Dans quel quartier loger à Aarhus ?

avatar
Les meilleurs endroits où loger à Aarhus Voir les hébergements

Vous prévoyez un séjour dans la charmante Aarhus, au Danemark ? Voici notre sélection des quartiers où se loger à Aarhus !

Située dans la Province de Jutland central, la ville d’Aarhus (à prononcer « aôrus ») est jeune, dynamique et vibrante. Elle est entourée de plages de sables et de forêts, qu’on peut rejoindre en peu de temps à vélo. Une proximité avec la nature qui séduit souvent les touristes, bien qu’Aarhus recèle également de musées et d’attraits culturels. Elle a d’ailleurs été désignée comme Capitale européenne de la culture en 2017.

Aarhus, c’est aussi la deuxième ville du Danemark en terme de population. Il y a d’ailleurs fort à parier, que cette concentration soit due à sa désignation en tant que « ville la plus heureuse du Danemark ». Ceci, dans un pays qui arrive lui même, en tête du classement des endroits les plus heureux au monde. La recette miracle des danois ? Le fameux « hygge », qui correspond à l’attention donnée aux bonheurs simples de la vie et au cocooning.

Alors, vous rêvez d’un séjour là-bas pour en savoir plus ? Voici les meilleurs quartiers où se loger à Aarhus au Danemark.

À lire aussi : Les 10 choses incontournables à faire à Aarhus

Centre-ville

Centre-ville, Aarhus

Crédit photo: Flickr – Jason Rowe

Sans suspens, le centre ville est bien sûr idéal pour se loger à Aarhus. Il permet de relier tous les points d’intérêts librement et rapidement. La rue piétonne notamment, longue de 820 mètres, va certainement vous séduire. Elle se compose de grands magasins et de restaurants, un atout indispensable pour profiter de vos soirées, si votre logement à Aarhus se trouve à proximité. Cette rue se situe entre la gare centrale et le boulevard d’Aboulevarden, qui longe la rivière. C’est un lieu animé et agréable, qui reste cependant assez élevé en terme de tarifs.

Quartier latin

C’est sans doute le quartier le plus attractif de la ville et le premier que viennent découvrir les visiteurs. Ces rues, situées à l’est du centre-ville, accueillaient autrefois remparts, châteaux et vikings, puis se sont transformées considérablement à partir du XIVe siècle. Aujourd’hui, on y retrouve des ruelles étroites et pavées, ce qui confère un charme inégalable au quartier.

Cafés, bars, restaurants, c’est également ici que les danois se retrouvent entre amis ou en fin de semaine. En son centre, vous trouverez la place Pustervig, qui tient lieu de repère cosy et confortable pour beaucoup de jeunes danois. Idéal pour faire une pause. A noter également, Aarhus est une ville animée le soir, ce qui n’est pas toujours le cas au Danemark.

Si vous vous demandez où dormir à Aarhus, ce quartier est certainement à privilégier pour vos visites. En effet, de nombreux lieux d’intérêts se trouvent proches du quartier latin.

Frederiksbjerg

Frederiksbjerg, Aarhus

Crédit photo: Flickr – Kai VvV

La désignation d’Aarhus en tant que Capitale de la Gastronomie en 2017, a certainement été donné après un passage à Frederiksbjerg. Si vous souhaitez coupler votre séjour dans cette belle ville danoise, à une expérience culinaire unique, vous pouvez choisir ce quartier pour votre logement à Aarhus. Ici, vous trouverez de nombreux restaurants et pubs locaux. On nomme d’ailleurs ce quartier « le garde-manger d’Aarhus ».

De plus, vous trouverez de nombreuse boutiques de créateurs et designers qui sauront vous accueillir. La créativité est ainsi à l’honneur à Frederiksbjerg, qu’elle soit dans l’assiette ou ailleurs.

Quartier du Port

Le quartier du port d’Aarhus est en train de connaître des transformations importantes. Il est aujourd’hui tourné vers l’écologie et l’innovation. C’est ici que s’est crée notamment la bibliothèque DOKK1. Un espace privilégié où différentes communautés peuvent se rencontrer et échanger sur diverses thématiques. On y évoque comment se tourner vers une consommation d’énergie plus responsable, se concentrer sur l’utilisation de produits naturels et la sauvegarde de l’environnement. C’est un quartier sympathique où se loger à Aarhus, qui baigne dans une ambiance hipster et écolo. Vous serez proche du centre et du quartier latin, ce qui en fait un critère de choix pour votre logement à Aarhus.

Un témoignage, un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Commentaires/Questions

Laisser un commentaire

signature GV
Grotte GV
Savez-vous garder un secret?
On vous dévoile des lieux méconnus à visiter