Indemnisations pour les vols Norwegian

Obtenez jusqu'à 600€ d'indemnisation rapidement et facilement

Comment obtenir le remboursement d’un retard ou d’une annulation de vol avec Norwegian ?

Deux solutions se présentent à vous pour vous faire indemniser :

1) Faire le dossier soi-même
2) Déposer une demande d’indemnisation gratuitement via une société spécialisée

Déposer un dossier d’indemnisation de vol annulé ou retardé directement sur le site officiel de Norwegian est possible. Ce processus s’avère toutefois fastidieux, long et coûteux (courriers recommandés, appels, découragement…). Si vous êtes tenace et si l’étude du règlement Européen en la matière ne vous fait pas peur, alors vous pourrez vous faire indemniser par Norwegian. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un dépôt de réclamation via un service expert pour différentes raisons :

Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol annulé/retardé avec Norwegian ?

Avec la compagnie Norwegian, le traitement de votre indemnisation de vol peut être long. Plusieurs relances et de la motivation sont parfois nécessaires pour prétendre à une indemnisation.

Tableau des montants d'indemnisation pour un vol annulé ou retardé

Si votre vol a plus de cinq heures de retard, Norwegian doit légalement vous donner :

Comment joindre le service client de Norwegian par téléphone ?

Si vous souhaitez contacter le service client de Norwegian pour demander une indemnisation suite à un vol annulé ou retardé, vous pouvez directement vous rendre sur leur site officiel.

Critères d’éligibilité pour l’indemnisation d’un vol retardé ou annulé avec Norwegian

Si le retard ou l’annulation de votre vol avec Norwegian est égal ou supérieur(e) à 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initiale prévue, vous pourrez effectuer une demande d’indemnité.

Vous pouvez prétendre à un remboursement pour le préjudice subi si le vol Norwegian que vous avez pris a été retardé ou annulé à cause d’un problème directement imputable à la compagnie comme :

Votre vol semble correspondre à ces critères ? Vous pouvez demander une indemnisation gratuitement en 3 clics :

Cas de refus de remboursement avec Norwegian

Notez que la réglementation européenne fait mention de circonstances extraordinaires qui peuvent exempter les compagnies aériennes comme Norwegian de rembourser le vol à ses passagers. Que la raison soit une annulation ou un retard, la compagnie aérienne ne doit pas être responsable du problème ayant engendré le retard.

Les raisons suivantes vous empêchent d’être éligible en vertu de la réglementation européenne :

Cependant des cas de jurisprudence ont permis à des passagers de se faire rembourser même dans ces cas de figure. Cela ne vous coûte rien de déposer un dossier de remboursement.

Quels documents fournir pour obtenir le remboursement d’un vol retardé sur Norwegian ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire rembourser votre vol retardé ou annulé avec Norwegian, rassemblez tous les documents suivants :

L’idéal est également de demander la raison du retard ou de l’annulation de votre vol Norwegian au personnel navigant et à votre arrivée à l’aéroport. À votre arrivée, exigez vos collations et services de base à l’aéroport.

Comment lancer la procédure d’indemnisation soi-même auprès de Norwegian ?

Si vous souhaitez effectuer une demande d’indemnisation directement auprès de Norwegian, voici à qui vous adresser :

N’oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation à Norwegian toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue.

Vous pouvez aussi remettre votre dossier de remboursement entre les mains d’experts de la médiation. Cela est gratuit et efficace.

À propos de la compagnie Norwegian

Logo Norwegian

La compagnie low-cost Norwegian (DY) est la deuxième plus grande compagnie aérienne de Scandinavie. Également connue sous le nom de Norwegian Air Shuttle, la compagnie aérienne a été fondée en 1993. Elle compte 17 bases d’opérations, la plus grande étant située à l’aéroport d’Oslo, à Gardermoen (OSL). Norwegian dessert environ 125 destinations dans 35 pays d’Europe, d’Afrique, du Moyen-Orient, d’Asie et d’Amérique du Nord. Parmi ceux-ci, environ 20 sont des destinations intérieures. Il compte 93 appareils Airbus et Boeing utilisés pour des vols court-courriers et huit appareils Boeing utilisés pour des vols long-courriers. Ses avions court-courriers sont tous configurés avec une cabine unique en classe économique, tandis que les avions long-courrier disposent de cabines en classe économique Premium et économique.

La politique de Norwegian pour les bagages en cabine et en soute

Si vous choisissez un vol en classe économique, la compagnie Norwegian vous permet d’emporter un bagage en cabine. Ce dernier ne devra pas peser plus de 10 kg. Vous avez également le droit de transporter une valise dans la soute, sans que cette dernière n’excède 20 kg.

Si vous choisissez un vol en première classe, vous aurez droit à un bagage en cabine. Le poids cumulé de celui-ci ne doit pas être supérieur à 15 kg. Vous avez également le droit d’emporter deux valises stockées dans la soute, mais sans que chacune n’excède 20 kg. Voir les conditions sur le site de Norwegian

Norwegian : Wifi à bord

La plupart des vols de la compagnie Norwegian disposent d’un accès Wifi gratuit ! Vous devrez en revanche payer pour bénéficier d’une connexion haut-débit. Découvrez le service sur le site de Norwegian.

Pays: Norvège
Année de création: 1993
Membre de l’alliance: Non communiqué
Code IATA: DY
Code ICAO: NAX
Code numérique: Non communiqué

Site officiel: www.norwegian.com
Adresse: Norwegian Air Shuttle ASA PO Box 115 1330 Fornebu Norway
Numéro de téléphone: +47 2149 00 15
Fax: +47 6759 30 01

Ponctualité des vols Norwegian

Norwegian

La majorité des vols Norwegian arrivent à l’heure (<15 min de retard). 10 à 15% des vols de la compagnie affichent généralement un retard d'environ 15 à 45 minutes, pas suffisamment pour prétendre à une indemnisation. Cependant environ 10% des vols Norwegian présentent un retard de plus de 45 minutes, une statistique qui inclut des vols avec des retards de plus de 3 heures. Egalement, moins de 5% des vols Norwegian sont annulés.

Indemnisation de vols : voir toutes les compagnies

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