Indemnisations pour les vols Westjet

Obtenez jusqu'à 600€ d'indemnisation rapidement et facilement

Comment obtenir le remboursement d’un retard ou d’une annulation de vol avec Westjet ?

Deux solutions se présentent à vous pour vous faire indemniser :

1) Faire le dossier soi-même
2) Déposer une demande d’indemnisation gratuitement via une société spécialisée

Déposer un dossier d’indemnisation de vol annulé ou retardé directement sur le site officiel de Westjet est possible. Ce processus s’avère toutefois fastidieux, long et coûteux (courriers recommandés, appels, découragement…). Si vous êtes tenace et si l’étude du règlement Européen en la matière ne vous fait pas peur, alors vous pourrez vous faire indemniser par Westjet. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un dépôt de réclamation via un service expert pour différentes raisons :

Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol annulé/retardé avec Westjet ?

Westjet fait partie des compagnies aériennes pour lesquelles le traitement de votre demande d’indemnisation se fait avec une certaine rapidité. Cependant, la compagnie est réputée pour être de mauvaise foi auprès des passagers victimes de vols retardés ou annulés : un point récurent qui a tendance à entacher quelque peu l’image de Westjet.

Tableau des montants d'indemnisation pour un vol annulé ou retardé

Si votre vol a plus de cinq heures de retard, Westjet doit légalement vous donner :

Comment joindre le service client de Westjet par téléphone ?

Si vous souhaitez contacter le service client de Westjet pour demander une indemnisation suite à un vol annulé ou retardé, vous pouvez directement vous rendre sur leur site officiel.

Vous pouvez également appeler gratuitement un service qui va effectuer toutes les démarches administratives auprès de Westjet, et ce en français et gratuitement. Il faut pour cela appeler le +33 184 880 258 (gratuit) et un spécialiste prendra en charge personnellement votre dossier Westjet.

Critères d’éligibilité pour l’indemnisation d’un vol retardé ou annulé avec Westjet

Si le retard ou l’annulation de votre vol avec Westjet est égal ou supérieur(e) à 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initiale prévue, vous pourrez effectuer une demande d’indemnité.

Vous pouvez prétendre à un remboursement pour le préjudice subi si le vol Westjet que vous avez pris a été retardé ou annulé à cause d’un problème directement imputable à la compagnie comme :

Votre vol semble correspondre à ces critères ? Vous pouvez demander une indemnisation gratuitement en 3 clics :

Cas de refus de remboursement avec Westjet

Notez que la réglementation européenne fait mention de circonstances extraordinaires qui peuvent exempter les compagnies aériennes comme Westjet de rembourser le vol à ses passagers. Que la raison soit une annulation ou un retard, la compagnie aérienne ne doit pas être responsable du problème ayant engendré le retard.

Les raisons suivantes vous empêchent d’être éligible en vertu de la réglementation européenne :

Cependant des cas de jurisprudence ont permis à des passagers de se faire rembourser même dans ces cas de figure. Cela ne vous coûte rien de déposer un dossier de remboursement.

Quels documents fournir pour obtenir le remboursement d’un vol retardé sur Westjet ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire rembourser votre vol retardé ou annulé avec Westjet, rassemblez tous les documents suivants :

L’idéal est également de demander la raison du retard ou de l’annulation de votre vol Westjet au personnel navigant et à votre arrivée à l’aéroport. À votre arrivée, exigez vos collations et services de base à l’aéroport.

Comment lancer la procédure d’indemnisation soi-même auprès de Westjet ?

Si vous souhaitez effectuer une demande d’indemnisation directement auprès de Westjet, voici à qui vous adresser :

N’oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation à Westjet toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue.

Vous pouvez aussi remettre votre dossier de remboursement entre les mains d’experts de la médiation. Cela est gratuit et efficace.

À propos de la compagnie Westjet

Logo Westjet

Fondée en 1996, WestJet (WS) est la deuxième compagnie du Canada. Ses différentes plaques tournantes sont situées l’aéroport international de Calgary (YYC), à l’aéroport international Pearson de Toronto (YYZ) et à l’aéroport international de Vancouver (YVR). L’aéroport international d’Edmonton (YEG), l’aéroport international Stanfield d’Halifax (YHZ) et l’aéroport international James Armstrong Richardson de Winnipeg (YWG) sont notamment des villes ciblées. WestJet possède également une filiale, WestJet Encore (WR). En incluant les vols Encore, la compagnie dessert environ 107 destinations aux États-Unis, au Mexique, dans les Caraïbes, en Amérique centrale et en Europe. La compagnie aérienne a également conclu des accords de partage de code avec 16 autres transporteurs. Sa flotte de 174 appareils se compose de Boeing 737 et de Boeing 767, ainsi que de Bombardier Dash 8 Q400 NextGen exploité par WestJet Encore.

La politique de WestJet pour les bagages en cabine et en soute

Si vous choisissez un vol en classe économique, la compagnie WestJet vous permet d’emporter un bagage en cabine. Il devra être assez léger pour que vous soyez en mesure de le placer sans assistance dans le compartiment supérieur. De plus, ses dimensions ne devront pas excéder 53 cm x 38 cm x 23 cm. Vous avez également le droit de transporter une valise dans la soute, sans que cette dernière n’excède 23 kg. Voir les conditions sur le site de WestJet

WestJet : Wifi à bord

Westjet propose le Wifi à bord de certains de ses appareils. Pour en savoir plus sur le sujet, rendez-vous sur le site Westjet.

Pays: Canada
Année de création: 1996
Membre de l’alliance: n.c
Code IATA: WS
Code ICAO: WJA
Code numérique: n.c

Site officiel: www.westjet.com
Adresse: 22 Aerial Place NE, Calgary, Alberta, T2E 3J1
Numéro de téléphone: 403-444-2446
Fax: n.c

Ponctualité des vols Westjet

Ponctualité Westjet

La majorité des vols Westjet arrivent à l’heure (<15 min de retard). 15% des vols de la compagnie affichent généralement un retard d'environ 15 à 45 minutes, pas suffisamment pour prétendre à une indemnisation. Cependant environ 10% des vols Westjet présentent un retard de plus de 45 minutes, une statistique qui inclut des vols avec des retards de plus de 3 heures. Egalement, moins de 5% des vols Westjet sont annulés.

Indemnisation de vols : voir toutes les compagnies