Indemnisations pour les vols Kenya Air

Obtenez jusqu'à 600€ d'indemnisation rapidement et facilement

Comment obtenir le remboursement d’un retard ou d’une annulation de vol avec Kenya Air ?

Deux solutions se présentent à vous pour vous faire indemniser :

1) Faire le dossier soi-même
2) Déposer une demande d’indemnisation gratuitement via une société spécialisée

Déposer un dossier d’indemnisation de vol annulé ou retardé directement sur le site officiel de Kenya Air est possible. Ce processus s’avère toutefois fastidieux, long et coûteux (courriers recommandés, appels, découragement…). Si vous êtes tenace et si l’étude du règlement Européen en la matière ne vous fait pas peur, alors vous pourrez vous faire indemniser par Kenya Air. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un dépôt de réclamation via un service expert pour différentes raisons :

Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol annulé/retardé avec Kenya Air ?

Kenya Air fait partie des compagnies aériennes qui gèrent l’indemnisation de votre vol de manière fluide. Une communication efficace avec un délai de réponse de 5 semaines en moyenne qui assurent un traitement rapide de votre demande.

Tableau des montants d'indemnisation pour un vol annulé ou retardé

Si votre vol a plus de cinq heures de retard, Kenya Air doit légalement vous donner :

Comment joindre le service client de Kenya Air par téléphone ?

Si vous souhaitez contacter le service client de Kenya Air pour demander une indemnisation suite à un vol annulé ou retardé, vous pouvez directement vous rendre sur leur site officiel.

Critères d’éligibilité pour l’indemnisation d’un vol retardé ou annulé avec Kenya Air

Si le retard ou l’annulation de votre vol avec Kenya Air est égal ou supérieur(e) à 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initiale prévue, vous pourrez effectuer une demande d’indemnité.

Vous pouvez prétendre à un remboursement pour le préjudice subi si le vol Kenya Air que vous avez pris a été retardé ou annulé à cause d’un problème directement imputable à la compagnie comme :

Votre vol semble correspondre à ces critères ? Vous pouvez demander une indemnisation gratuitement en 3 clics :

Cas de refus de remboursement avec Kenya Air

Notez que la réglementation européenne fait mention de circonstances extraordinaires qui peuvent exempter les compagnies aériennes comme Kenya Air de rembourser le vol à ses passagers. Que la raison soit une annulation ou un retard, la compagnie aérienne ne doit pas être responsable du problème ayant engendré le retard.

Les raisons suivantes vous empêchent d’être éligible en vertu de la réglementation européenne :

Cependant des cas de jurisprudence ont permis à des passagers de se faire rembourser même dans ces cas de figure. Cela ne vous coûte rien de déposer un dossier de remboursement.

Quels documents fournir pour obtenir le remboursement d’un vol retardé sur Kenya Air ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire rembourser votre vol retardé ou annulé avec Kenya Air, rassemblez tous les documents suivants :

L’idéal est également de demander la raison du retard ou de l’annulation de votre vol Kenya Air au personnel navigant et à votre arrivée à l’aéroport. À votre arrivée, exigez vos collations et services de base à l’aéroport.

Comment lancer la procédure d’indemnisation soi-même auprès de Kenya Air ?

Si vous souhaitez effectuer une demande d’indemnisation directement auprès de Kenya Air, voici à qui vous adresser :

N’oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation à Kenya Air toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue.

Vous pouvez aussi remettre votre dossier de remboursement entre les mains d’experts de la médiation. Cela est gratuit et efficace.

À propos de la compagnie Kenya Air

Logo Kenya Airways

Fondée en 1977, Kenya Airways (KQ) est la compagnie nationale du pays. La compagnie opère à partir de l’aéroport international Jomo Kenyatta de Nairobi (NBO) et dessert environ 60 destinations dont quatre se trouvent nationales et 44 situées dans d’autres pays africains. Les destinations non africaines comprennent des points au Moyen-Orient, en Europe et en Asie. La compagnie aérienne, qui est membre de l’alliance SkyTeam, a également des accords de partage de code avec 19 autres compagnies aériennes. Kenya Airways dispose d’une flotte de 43 avions de passagers Boeing et Embraer, chacun d’entre eux étant configuré avec une classe affaires et une classe économique.

La politique de Kenya Air pour les bagages en cabine et en soute

Si vous choisissez un vol en classe économique, la compagnie Kenya Air vous permet d’emporter un bagage en cabine. Le poids maximal autorisé pour ce dernier est de 12 kg. Vous avez également le droit de transporter une ou deux valises dans la soute en fonction du vol choisi. Dans tous les cas, le poids de chacune d’entre elles ne pourra excéder 23 kg.

Si vous choisissez un vol en première classe, vous aurez droit à un bagage en cabine. Son poids maximum ne peut dépasser 18kg. Vous avez également le droit d’emporter deux valises stockées dans la soute, mais sans que chacune n’excède 32 kg. Voir les conditions sur le site de Kenya Air

Kenya Air : Wifi à bord

Le Wifi à bord des avions de la compagnie Kenya Air n’est pas encore disponible.

Pays: Kenya
Année de création: 1977
Membre de l’alliance: SkyTeam
Code IATA: KQ
Code ICAO: KQA
Code numérique: 706

Site officiel: www.kenya-airways.com
Adresse: Jomo Kenyatta International Airport, PO Box 19002-00501, Airport Road, Embakasi, Nairobi, Kenya
Numéro de téléphone: +254 (20) 642 20 00
Fax: +254 (20) 823 488

Ponctualité des vols Kenya Air

Kenya Air

La majorité des vols Kenya Air arrivent à l’heure avec tout au plus, 15 minutes de retard. Environ 14% des vols de la compagnie affichent généralement un retard d’environ 15 à 45 minutes, ce qui n’est pas suffisant pour prétendre à une indemnisation. En revanche, environ 6 % des vols Kenya Air présentent un retard de plus de 45 minutes, incluant notamment les vols avec retard de plus de 3 heures. Enfin, moins de 5% des vols Kenya Air sont annulés : une statistique plutôt faible qui encourage les passagers quand à la fiabilité de la compagnie.

Indemnisation de vols : voir toutes les compagnies

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