Indemnisations pour les vols Swiss Air

Obtenez jusqu'à 600€ d'indemnisation rapidement et facilement

Comment obtenir le remboursement d’un retard ou d’une annulation de vol avec Swiss Air ?

Deux solutions se présentent à vous pour vous faire indemniser :

1) Faire le dossier soi-même
2) Déposer une demande d’indemnisation gratuitement via une société spécialisée

Déposer un dossier d’indemnisation de vol annulé ou retardé directement sur le site officiel de Swiss Air est possible. Ce processus s’avère toutefois fastidieux, long et coûteux (courriers recommandés, appels, découragement…). Si vous êtes tenace et si l’étude du règlement Européen en la matière ne vous fait pas peur, alors vous pourrez vous faire indemniser par Swiss Air. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un dépôt de réclamation via un service expert pour différentes raisons :

Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol annulé/retardé avec Swiss Air ?

Swiss Air fait partie des compagnies aériennes pour lesquelles le traitement de votre demande d’indemnisation se fait avec une certaine rapidité. Cependant, la compagnie est réputée pour être de mauvaise foi auprès des passagers victimes de vols retardés ou annulés : un point récurent qui a tendance à entacher quelque peu l’image de Swiss Air.

Tableau des montants d'indemnisation pour un vol annulé ou retardé

Si votre vol a plus de cinq heures de retard, Swiss Air doit légalement vous donner :

Comment joindre le service client de Swiss Air par téléphone ?

Si vous souhaitez contacter le service client de Swiss Air pour demander une indemnisation suite à un vol annulé ou retardé, vous pouvez directement vous rendre sur leur site officiel.

Critères d’éligibilité pour l’indemnisation d’un vol retardé ou annulé avec Swiss Air

Si le retard ou l’annulation de votre vol avec Swiss Air est égal ou supérieur(e) à 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initiale prévue, vous pourrez effectuer une demande d’indemnité.

Vous pouvez prétendre à un remboursement pour le préjudice subi si le vol Swiss Air que vous avez pris a été retardé ou annulé à cause d’un problème directement imputable à la compagnie comme :

Votre vol semble correspondre à ces critères ? Vous pouvez demander une indemnisation gratuitement en 3 clics :

Cas de refus de remboursement avec Swiss Air

Notez que la réglementation européenne fait mention de circonstances extraordinaires qui peuvent exempter les compagnies aériennes comme Swiss Air de rembourser le vol à ses passagers. Que la raison soit une annulation ou un retard, la compagnie aérienne ne doit pas être responsable du problème ayant engendré le retard.

Les raisons suivantes vous empêchent d’être éligible en vertu de la réglementation européenne :

Cependant des cas de jurisprudence ont permis à des passagers de se faire rembourser même dans ces cas de figure. Cela ne vous coûte rien de déposer un dossier de remboursement.

Quels documents fournir pour obtenir le remboursement d’un vol retardé sur Swiss Air ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire rembourser votre vol retardé ou annulé avec Swiss Air, rassemblez tous les documents suivants :

L’idéal est également de demander la raison du retard ou de l’annulation de votre vol Swiss Air au personnel navigant et à votre arrivée à l’aéroport. À votre arrivée, exigez vos collations et services de base à l’aéroport.

Comment lancer la procédure d’indemnisation soi-même auprès de Swiss Air ?

Si vous souhaitez effectuer une demande d’indemnisation directement auprès de Swiss Air, voici à qui vous adresser :

N’oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation à Swiss Air toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue.

Vous pouvez aussi remettre votre dossier de remboursement entre les mains d’experts de la médiation. Cela est gratuit et efficace.

À propos de la compagnie Swiss Air

Logo Swiss Air

Swiss International Air Lines (LX), connue sous le nom de SWISS, est la compagnie nationale suisse. Elle a été fondée en 2002, fait partie du groupe Lufthansa et est membre du réseau Star Alliance. Swiss Air a également des alliances de partage de code avec plusieurs autres compagnies aériennes. Le transporteur dispose d’une plaque tournante à l’aéroport de Zurich (ZRH) et l’aéroport de Genève (GVA) est considéré comme hub central. SWISS dessert plus de 100 destinations dans 46 pays en Europe, Afrique, Moyen-Orient, Asie, Amérique du Nord et Amérique du Sud. Le transporteur exploite une flotte d’avions Airbus, Avro, Boeing et Bombardier. Les avions utilisés sur les vols court-courriers et moyen-courriers sont équipés de deux cabines (classe affaires et classe économique) tandis que les avions utilisés pour les vols long-courriers hébergent trois cabines (première classe, classe affaires et classe économique).

La politique de Swiss Air pour les bagages en cabine et en soute

Si vous choisissez un vol en classe économique, la compagnie Swiss Air vous permet d’emporter un seul bagage en cabine. Son poids ne pourra dépasser 8 kg. Vous avez également le droit de transporter une valise dans la soute, sans que cette dernière n’excède 23 kg.

Si vous choisissez un vol en première classe, vous aurez droit à deux bagages en cabine. Le poids de ces deux bagages ne doit pas être supérieur à 8 kg pour chacun d’entre eux. Vous avez également le droit d’emporter deux valises stockées dans la soute, mais sans que chacune n’excède 32 kg. Voir les conditions sur le site de Swiss Air

Swiss Air : Wifi à bord

La compagnie Swiss Air propose le Wifi à bord des Boeing 777-300ER ou des Airbus A330-300. Vous avez le choix entre plusieurs packs de données. Plus d’informations sur le site de Swiss Air.

Pays: Suisse
Année de création: 2002
Membre de l’alliance: Star Alliance
Code IATA: LX
Code ICAO: SWR
Code numérique: 724

Site officiel: www.swiss.com
Adresse: Postfach CH-8058 Zurich Airport, Suisse
Numéro de téléphone: +41 (44) 564 00 00
Fax: +41 (44) 564 42 85

Ponctualité des vols Swiss Air

Swiss Air

La majorité des vols Swiss Air arrivent à l’heure avec en moyenne 15 min de retard. Environ 18% des vols de la compagnie affichent généralement un retard d’environ 15 à 45 minutes, ce qui ne suffit pas pour prétendre à une indemnisation. En revanche, environ 5% des vols Swiss Air présentent un retard de plus de 45 minutes (incluant notamment les vols avec plus de 3 heures de retards) : une statistique éligible à l’indemnisation. Enfin, moins de 5% des vols Swiss Air sont annulés, ce qui assure une certaine fiabilité auprès de la compagnie.

Indemnisation de vols : voir toutes les compagnies

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