Indemnisations pour les vols Finnair

Obtenez jusqu'à 600€ d'indemnisation rapidement et facilement

Comment obtenir le remboursement d’un retard ou d’une annulation de vol avec Finnair ?

Deux solutions se présentent à vous pour vous faire indemniser :

1) Faire le dossier soi-même
2) Déposer une demande d’indemnisation gratuitement via une société spécialisée

Déposer un dossier d’indemnisation de vol annulé ou retardé directement sur le site officiel de Finnair est possible. Ce processus s’avère toutefois fastidieux, long et coûteux (courriers recommandés, appels, découragement…). Si vous êtes tenace et si l’étude du règlement Européen en la matière ne vous fait pas peur, alors vous pourrez vous faire indemniser par Finnair. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un dépôt de réclamation via un service expert pour différentes raisons :

Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol annulé/retardé avec Finnair ?

Finnair fait partie des compagnies aériennes très difficiles à contacter. Pointée du doigt pour une communication à sens unique, la compagnie est notamment réputée pour ses longs délais de traitement (environ 6 mois). Somme toute, Finnair ne facilite pas la tâche pour indemniser ses passagers en cas de retard ou annulation de vol de la compagnie.

Tableau des montants d'indemnisation pour un vol annulé ou retardé

Si votre vol a plus de cinq heures de retard, Finnair doit légalement vous donner :

Comment joindre le service client de Finnair par téléphone ?

Si vous souhaitez contacter le service client de Finnair pour demander une indemnisation suite à un vol annulé ou retardé, vous pouvez directement vous rendre sur leur site officiel.

Critères d’éligibilité pour l’indemnisation d’un vol retardé ou annulé avec Finnair

Si le retard ou l’annulation de votre vol avec Finnair est égal ou supérieur(e) à 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initiale prévue, vous pourrez effectuer une demande d’indemnité.

Vous pouvez prétendre à un remboursement pour le préjudice subi si le vol Finnair que vous avez pris a été retardé ou annulé à cause d’un problème directement imputable à la compagnie comme :

Votre vol semble correspondre à ces critères ? Vous pouvez demander une indemnisation gratuitement en 3 clics :

Cas de refus de remboursement avec Finnair

Notez que la réglementation européenne fait mention de circonstances extraordinaires qui peuvent exempter les compagnies aériennes comme Finnair de rembourser le vol à ses passagers. Que la raison soit une annulation ou un retard, la compagnie aérienne ne doit pas être responsable du problème ayant engendré le retard.

Les raisons suivantes vous empêchent d’être éligible en vertu de la réglementation européenne :

Cependant des cas de jurisprudence ont permis à des passagers de se faire rembourser même dans ces cas de figure. Cela ne vous coûte rien de déposer un dossier de remboursement.

Quels documents fournir pour obtenir le remboursement d’un vol retardé sur Finnair ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire rembourser votre vol retardé ou annulé avec Finnair, rassemblez tous les documents suivants :

L’idéal est également de demander la raison du retard ou de l’annulation de votre vol Finnair au personnel navigant et à votre arrivée à l’aéroport. À votre arrivée, exigez vos collations et services de base à l’aéroport.

Comment lancer la procédure d’indemnisation soi-même auprès de Finnair ?

Si vous souhaitez effectuer une demande d’indemnisation directement auprès de Finnair, voici à qui vous adresser :

N’oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation à Finnair toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue.

Vous pouvez aussi remettre votre dossier de remboursement entre les mains d’experts de la médiation. Cela est gratuit et efficace.

À propos de la compagnie Finnair

Logo Finnair

Finnair, la plus grande compagnie aérienne et la plus grande compagnie nationale de Finlande. Fondée en 1923 sous le nom d’Aero O/Y, elle est notamment l’une des plus anciennes compagnies aériennes du monde. Finnair opère à partir d’un hub à l’aéroport d’Helsinki (HEL). Membre de l’alliance Oneworld, Finnair dessert environ 90 destinations, dont neuf sont nationales. Les destinations internationales comprennent des pays d’Europe, d’Afrique, d’Asie, du Moyen-Orient, d’Amérique du Nord et des Caraïbes. En plus de ses partenaires Oneworld, elle a également des accords de partage de code avec 10 autres opérateurs. La flotte de 71 avions de la compagnie aérienne comprend des configurations en classe économique ainsi que des configurations à trois cabines en classe affaires, en classe confort économique (classe économique Premium) et en classe économique.

La politique de Finnair pour les bagages en cabine et en soute

Si vous choisissez un vol en classe économique, la compagnie Finnair vous permet d’emporter un bagage en cabine. Son poids ne devra pas excéder 8 kg. Vous avez également le droit de transporter une valise dans la soute, sans que cette dernière n’excède 23 kg.

Si vous choisissez un vol en première classe, vous aurez droit à deux bagages en cabine. Le poids cumulé de ces deux bagages ne doit pas être supérieur à 10 kg. Vous avez également le droit d’emporter deux valises stockées dans la soute, mais sans que chacune n’excède 23 kg. Voir les conditions sur le site de Finnair

Finnair : Wifi à bord

La compagnie finlandaise Finnair propose une connexion Wifi à bord de certains de ses appareils. Connectez-vous sur le portail Nordic Sky pour y avoir accès ! Le service est payant. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Finnair.

Pays: Finlande
Année de création: 1923
Membre de l’alliance: Oneworld
Code IATA: AY
Code ICAO: FIN
Code numérique: 105

Site officiel: www.finnair.com
Adresse: SL/08, 01053 Finnair, Finlande
Numéro de téléphone: +35 (86) 00 140 140
Fax: +35 (89) 818 77 07

Ponctualité des vols Finnair

Finnair

La plupart des vols Finnair arrivent à l’heure avec un retard de 15 minutes tout au plus. 15% des vols de la compagnie affichent généralement un retard d’environ 15 à 45 minutes, ce qui ne suffit pas pour prétendre à une indemnisation. En revanche, 6% des vols Finnair présentent un retard de plus de 45 minutes incluant les vols avec retard de plus de 3 heures. Enfin, moins de 5% des vols Finnair sont annulés, ce qui assure aux passager de la compagnie, une certaine fiabilité.

Indemnisation de vols : voir toutes les compagnies

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