bon repère pour se loger à Adelaïde. En effet, toutes les rues adjacentes à celle-ci constituent le centre économique de la ville. Vous y trouverez magasins, restaurants, bars mais également une multitude d’hôtels où dormir à Adelaïde. De nombreux espaces verts sont aussi présents à proximité comme le Rymill Park et le Angas Garden. Si vous voyagez dans la capitale du South-Australia, il sera peut-être intéressant pour vous de trouver une auberge ou un hôtel dans ce quartier, proche de l’université et des rives de la Karrawirra Parri.

Trouver un hôtel sur la Rundle Street

Banlieue d’Adelaïde

Bus, tramway, trains urbains… Adelaïde possède un important réseau de transport qui permet de relier facilement le centre-ville et les différents quartiers à découvrir. Ainsi, vous pouvez choisir de loger dans la banlieue de la ville durant votre séjour. Le budget y est souvent inférieur à celui d’une location dans le centre, et vous n’aurez aucun problème pour vous déplacer de jour comme de nuit.

Vous pouvez par exemple miser sur les districts de Northwood, Southwood ou encore Blair Athol. Ces quartiers où dormir à Adelaïde seront idéaux pour profiter d’un lieu calme après vos journées de visite.

Trouver un hôtel dans la banlieue d’Adelaïde

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire