Indemnisations pour les vols KLM

Obtenez jusqu'à 600€ d'indemnisation rapidement et facilement

Comment obtenir le remboursement d’un retard ou d’une annulation de vol avec KLM ?

Deux solutions se présentent à vous pour vous faire indemniser :

1) Faire le dossier soi-même
2) Déposer une demande d’indemnisation gratuitement via une société spécialisée

Déposer un dossier d’indemnisation de vol annulé ou retardé directement sur le site officiel de KLM est possible. Ce processus s’avère toutefois fastidieux, long et coûteux (courriers recommandés, appels, découragement…). Si vous êtes tenace et si l’étude du règlement Européen en la matière ne vous fait pas peur, alors vous pourrez vous faire indemniser par KLM. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un dépôt de réclamation via un service expert pour différentes raisons :

Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol annulé/retardé avec KLM ?

Avec un délai de réponse moyennant 5 semaines, KLM fait partie des compagnies aériennes pour lesquelles l’indemnisation de votre vol est traité de façon relativement fluide et efficace. Un délai rapide et une réactivité qui traduit l’implication de la compagnie en cas de vol retardé ou annulé.

Tableau des montants d'indemnisation pour un vol annulé ou retardé

Si votre vol a plus de cinq heures de retard, KLM doit légalement vous donner :

Comment joindre le service client de KLM par téléphone ?

Si vous souhaitez contacter le service client de KLM pour demander une indemnisation suite à un vol annulé ou retardé, vous pouvez directement vous rendre sur leur site officiel.

Vous pouvez également appeler gratuitement un service qui va effectuer toutes les démarches administratives auprès de KLM, et ce en français et gratuitement. Il faut pour cela appeler le +33 184 880 258 (gratuit) et un spécialiste prendra en charge personnellement votre dossier KLM.

Critères d’éligibilité pour l’indemnisation d’un vol retardé ou annulé avec KLM

Si le retard ou l’annulation de votre vol avec KLM est égal ou supérieur(e) à 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initiale prévue, vous pourrez effectuer une demande d’indemnité.

Vous pouvez prétendre à un remboursement pour le préjudice subi si le vol KLM que vous avez pris a été retardé ou annulé à cause d’un problème directement imputable à la compagnie comme :

Votre vol semble correspondre à ces critères ? Vous pouvez demander une indemnisation gratuitement en 3 clics :

Cas de refus de remboursement avec KLM

Notez que la réglementation européenne fait mention de circonstances extraordinaires qui peuvent exempter les compagnies aériennes comme KLM de rembourser le vol à ses passagers. Que la raison soit une annulation ou un retard, la compagnie aérienne ne doit pas être responsable du problème ayant engendré le retard.

Les raisons suivantes vous empêchent d’être éligible en vertu de la réglementation européenne :

Cependant des cas de jurisprudence ont permis à des passagers de se faire rembourser même dans ces cas de figure. Cela ne vous coûte rien de déposer un dossier de remboursement.

Quels documents fournir pour obtenir le remboursement d’un vol retardé sur KLM ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire rembourser votre vol retardé ou annulé avec KLM, rassemblez tous les documents suivants :

L’idéal est également de demander la raison du retard ou de l’annulation de votre vol KLM au personnel navigant et à votre arrivée à l’aéroport. À votre arrivée, exigez vos collations et services de base à l’aéroport.

Comment lancer la procédure d’indemnisation soi-même auprès de KLM ?

Si vous souhaitez effectuer une demande d’indemnisation directement auprès de KLM, voici à qui vous adresser :

N’oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation à KLM toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue.

Vous pouvez aussi remettre votre dossier de remboursement entre les mains d’experts de la médiation. Cela est gratuit et efficace.

À propos de la compagnie KLM

Logo KLM

Fondée en 1919, KLM (KLM) est la plus ancienne compagnie aérienne au monde opérant sous son nom original. Compagnie nationale des Pays-Bas, elle opère à partir d’un hub à l’aéroport d’Amsterdam Schiphol (AMS). Ses filiales sont KLM Cityhopper (WA) et Transavia (HV). KLM dessert environ 130 destinations dans 69 pays en Europe, en Asie, en Afrique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. Membre de l’alliance SkyTeam, le transporteur a également des accords de partage de code avec 29 autres compagnies aériennes. La flotte de 113 avions de passagers de KLM comprend à la fois des Boeing et des Airbus. Chaque avion est généralement configuré avec une cabine en classe affaires, en classe économique Confort et en classe économique.

La politique de KLM pour les bagages en cabine et en soute

Pour un vol en classe économique, KLM vous permet d’emporter un bagage pesant jusqu’à 12 kg en cabine. Vous avez également le droit de transporter une valise dans la soute, sans que cette dernière n’excède 23 kg.

Si vous choisissez un vol en première classe, vous aurez droit à deux bagages en cabine. Le poids cumulé de ces deux bagages ne doit pas être supérieur à 18 kg. Vous avez également le droit d’emporter deux valises stockées dans la soute, mais sans que chacune n’excède 32 kg. Voir les conditions sur le site de KLM

KLM : Wifi à bord

À bord de certains avions de la compagnie KLM, tous les passagers bénéficient d’une messagerie gratuite (WhatsApp, Messenger, etc.). Autrement, vous pouvez payer un forfait pour profiter d’une connexion internet complète. Rendez-vous sur le site de KLM pour en savoir plus !

Pays: Pays-Bas
Année de création: 1919
Membre de l’alliance: SkyTeam
Code IATA: KL
Code ICAO: KLM
Code numérique: 074

Site officiel: www.klm.com
Adresse: Amsterdamseweg 55 1182 GP Amstelveen, Pays-Bas
Numéro de téléphone: +31 (0) 20 649 91 23
Fax: +31 (0) 20 649 91 23

Ponctualité des vols KLM

KLM

En majorité, les vols KLM sont ponctuels (<15 min de retard). Avec 10 à 15% de vols affichant un retard d'environ 15 à 45 minutes, la plupart des retards ne peuvent prétendre à une indemnisation. Cependant, environ 10% des vols KLM présentent un retard de plus de 45 minutes incluant des retards de plus de 3 heures qui sont eux, éligibles à l'indemnisation. Egalement, moins de 5% des vols KLM sont annulés.

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