Indemnisations pour les vols Wizzair

Obtenez jusqu'à 600€ d'indemnisation rapidement et facilement

Comment obtenir le remboursement d’un retard ou d’une annulation de vol avec Wizzair ?

Deux solutions se présentent à vous pour vous faire indemniser :

1) Faire le dossier soi-même
2) Déposer une demande d’indemnisation gratuitement via une société spécialisée

Déposer un dossier d’indemnisation de vol annulé ou retardé directement sur le site officiel de Wizzair est possible. Ce processus s’avère toutefois fastidieux, long et coûteux (courriers recommandés, appels, découragement…). Si vous êtes tenace et si l’étude du règlement Européen en la matière ne vous fait pas peur, alors vous pourrez vous faire indemniser par Wizzair. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un dépôt de réclamation via un service expert pour différentes raisons :

Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol annulé/retardé avec Wizzair ?

Wizzair fait partie des compagnies aériennes pour lesquelles le processus d’indemnisation de votre vol peut être long. Il ne faut pas hésiter à relancer la compagnie pour obtenir gain de cause.

Tableau des montants d'indemnisation pour un vol annulé ou retardé

Si votre vol a plus de cinq heures de retard, Wizzair doit légalement vous donner :

Comment joindre le service client de Wizzair par téléphone ?

Si vous souhaitez contacter le service client de Wizzair pour demander une indemnisation suite à un vol annulé ou retardé, vous pouvez directement vous rendre sur leur site officiel.

Vous pouvez également appeler gratuitement un service qui va effectuer toutes les démarches administratives auprès de Wizzair, et ce en français et gratuitement. Il faut pour cela appeler le +33 184 880 258 (gratuit) et un spécialiste prendra en charge personnellement votre dossier Wizzair.

Critères d’éligibilité pour l’indemnisation d’un vol retardé ou annulé avec Wizzair

Si le retard ou l’annulation de votre vol avec Wizzair est égal ou supérieur(e) à 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initiale prévue, vous pourrez effectuer une demande d’indemnité.

Vous pouvez prétendre à un remboursement pour le préjudice subi si le vol Wizzair que vous avez pris a été retardé ou annulé à cause d’un problème directement imputable à la compagnie comme :

Votre vol semble correspondre à ces critères ? Vous pouvez demander une indemnisation gratuitement en 3 clics :

Cas de refus de remboursement avec Wizzair

Notez que la réglementation européenne fait mention de circonstances extraordinaires qui peuvent exempter les compagnies aériennes comme Wizzair de rembourser le vol à ses passagers. Que la raison soit une annulation ou un retard, la compagnie aérienne ne doit pas être responsable du problème ayant engendré le retard.

Les raisons suivantes vous empêchent d’être éligible en vertu de la réglementation européenne :

Cependant des cas de jurisprudence ont permis à des passagers de se faire rembourser même dans ces cas de figure. Cela ne vous coûte rien de déposer un dossier de remboursement.

Quels documents fournir pour obtenir le remboursement d’un vol retardé sur Wizzair ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire rembourser votre vol retardé ou annulé avec Wizzair, rassemblez tous les documents suivants :

L’idéal est également de demander la raison du retard ou de l’annulation de votre vol Wizzair au personnel navigant et à votre arrivée à l’aéroport. À votre arrivée, exigez vos collations et services de base à l’aéroport.

Comment lancer la procédure d’indemnisation soi-même auprès de Wizzair ?

Si vous souhaitez effectuer une demande d’indemnisation directement auprès de Wizzair, voici à qui vous adresser :

N’oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation à Wizzair toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue.

Vous pouvez aussi remettre votre dossier de remboursement entre les mains d’experts de la médiation. Cela est gratuit et efficace.

À propos de la compagnie Wizzair

Logo Wizzair

Fondée en 2003, Wizz Air (W6) est une compagnie low-cost hongroise ayant son siège à Budapest. Avec 63 appareils Airbus A320-200, Wizz Air possède la plus grande flotte de toutes les compagnies aériennes hongroises. Wizz Air possède des bases opérationnelles dans 20 aéroports européens, y compris l’aéroport international de Budapest Liszt Ferenc (BUD). Il dessert environ 110 destinations – généralement des aéroports plus petits ou secondaires – dans 35 pays d’Europe, d’Afrique et d’Asie. Les avions sont configurés avec une seule cabine en classe économique, et les passagers peuvent acheter de la nourriture et des boissons à bord.

La politique de Wizzair pour les bagages en cabine et en soute

Si vous choisissez un vol en classe économique, la compagnie Wizzair vous permet d’emporter un bagage en cabine. Le poids de celui-ci ne doit pas excéder 10 kg. Les bagages en soute sont quant à eux disponibles à la réservation, mais en option. Le montant additionnel dépend du vol choisi, et du poids du bagage désiré. Voir les conditions sur le site de Wizzair

Wizzair : Wifi à bord

Le Wifi à bord des avions de la compagnie Wizzair n’est pas encore disponible.

Pays: Hongrie
Année de création: 2003
Membre de l’alliance: Non communiqué
Code IATA: W6
Code ICAO: WZZ
Code numérique: Non communiqué

Site officiel: www.wizzair.com
Adresse: UHU Systems Kft, Kőmáli u. 1, Budapest, 1223, Hungary
Numéro de téléphone: 0899 860 729
Fax: Non communiqué

Ponctualité des vols Wizzair

Wizzair

La majorité des vols Wizzair arrivent à l’heure (<15 min de retard). 10 à 15% des vols de la compagnie affichent généralement un retard d'environ 15 à 45 minutes, pas suffisamment pour prétendre à une indemnisation. Cependant environ 10% des vols Wizzair présentent un retard de plus de 45 minutes, une statistique qui inclut des vols avec des retards de plus de 3 heures. Egalement, moins de 5% des vols Wizzair sont annulés.

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