Indemnisations pour les vols TAP Portugal

Obtenez jusqu'à 600€ d'indemnisation rapidement et facilement

Comment obtenir le remboursement d’un retard ou d’une annulation de vol avec TAP Portugal ?

Deux solutions se présentent à vous pour vous faire indemniser :

1) Faire le dossier soi-même
2) Déposer une demande d’indemnisation gratuitement via une société spécialisée

Déposer un dossier d’indemnisation de vol annulé ou retardé directement sur le site officiel de TAP Portugal est possible. Ce processus s’avère toutefois fastidieux, long et coûteux (courriers recommandés, appels, découragement…). Si vous êtes tenace et si l’étude du règlement Européen en la matière ne vous fait pas peur, alors vous pourrez vous faire indemniser par TAP Portugal. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un dépôt de réclamation via un service expert pour différentes raisons :

Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol annulé/retardé avec TAP Portugal ?

TAP Portugal fait partie des compagnies aériennes pour lesquelles le traitement de votre demande d’indemnisation peut prendre un certain temps. Réputée pour ne jamais répondre au téléphone, la compagnie est réputée pour faire la sourde oreille auprès des passagers victimes de vols retardés ou annulés : un point récurent qui a tendance à entacher quelque peu l’image de TAP Portugal.

Tableau des montants d'indemnisation pour un vol annulé ou retardé

Si votre vol a plus de cinq heures de retard, TAP Portugal doit légalement vous donner :

Comment joindre le service client de TAP Portugal par téléphone ?

Si vous souhaitez contacter le service client de TAP Portugal pour demander une indemnisation suite à un vol annulé ou retardé, vous pouvez directement vous rendre sur leur site officiel.

Critères d’éligibilité pour l’indemnisation d’un vol retardé ou annulé avec TAP Portugal

Si le retard ou l’annulation de votre vol avec TAP Portugal est égal ou supérieur(e) à 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initiale prévue, vous pourrez effectuer une demande d’indemnité.

Vous pouvez prétendre à un remboursement pour le préjudice subi si le vol TAP Portugal que vous avez pris a été retardé ou annulé à cause d’un problème directement imputable à la compagnie comme :

Votre vol semble correspondre à ces critères ? Vous pouvez demander une indemnisation gratuitement en 3 clics :

Cas de refus de remboursement avec TAP Portugal

Notez que la réglementation européenne fait mention de circonstances extraordinaires qui peuvent exempter les compagnies aériennes comme TAP Portugal de rembourser le vol à ses passagers. Que la raison soit une annulation ou un retard, la compagnie aérienne ne doit pas être responsable du problème ayant engendré le retard.

Les raisons suivantes vous empêchent d’être éligible en vertu de la réglementation européenne :

Cependant des cas de jurisprudence ont permis à des passagers de se faire rembourser même dans ces cas de figure. Cela ne vous coûte rien de déposer un dossier de remboursement.

Quels documents fournir pour obtenir le remboursement d’un vol retardé sur TAP Portugal ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire rembourser votre vol retardé ou annulé avec TAP Portugal, rassemblez tous les documents suivants :

L’idéal est également de demander la raison du retard ou de l’annulation de votre vol TAP Portugal au personnel navigant et à votre arrivée à l’aéroport. À votre arrivée, exigez vos collations et services de base à l’aéroport.

Comment lancer la procédure d’indemnisation soi-même auprès de TAP Portugal ?

Si vous souhaitez effectuer une demande d’indemnisation directement auprès de TAP Portugal, voici à qui vous adresser :

N’oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation à TAP Portugal toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue.

Vous pouvez aussi remettre votre dossier de remboursement entre les mains d’experts de la médiation. Cela est gratuit et efficace.

À propos de la compagnie TAP Portugal

Logo TAP Portugal

La compagnie nationale du pays, TAP Portugal (TP), a été fondée en 1945. Elle opère à partir d’un hub primaire à l’aéroport de Lisbonne Portela (LIS) et d’un hub secondaire à l’aéroport Francisco de Sá Carneiro (OPO). Membre du réseau Star Alliance, TAP Portugal dessert plus de 75 destinations dans plus de 29 pays en Europe, Afrique, Amérique du Nord et Amérique du Sud. De ce nombre, neuf sont des destinations intérieures. TAP Portugal a également conclu des accords de partage de code avec 29 autres transporteurs. La flotte de la compagnie aérienne comprend des avions Airbus, ATR et Embraer, dont la plupart sont configurés avec des cabines en classe économique et en classe affaires (la marque TAP Portugal pour la classe affaires).

La politique de TAP Portugal pour les bagages en cabine et en soute

Si vous choisissez un vol en classe économique, la compagnie vous permet d’emporter un bagage en cabine. Son poids ne devra pas excéder 8 kg. Vous avez également le droit de transporter une valise dans la soute, sans que cette dernière n’excède 23 kg.

Si vous choisissez un vol en première classe, vous aurez droit à deux bagages en cabine. Le poids de chacun de ces deux bagages ne doit pas être supérieur à 8 kg. Vous avez également le droit d’emporter une valise stockée dans la soute, sans qu’elle n’excède 32 kg. Voir les conditions sur le site de TAP Portugal

TAP Portugal : Wifi à bord

Sur le site de TAP Portugal, vous trouverez toutes les informations à connaître à propos du Wifi en vol. Le service, qui est payant, est disponible à bord des Airbus A330.

Pays: Portugal
Année de création: 1945
Membre de l’alliance: Star Alliance
Code IATA: TP
Code ICAO: TAP
Code numérique: 047

Site officiel: www.flytap.com
Adresse: Aeroporto de Lisboa, Edificio 25 8 Andar, 1704-801 Lisbon, Portugal
Numéro de téléphone: (+351) 218 415 000
Fax: +351 (21) 841 50 95

Ponctualité des vols TAP Portugal

Ponctualité TAP Portugal

La plupart des vols TAP Portugal arrivent à l’heure (<15 min de retard). Environ 18% des vols de la compagnie affichent généralement un retard d'environ 15 à 45 minutes, ce qui ne suffit pas à prétendre à une indemnisation. Cependant, presque 9% des vols TAP Portugal présentent un retard de plus de 45 minutes, une statistique qui inclut des vols avec des retards de plus de 3 heures. Enfin, le pourcentage d'annulation de vols avec TAP Portugal reste moindre avec moins de 5% des vols affectés.

Indemnisation de vols : voir toutes les compagnies

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo