Indemnisations pour les vols Jet2

Obtenez jusqu'à 600€ d'indemnisation rapidement et facilement

Comment obtenir le remboursement d’un retard ou d’une annulation de vol avec Jet2 ?

Deux solutions se présentent à vous pour vous faire indemniser :

1) Faire le dossier soi-même
2) Déposer une demande d’indemnisation gratuitement via une société spécialisée

Déposer un dossier d’indemnisation de vol annulé ou retardé directement sur le site officiel de Jet2 est possible. Ce processus s’avère toutefois fastidieux, long et coûteux (courriers recommandés, appels, découragement…). Si vous êtes tenace et si l’étude du règlement Européen en la matière ne vous fait pas peur, alors vous pourrez vous faire indemniser par Jet2. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un dépôt de réclamation via un service expert pour différentes raisons :

Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol annulé/retardé avec Jet2 ?

Jet2 fait partie des compagnies aériennes qui gèrent l’indemnisation de votre vol de manière fluide. Une communication efficace avec un délai de réponse de 5 semaines en moyenne qui assurent un traitement rapide de votre demande.

Tableau des montants d'indemnisation pour un vol annulé ou retardé

Si votre vol a plus de cinq heures de retard, Jet2 doit légalement vous donner :

Comment joindre le service client de Jet2 par téléphone ?

Si vous souhaitez contacter le service client de Jet2 pour demander une indemnisation suite à un vol annulé ou retardé, vous pouvez directement vous rendre sur leur site officiel.

Vous pouvez également appeler gratuitement un service qui va effectuer toutes les démarches administratives auprès de Jet2, et ce en français et gratuitement. Il faut pour cela appeler le +33 184 880 258 (gratuit) et un spécialiste prendra en charge personnellement votre dossier Jet2.

Critères d’éligibilité pour l’indemnisation d’un vol retardé ou annulé avec Jet2

Si le retard ou l’annulation de votre vol avec Jet2 est égal ou supérieur(e) à 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initiale prévue, vous pourrez effectuer une demande d’indemnité.

Vous pouvez prétendre à un remboursement pour le préjudice subi si le vol Jet2 que vous avez pris a été retardé ou annulé à cause d’un problème directement imputable à la compagnie comme :

Votre vol semble correspondre à ces critères ? Vous pouvez demander une indemnisation gratuitement en 3 clics :

Cas de refus de remboursement avec Jet2

Notez que la réglementation européenne fait mention de circonstances extraordinaires qui peuvent exempter les compagnies aériennes comme Jet2 de rembourser le vol à ses passagers. Que la raison soit une annulation ou un retard, la compagnie aérienne ne doit pas être responsable du problème ayant engendré le retard.

Les raisons suivantes vous empêchent d’être éligible en vertu de la réglementation européenne :

Cependant des cas de jurisprudence ont permis à des passagers de se faire rembourser même dans ces cas de figure. Cela ne vous coûte rien de déposer un dossier de remboursement.

Quels documents fournir pour obtenir le remboursement d’un vol retardé sur Jet2 ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire rembourser votre vol retardé ou annulé avec Jet2, rassemblez tous les documents suivants :

L’idéal est également de demander la raison du retard ou de l’annulation de votre vol Jet2 au personnel navigant et à votre arrivée à l’aéroport. À votre arrivée, exigez vos collations et services de base à l’aéroport.

Comment lancer la procédure d’indemnisation soi-même auprès de Jet2 ?

Si vous souhaitez effectuer une demande d’indemnisation directement auprès de Jet2, voici à qui vous adresser :

N’oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation à Jet2 toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue.

Vous pouvez aussi remettre votre dossier de remboursement entre les mains d’experts de la médiation. Cela est gratuit et efficace.

À propos de la compagnie Jet2

Logo Jet2

Jet2.com Limited, plus communément appelé Jet2 (LS), est une compagnie aérienne britannique à bas prix fondée en 2002 avec pour slogan « Friendly Low Fares ». Son siège social est situé à l’aéroport international de Leeds Bradford (LBA), où se trouve également sa base principale. La compagnie aérienne dispose notamment de neuf bases supplémentaires, dont Alicante (ALC), Belfast International (BFS), Birmingham (BHX), East Midlands (EMA), Edinburgh (BFS), Glasgow (GLA), London Stansted (STN), Manchester (MAN) et Newcastle (NCL). Jet2 est connue pour ses vols vers des destinations de vacances telles que les îles Canaries, la Méditerranée et les villes européennes.

La politique de Jet2 pour les bagages en cabine et en soute

Si vous choisissez un vol en avec Jet2, la compagnie vous permet d’emporter un bagage en cabine. Son poids ne devra pas excéder 10 kg. Vous pourrez en option réserver jusqu’à trois valises dans la soute, sans que ces dernières n’excèdent 22 kg chacune. Voir les conditions sur le site de Jet2

Jet2 : Wifi à bord

Le Wifi à bord des avions de la compagnie Jet2 n’est pas encore disponible.

Pays: Royaume Uni
Année de création: 2002
Membre de l’alliance: n.c
Code IATA: LS
Code ICAO: EXS
Code numérique: n.c

Site officiel: http://www.jet2.com/
Adresse: Leeds Bradford International Airport, LS19 7TU LEEDS, Royaume-Uni
Numéro de téléphone: 0 821 23 02 03
Fax: n.c

Ponctualité des vols Jet2

Si aucune donnée n’est communiquée concernant la ponctualité des vols de Jet2, il faut savoir qu’en général, la majorité des vols Jet2 arrivent à l’heure (<15 min de retard). 10 à 15% des vols de la compagnie affichent généralement un retard d'environ 15 à 45 minutes, pas suffisamment pour prétendre à une indemnisation. Cependant environ 10% des vols Jet2 présentent un retard de plus de 45 minutes incluant des vols retardés de plus de 3 heures : un cas éligible à l'indemnisation. Enfin, seulement 5% des vols de la compagnie Jet2 sont annulés, ce qui assure une certaine fiabilité.

Indemnisation de vols : voir toutes les compagnies