Indemnisations pour les vols Lufthansa

Obtenez jusqu'à 600€ d'indemnisation rapidement et facilement

Comment obtenir le remboursement d’un retard ou d’une annulation de vol avec Lufthansa ?

Deux solutions se présentent à vous pour vous faire indemniser :

1) Faire le dossier soi-même
2) Déposer une demande d’indemnisation gratuitement via une société spécialisée

Déposer un dossier d’indemnisation de vol annulé ou retardé directement sur le site officiel de Lufthansa est possible. Ce processus s’avère toutefois fastidieux, long et coûteux (courriers recommandés, appels, découragement…). Si vous êtes tenace et si l’étude du règlement Européen en la matière ne vous fait pas peur, alors vous pourrez vous faire indemniser par Lufthansa. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un dépôt de réclamation via un service expert pour différentes raisons :

Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol annulé/retardé avec Lufthansa ?

Lufthansa fait partie des compagnies aériennes pour lesquelles l’indemnisation de votre vol est traité de façon relativement fluide et efficace : le délais de traitement est d’environ 5 semaines.

Tableau des montants d'indemnisation pour un vol annulé ou retardé

Si votre vol a plus de cinq heures de retard, Lufthansa doit légalement vous donner :

Comment joindre le service client de Lufthansa par téléphone ?

Si vous souhaitez contacter le service client de Lufthansa pour demander une indemnisation suite à un vol annulé ou retardé, vous pouvez directement vous rendre sur leur site officiel.

Vous pouvez également appeler gratuitement un service qui va effectuer toutes les démarches administratives auprès de Lufthansa, et ce en français et gratuitement. Il faut pour cela appeler le +33 184 880 258 (gratuit) et un spécialiste prendra en charge personnellement votre dossier Lufthansa.

Critères d’éligibilité pour l’indemnisation d’un vol retardé ou annulé avec Lufthansa

Si le retard ou l’annulation de votre vol avec Lufthansa est égal ou supérieur(e) à 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initiale prévue, vous pourrez effectuer une demande d’indemnité.

Vous pouvez prétendre à un remboursement pour le préjudice subi si le vol Lufthansa que vous avez pris a été retardé ou annulé à cause d’un problème directement imputable à la compagnie comme :

Votre vol semble correspondre à ces critères ? Vous pouvez demander une indemnisation gratuitement en 3 clics :

Cas de refus de remboursement avec Lufthansa

Notez que la réglementation européenne fait mention de circonstances extraordinaires qui peuvent exempter les compagnies aériennes comme Lufthansa de rembourser le vol à ses passagers. Que la raison soit une annulation ou un retard, la compagnie aérienne ne doit pas être responsable du problème ayant engendré le retard.

Les raisons suivantes vous empêchent d’être éligible en vertu de la réglementation européenne :

Cependant des cas de jurisprudence ont permis à des passagers de se faire rembourser même dans ces cas de figure. Cela ne vous coûte rien de déposer un dossier de remboursement.

Quels documents fournir pour obtenir le remboursement d’un vol retardé sur Lufthansa ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire rembourser votre vol retardé ou annulé avec Lufthansa, rassemblez tous les documents suivants :

L’idéal est également de demander la raison du retard ou de l’annulation de votre vol Lufthansa au personnel navigant et à votre arrivée à l’aéroport. À votre arrivée, exigez vos collations et services de base à l’aéroport.

Comment lancer la procédure d’indemnisation soi-même auprès de Lufthansa ?

Si vous souhaitez effectuer une demande d’indemnisation directement auprès de Lufthansa, voici à qui vous adresser :

N’oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation à Lufthansa toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue.

Vous pouvez aussi remettre votre dossier de remboursement entre les mains d’experts de la médiation. Cela est gratuit et efficace.

À propos de la compagnie Lufthansa

Logo Lufthansa

Fondée en 1953, la compagnie allemande Lufthansa (LH) est la plus grande compagnie aérienne d’Europe. Il opère à partir de hubs des aéroports de Francfort (FRA) et de Munich (MUC). Lufthansa dessert environ 220 destinations, dont 18 nationales. À l’international, il dessert 81 pays en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Le transporteur, qui est membre de Star Alliance, a également des accords de partage de code avec six autres compagnies aériennes. Lufthansa est propriétaire d’un certain nombre de filiales aériennes, notamment Austrian Airlines (OS), Swiss International Air Lines (LX), ainsi que des transporteurs à bas coûts Eurowings (EW) et Germanwings (4U). Sa flotte comprend des avions Airbus, Boeing, Bombardier et Embraer dotés de diverses configurations de cabine.

La politique de Lufthansa pour les bagages en cabine et en soute

Si vous choisissez un vol en classe économique, la compagnie Lufthansa vous permet d’emporter un bagage en cabine. Ce dernier ne devra pas peser plus de 8 kg. Vous avez également le droit de transporter une valise dans la soute, sans que cette dernière n’excède 23 kg.

Si vous choisissez un vol en première classe, vous aurez droit à deux bagages en cabine. Le poids de chacun de ces deux bagages ne doit pas être supérieur à 8 kg. Vous avez également le droit d’emporter trois valises stockées dans la soute, mais sans que chacune n’excède 32 kg. Voir les conditions sur le site de Lufthansa

Lufthansa : Wifi à bord

La compagnie aérienne Lufthansa propose le Wifi à bord de certains vols court, moyen ou long courriers. Le service est payant. Pour en savoir plus et découvrir les trois forfaits disponibles, rendez-vous sur le site de Lufthansa.

Pays: Allemagne
Année de création: 1926
Membre de l’alliance: Star Alliance
Code IATA: LH
Code ICAO: DLH
Code numérique: 220

Site officiel: www.lufthansa.com
Adresse: Deutsche Lufthansa AG Flughafen-Bereich West D-60546 Frankfurt/Main
Numéro de téléphone: +49 (69) 696 46 01
Fax: +49 (69) 696 46 01

Ponctualité des vols Lufthansa

Lufthansa

La majorité des vols Lufthansa arrivent à l’heure (<15 min de retard). 10 à 15% des vols de la compagnie affichent généralement un retard d'environ 15 à 45 minutes, pas suffisamment pour prétendre à une indemnisation. Cependant environ 10% des vols Lufthansa présentent un retard de plus de 45 minutes, une statistique qui inclut des vols avec des retards de plus de 3 heures. Egalement, moins de 5% des vols Lufthansa sont annulés.

Indemnisation de vols : voir toutes les compagnies