Indemnisations pour les vols Pegasus

Obtenez jusqu'à 600€ d'indemnisation rapidement et facilement

Comment obtenir le remboursement d’un retard ou d’une annulation de vol avec Pegasus ?

Deux solutions se présentent à vous pour vous faire indemniser :

1) Faire le dossier soi-même
2) Déposer une demande d’indemnisation gratuitement via une société spécialisée

Déposer un dossier d’indemnisation de vol annulé ou retardé directement sur le site officiel de Pegasus est possible. Ce processus s’avère toutefois fastidieux, long et coûteux (courriers recommandés, appels, découragement…). Si vous êtes tenace et si l’étude du règlement Européen en la matière ne vous fait pas peur, alors vous pourrez vous faire indemniser par Pegasus. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un dépôt de réclamation via un service expert pour différentes raisons :

Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol annulé/retardé avec Pegasus ?

Pegasus fait partie des compagnies aériennes qui gèrent l’indemnisation de votre vol de manière fluide. Une communication efficace avec un délai de réponse de 5 semaines en moyenne qui assurent un traitement rapide de votre demande.

Tableau des montants d'indemnisation pour un vol annulé ou retardé

Si votre vol a plus de cinq heures de retard, Pegasus doit légalement vous donner :

Comment joindre le service client de Pegasus par téléphone ?

Si vous souhaitez contacter le service client de Pegasus pour demander une indemnisation suite à un vol annulé ou retardé, vous pouvez directement vous rendre sur leur site officiel.

Vous pouvez également appeler gratuitement un service qui va effectuer toutes les démarches administratives auprès de Pegasus, et ce en français et gratuitement. Il faut pour cela appeler le +33 184 880 258 (gratuit) et un spécialiste prendra en charge personnellement votre dossier Pegasus.

Critères d’éligibilité pour l’indemnisation d’un vol retardé ou annulé avec Pegasus

Si le retard ou l’annulation de votre vol avec Pegasus est égal ou supérieur(e) à 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initiale prévue, vous pourrez effectuer une demande d’indemnité.

Vous pouvez prétendre à un remboursement pour le préjudice subi si le vol Pegasus que vous avez pris a été retardé ou annulé à cause d’un problème directement imputable à la compagnie comme :

Votre vol semble correspondre à ces critères ? Vous pouvez demander une indemnisation gratuitement en 3 clics :

Cas de refus de remboursement avec Pegasus

Notez que la réglementation européenne fait mention de circonstances extraordinaires qui peuvent exempter les compagnies aériennes comme Pegasus de rembourser le vol à ses passagers. Que la raison soit une annulation ou un retard, la compagnie aérienne ne doit pas être responsable du problème ayant engendré le retard.

Les raisons suivantes vous empêchent d’être éligible en vertu de la réglementation européenne :

Cependant des cas de jurisprudence ont permis à des passagers de se faire rembourser même dans ces cas de figure. Cela ne vous coûte rien de déposer un dossier de remboursement.

Quels documents fournir pour obtenir le remboursement d’un vol retardé sur Pegasus ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire rembourser votre vol retardé ou annulé avec Pegasus, rassemblez tous les documents suivants :

L’idéal est également de demander la raison du retard ou de l’annulation de votre vol Pegasus au personnel navigant et à votre arrivée à l’aéroport. À votre arrivée, exigez vos collations et services de base à l’aéroport.

Comment lancer la procédure d’indemnisation soi-même auprès de Pegasus ?

Si vous souhaitez effectuer une demande d’indemnisation directement auprès de Pegasus, voici à qui vous adresser :

N’oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation à Pegasus toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue.

Vous pouvez aussi remettre votre dossier de remboursement entre les mains d’experts de la médiation. Cela est gratuit et efficace.

À propos de la compagnie Pegasus

Logo Pegasus Air

Pegasus Airlines, fondée en 1989, est une compagnie aérienne turque à bas prix (la deuxième du pays) dont le siège social est à Istanbul. Pegasus Airlines dispose d’un hub à l’aéroport international de Sabiha Gokcen (SAW) ; les aéroports d’Adana (ADA), d’Antalya (AYT), Ercan (ECN), Esenboga International Airport (ESB), et Ismir Adnan Menderes International Airport (ADB) sont tous des villes ciblées. Pegasus Airlines dessert 103 destinations, dont 43 en Turquie, en Europe, en Asie orientale et au Moyen-Orient. Bien qu’elle ne soit pas membre d’une alliance, Pegasus Airlines a des accords de partage de codes avec Flynas et KLM.

La politique de Pegasus pour les bagages en cabine et en soute

Pour un vol en classe économique, Pegasus permet d’emporter un bagage en cabine de 8 kg maximum. Vous avez également le droit de transporter une valise dans la soute, sans que cette dernière n’excède 20 kg.

Si vous choisissez un vol en première classe, vous aurez aussi droit à un bagage en cabine. Son poids ne devra pas dépasser 12 kg.
Vous avez également le droit d’emporter une valise dans la soute, mais sans que son poids n’excède 20 kg. Voir les conditions sur le site de Pegasus

Pegasus : Wifi à bord

Le Wifi à bord des avions de la compagnie Pegasus n’est pas encore disponible.

Pays: Turquie
Année de création: 1989
Membre de l’alliance: n.c
Code IATA: PC
Code ICAO: PGT
Code numérique: n.c

Site officiel: www.flypgs.com
Adresse: Aeropark Yenişehir Mah. Osmanlı Bulvarı No:11 34912 – Kurtköy Istanbul / Turquie
Numéro de téléphone: +90 (216) 560 70 00, +90 (216) 560 71 00, 0 850 250 0 737
Fax: n.c

Ponctualité des vols Pegasus

Pegasus

La majorité des vols Pegasus arrivent à l’heure avec tout au plus, 15 minutes de retard. Environ 20% des vols de la compagnie affichent généralement un retard d’environ 15 à 45 minutes, ce qui n’est pas suffisant pour prétendre à une indemnisation. En revanche, environ 9 % des vols Kenya Air présentent un retard de plus de 45 minutes, incluant notamment les vols avec retard de plus de 3 heures. Enfin, moins de 5% des vols Kenya Air sont annulés : une statistique plutôt faible qui encourage les passagers quand à la fiabilité de la compagnie.

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