Indemnisations pour les vols Volotea

Obtenez jusqu'à 600€ d'indemnisation rapidement et facilement

Comment obtenir le remboursement d’un retard ou d’une annulation de vol avec Volotea ?

Deux solutions se présentent à vous pour vous faire indemniser :

1) Faire le dossier soi-même
2) Déposer une demande d’indemnisation gratuitement via une société spécialisée

Déposer un dossier d’indemnisation de vol annulé ou retardé directement sur le site officiel de Volotea est possible. Ce processus s’avère toutefois fastidieux, long et coûteux (courriers recommandés, appels, découragement…). Si vous êtes tenace et si l’étude du règlement Européen en la matière ne vous fait pas peur, alors vous pourrez vous faire indemniser par Volotea. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un dépôt de réclamation via un service expert pour différentes raisons :

Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol annulé/retardé avec Volotea ?

Volotea fait partie des compagnies aériennes pour lesquelles le traitement de votre demande d’indemnisation se fait avec une certaine rapidité. Cependant, la compagnie est réputée pour être de mauvaise foi auprès des passagers victimes de vols retardés ou annulés : un point récurent qui a tendance à entacher quelque peu l’image de Volotea.

Tableau des montants d'indemnisation pour un vol annulé ou retardé

Si votre vol a plus de cinq heures de retard, Volotea doit légalement vous donner :

Comment joindre le service client de Volotea par téléphone ?

Si vous souhaitez contacter le service client de Volotea pour demander une indemnisation suite à un vol annulé ou retardé, vous pouvez directement vous rendre sur leur site officiel.

Vous pouvez également appeler gratuitement un service qui va effectuer toutes les démarches administratives auprès de Volotea, et ce en français et gratuitement. Il faut pour cela appeler le +33 184 880 258 (gratuit) et un spécialiste prendra en charge personnellement votre dossier Volotea.

Critères d’éligibilité pour l’indemnisation d’un vol retardé ou annulé avec Volotea

Si le retard ou l’annulation de votre vol avec Volotea est égal ou supérieur(e) à 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initiale prévue, vous pourrez effectuer une demande d’indemnité.

Vous pouvez prétendre à un remboursement pour le préjudice subi si le vol Volotea que vous avez pris a été retardé ou annulé à cause d’un problème directement imputable à la compagnie comme :

Votre vol semble correspondre à ces critères ? Vous pouvez demander une indemnisation gratuitement en 3 clics :

Cas de refus de remboursement avec Volotea

Notez que la réglementation européenne fait mention de circonstances extraordinaires qui peuvent exempter les compagnies aériennes comme Volotea de rembourser le vol à ses passagers. Que la raison soit une annulation ou un retard, la compagnie aérienne ne doit pas être responsable du problème ayant engendré le retard.

Les raisons suivantes vous empêchent d’être éligible en vertu de la réglementation européenne :

Cependant des cas de jurisprudence ont permis à des passagers de se faire rembourser même dans ces cas de figure. Cela ne vous coûte rien de déposer un dossier de remboursement.

Quels documents fournir pour obtenir le remboursement d’un vol retardé sur Volotea ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire rembourser votre vol retardé ou annulé avec Volotea, rassemblez tous les documents suivants :

L’idéal est également de demander la raison du retard ou de l’annulation de votre vol Volotea au personnel navigant et à votre arrivée à l’aéroport. À votre arrivée, exigez vos collations et services de base à l’aéroport.

Comment lancer la procédure d’indemnisation soi-même auprès de Volotea ?

Si vous souhaitez effectuer une demande d’indemnisation directement auprès de Volotea, voici à qui vous adresser :

N’oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation à Volotea toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue.

Vous pouvez aussi remettre votre dossier de remboursement entre les mains d’experts de la médiation. Cela est gratuit et efficace.

À propos de la compagnie Volotea

Logo Volotea

Volotea, fondée en 2012, est une compagnie aérienne espagnole à bas prix offrant des services à bas prix depuis de nombreuses villes européennes vers des destinations de loisirs principalement autour de la Méditerranée. Les principales bases d’opérations aériennes sont les Asturies (OVD), Athènes (ATH), Bordeaux (BOD), Gênes (GOA), Nantes (NTE), Palerme (PMO), Strasbourg (SXB), Toulouse (TLS), Venise (VCE) et VRN. Les appareils de la flotte comprennent l’Airbus A319, l’Airbus A320 et le Boeing 717.

La politique de Volotea pour les bagages en cabine et en soute

Si vous choisissez un vol chez Volotea, la compagnie vous permet d’emporter un bagage en cabine. Son poids ne pourra pas être supérieur à 10 kg. Vous avez également le droit de transporter une valise dans la soute, sans que cette dernière n’excède 20 kg. Voir les conditions sur le site de Volotea

Volotea : Wifi à bord

Le Wifi à bord des avions de la compagnie Volotea n’est pas encore disponible.

Pays: Espagne
Année de création: 2012
Membre de l’alliance: n.c
Code IATA: V7
Code ICAO: VOE
Code numérique: n.c

Site officiel: www.volotea.com/fr
Adresse: Travessera de Gracia 56, 4ª. 08006, Barcelona, Espagne
Numéro de téléphone: 08-99-23-20-50
Fax: n.c

Ponctualité des vols Volotea

Si aucune donnée n’est communiquée concernant la ponctualité des vols de Volotea, il faut savoir qu’en général, la majorité des vols Volotea arrivent à l’heure (<15 min de retard). 10 à 15% des vols de la compagnie affichent généralement un retard d'environ 15 à 45 minutes, pas suffisamment pour prétendre à une indemnisation. Cependant environ 10% des vols Volotea présentent un retard de plus de 45 minutes incluant des vols retardés de plus de 3 heures : un cas éligible à l'indemnisation. Enfin, seulement 5% des vols de la compagnie Volotea sont annulés, ce qui assure une certaine fiabilité.

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