Indemnisations pour les vols Nouvelair

Obtenez jusqu'à 600€ d'indemnisation rapidement et facilement

Comment obtenir le remboursement d’un retard ou d’une annulation de vol avec Nouvelair ?

Deux solutions se présentent à vous pour vous faire indemniser :

1) Faire le dossier soi-même
2) Déposer une demande d’indemnisation gratuitement via une société spécialisée

Déposer un dossier d’indemnisation de vol annulé ou retardé directement sur le site officiel de Nouvelair est possible. Ce processus s’avère toutefois fastidieux, long et coûteux (courriers recommandés, appels, découragement…). Si vous êtes tenace et si l’étude du règlement Européen en la matière ne vous fait pas peur, alors vous pourrez vous faire indemniser par Nouvelair. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un dépôt de réclamation via un service expert pour différentes raisons :

Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol annulé/retardé avec Nouvelair ?

Nouvelair fait partie des compagnies aériennes pour lesquelles l’indemnisation de votre vol est traité de façon relativement fluide et efficace. Le délais de traitement est rapide : environ 5 semaines pour répondre.

Tableau des montants d'indemnisation pour un vol annulé ou retardé

Si votre vol a plus de cinq heures de retard, Nouvelair doit légalement vous donner :

Comment joindre le service client de Nouvelair par téléphone ?

Si vous souhaitez contacter le service client de Nouvelair pour demander une indemnisation suite à un vol annulé ou retardé, vous pouvez directement vous rendre sur leur site officiel.

Vous pouvez également appeler gratuitement un service qui va effectuer toutes les démarches administratives auprès de Nouvelair, et ce en français et gratuitement. Il faut pour cela appeler le +33 184 880 258 (gratuit) et un spécialiste prendra en charge personnellement votre dossier Nouvelair.

Critères d’éligibilité pour l’indemnisation d’un vol retardé ou annulé avec Nouvelair

Si le retard ou l’annulation de votre vol avec Nouvelair est égal ou supérieur(e) à 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initiale prévue, vous pourrez effectuer une demande d’indemnité.

Vous pouvez prétendre à un remboursement pour le préjudice subi si le vol Nouvelair que vous avez pris a été retardé ou annulé à cause d’un problème directement imputable à la compagnie comme :

Votre vol semble correspondre à ces critères ? Vous pouvez demander une indemnisation gratuitement en 3 clics :

Cas de refus de remboursement avec Nouvelair

Notez que la réglementation européenne fait mention de circonstances extraordinaires qui peuvent exempter les compagnies aériennes comme Nouvelair de rembourser le vol à ses passagers. Que la raison soit une annulation ou un retard, la compagnie aérienne ne doit pas être responsable du problème ayant engendré le retard.

Les raisons suivantes vous empêchent d’être éligible en vertu de la réglementation européenne :

Cependant des cas de jurisprudence ont permis à des passagers de se faire rembourser même dans ces cas de figure. Cela ne vous coûte rien de déposer un dossier de remboursement.

Quels documents fournir pour obtenir le remboursement d’un vol retardé sur Nouvelair ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire rembourser votre vol retardé ou annulé avec Nouvelair, rassemblez tous les documents suivants :

L’idéal est également de demander la raison du retard ou de l’annulation de votre vol Nouvelair au personnel navigant et à votre arrivée à l’aéroport. À votre arrivée, exigez vos collations et services de base à l’aéroport.

Comment lancer la procédure d’indemnisation soi-même auprès de Nouvelair ?

Si vous souhaitez effectuer une demande d’indemnisation directement auprès de Nouvelair, voici à qui vous adresser :

N’oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation à Nouvelair toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue.

Vous pouvez aussi remettre votre dossier de remboursement entre les mains d’experts de la médiation. Cela est gratuit et efficace.

À propos de la compagnie Nouvelair

Logo Nouvelair

Fondée en 1989, Nouvelair est une compagnie nationale tunisienne, la première privée du pays. Basée à l’aéroport international de Monastir Habib-Bourguiba, Nouvelair dessert plus de 60 destinations européennes comme l’Allemagne, le Portugal ou l’Italie, et propose notamment des vols vers la Turquie ou encore la Russie. En interne, elle assure des vols vers Djerba, Monastir et Tunis. Sa flotte comprend 28 appareils dont 11 avions Airbus A320 et A321, ce qui assure à la compagnie une certaine qualité de services, notamment en cabine mais aussi avec d’autres acteurs du tourisme comme l’hôtellerie ou encore la location de voiture.

La politique de Nouvelair pour les bagages en cabine et en soute

Si vous choisissez un vol en classe économique, la compagnie Nouvelair vous permet d’emporter un bagage en cabine. Ce dernier ne devra pas peser plus de 10 kg. Vous avez également le droit de transporter une valise dans la soute, sans que cette dernière n’excède 25 kg.

Si vous choisissez un vol en première classe, la compagnie vous permet d’emporter un bagage en cabine. Ce dernier ne devra pas peser plus de 10 kg. Vous avez également le droit d’emporter une valise dans la soute, sans qu’elle n’excède 32 kg. Voir les conditions sur le site de Nouvelair

Nouvelair : Wifi à bord

Le Wifi à bord des avions de la compagnie Nouvelair n’est pas encore disponible.

Pays: Tunisie
Année de création: 1989
Membre de l’alliance: n.c
Code IATA: BJ
Code ICAO: LBT
Code numérique: 796

Site officiel: www.nouvelair.com
Adresse: Zone Touristique Dkhila – 5065 – Monastir – Tunisie
Numéro de téléphone: +216 (73) 52 06 00
Fax: +216 (73) 52 06 50

Ponctualité des vols Nouvelair

Si aucune donnée n’est communiquée concernant la ponctualité des vols de Nouvelair, il faut savoir qu’en général, la majorité des vols Nouvelair arrivent à l’heure (<15 min de retard). 10 à 15% des vols de la compagnie affichent généralement un retard d'environ 15 à 45 minutes, pas suffisamment pour prétendre à une indemnisation. Cependant environ 10% des vols Nouvelair présentent un retard de plus de 45 minutes incluant des vols retardés de plus de 3 heures : un cas éligible à l'indemnisation. Enfin, seulement 5% des vols de la compagnie Nouvelair sont annulés, ce qui assure une certaine fiabilité.

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