Indemnisations pour les vols Latam

Obtenez jusqu'à 600€ d'indemnisation rapidement et facilement

Comment obtenir le remboursement d’un retard ou d’une annulation de vol avec Latam ?

Deux solutions se présentent à vous pour vous faire indemniser :

1) Faire le dossier soi-même
2) Déposer une demande d’indemnisation gratuitement via une société spécialisée

Déposer un dossier d’indemnisation de vol annulé ou retardé directement sur le site officiel de Latam est possible. Ce processus s’avère toutefois fastidieux, long et coûteux (courriers recommandés, appels, découragement…). Si vous êtes tenace et si l’étude du règlement Européen en la matière ne vous fait pas peur, alors vous pourrez vous faire indemniser par Latam. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un dépôt de réclamation via un service expert pour différentes raisons :

Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol annulé/retardé avec Latam ?

Latam fait partie des compagnies aériennes qui gèrent l’indemnisation de votre vol de manière fluide. Une communication efficace avec un délai de réponse de 5 semaines en moyenne qui assurent un traitement rapide de votre demande.

Tableau des montants d'indemnisation pour un vol annulé ou retardé

Si votre vol a plus de cinq heures de retard, Latam doit légalement vous donner :

Comment joindre le service client de Latam par téléphone ?

Si vous souhaitez contacter le service client de Latam pour demander une indemnisation suite à un vol annulé ou retardé, vous pouvez directement vous rendre sur leur site officiel.

Vous pouvez également appeler gratuitement un service qui va effectuer toutes les démarches administratives auprès de Latam, et ce en français et gratuitement. Il faut pour cela appeler le +33 184 880 258 (gratuit) et un spécialiste prendra en charge personnellement votre dossier Latam.

Critères d’éligibilité pour l’indemnisation d’un vol retardé ou annulé avec Latam

Si le retard ou l’annulation de votre vol avec Latam est égal ou supérieur(e) à 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initiale prévue, vous pourrez effectuer une demande d’indemnité.

Vous pouvez prétendre à un remboursement pour le préjudice subi si le vol Latam que vous avez pris a été retardé ou annulé à cause d’un problème directement imputable à la compagnie comme :

Votre vol semble correspondre à ces critères ? Vous pouvez demander une indemnisation gratuitement en 3 clics :

Cas de refus de remboursement avec Latam

Notez que la réglementation européenne fait mention de circonstances extraordinaires qui peuvent exempter les compagnies aériennes comme Latam de rembourser le vol à ses passagers. Que la raison soit une annulation ou un retard, la compagnie aérienne ne doit pas être responsable du problème ayant engendré le retard.

Les raisons suivantes vous empêchent d’être éligible en vertu de la réglementation européenne :

Cependant des cas de jurisprudence ont permis à des passagers de se faire rembourser même dans ces cas de figure. Cela ne vous coûte rien de déposer un dossier de remboursement.

Quels documents fournir pour obtenir le remboursement d’un vol retardé sur Latam ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire rembourser votre vol retardé ou annulé avec Latam, rassemblez tous les documents suivants :

L’idéal est également de demander la raison du retard ou de l’annulation de votre vol Latam au personnel navigant et à votre arrivée à l’aéroport. À votre arrivée, exigez vos collations et services de base à l’aéroport.

Comment lancer la procédure d’indemnisation soi-même auprès de Latam ?

Si vous souhaitez effectuer une demande d’indemnisation directement auprès de Latam, voici à qui vous adresser :

N’oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation à Latam toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue.

Vous pouvez aussi remettre votre dossier de remboursement entre les mains d’experts de la médiation. Cela est gratuit et efficace.

À propos de la compagnie Latam

Logo Latam Air

LATAM Airlines Chile est la compagnie chilienne du groupe LATAM Airlines. Anciennement connue sous le nom de LAN, la compagnie a fusionné avec TAM Airlines le 22 juin 2012. Le 5 mai 2016, le nom LATAM Airlines a été choisi comme nom combiné. LATAM Airlines est la plus grande compagnie aérienne d’Amérique du Sud et dessert plus de 115 destinations dans 23 pays avec plus de 280 appareils. Les principales plaques tournantes sont situées à l’aéroport international de Rio de Janeiro-Galeão (GIG), à l’aéroport international Arturo Merino Benitez de Santiago-Comodoro (SCL) et à l’aéroport international São Paulo-Guarulhos (GRU). La flotte de LATAM Airline comprend des avions Airbus et Boeing dont les plus récents modèles d’Airbus A350-900, Boeing 787-8 et Boeing 787-9. La compagnie aérienne est membre de Oneworld, l’alliance mondiale des compagnies aériennes.

La politique de Latam pour les bagages en cabine et en soute

Si vous choisissez un vol en classe économique, Latam vous permet d’emporter un bagage de 8 kg maximum en cabine. Vous avez également le droit de transporter une valise dans la soute, sans que cette dernière n’excède 23 kg.

Si vous choisissez un vol en première classe, vous aurez droit à un bagage en cabine. Son poids ne pourra dépasser 16 kg. Vous avez également le droit d’emporter trois valises stockées dans la soute, mais sans que chacune n’excède 23 kg. Voir les conditions sur le site de Latam

Latam : Wifi à bord

Le Wifi à bord des avions de la compagnie Latam n’est pas encore disponible.

Pays: Chili
Année de création: 1929
Membre de l’alliance: Oneworld
Code IATA: LA
Code ICAO: LAN
Code numérique: 045

Site officiel: www.latam.com / www.lan.com
Adresse: Americo Vespucio 901, Comuna de Renca, Santiago Chili 8660360
Numéro de téléphone: +56 (2) 565 25 25
Fax: +56 (2) 565 38 90

Ponctualité des vols Latam

Latam Airlines

La majorité des vols Latam arrivent à l’heure (<15 min de retard). Environ 15% des vols de la compagnie affichent généralement un retard d'environ 15 à 45 minutes : si votre avion fait l'objet d'une statistique pareille, sachez que ce n'est pas suffisant pour prétendre à une indemnisation. Cependant environ 5% des vols Latam présentent un retard de plus de 45 minutes, notamment les vols avec retard de plus de 3 heures. Enfin, moins de 5% des vols Latam sont annulés, ce qui assure aux passagers de la compagnie, une certaine fiabilité dans son ensemble.

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