Indemnisations pour les vols Edelweiss

Obtenez jusqu'à 600€ d'indemnisation rapidement et facilement

Comment obtenir le remboursement d’un retard ou d’une annulation de vol avec Edelweiss ?

Deux solutions se présentent à vous pour vous faire indemniser :

1) Faire le dossier soi-même
2) Déposer une demande d’indemnisation gratuitement via une société spécialisée

Déposer un dossier d’indemnisation de vol annulé ou retardé directement sur le site officiel de Edelweiss est possible. Ce processus s’avère toutefois fastidieux, long et coûteux (courriers recommandés, appels, découragement…). Si vous êtes tenace et si l’étude du règlement Européen en la matière ne vous fait pas peur, alors vous pourrez vous faire indemniser par Edelweiss. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un dépôt de réclamation via un service expert pour différentes raisons :

Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol annulé/retardé avec Edelweiss ?

Edelweiss fait partie des compagnies aériennes pour lesquelles le traitement de votre demande d’indemnisation se fait avec une certaine rapidité. Cependant, la compagnie est réputée pour être de mauvaise foi auprès des passagers victimes de vols retardés ou annulés : un point récurent qui a tendance à entacher quelque peu l’image d’Edelweiss.

Tableau des montants d'indemnisation pour un vol annulé ou retardé

Si votre vol a plus de cinq heures de retard, Edelweiss doit légalement vous donner :

Comment joindre le service client de Edelweiss par téléphone ?

Si vous souhaitez contacter le service client de Edelweiss pour demander une indemnisation suite à un vol annulé ou retardé, vous pouvez directement vous rendre sur leur site officiel.

Vous pouvez également appeler gratuitement un service qui va effectuer toutes les démarches administratives auprès de Edelweiss, et ce en français et gratuitement. Il faut pour cela appeler le +33 184 880 258 (gratuit) et un spécialiste prendra en charge personnellement votre dossier Edelweiss.

Critères d’éligibilité pour l’indemnisation d’un vol retardé ou annulé avec Edelweiss

Si le retard ou l’annulation de votre vol avec Edelweiss est égal ou supérieur(e) à 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initiale prévue, vous pourrez effectuer une demande d’indemnité.

Vous pouvez prétendre à un remboursement pour le préjudice subi si le vol Edelweiss que vous avez pris a été retardé ou annulé à cause d’un problème directement imputable à la compagnie comme :

Votre vol semble correspondre à ces critères ? Vous pouvez demander une indemnisation gratuitement en 3 clics :

Cas de refus de remboursement avec Edelweiss

Notez que la réglementation européenne fait mention de circonstances extraordinaires qui peuvent exempter les compagnies aériennes comme Edelweiss de rembourser le vol à ses passagers. Que la raison soit une annulation ou un retard, la compagnie aérienne ne doit pas être responsable du problème ayant engendré le retard.

Les raisons suivantes vous empêchent d’être éligible en vertu de la réglementation européenne :

Cependant des cas de jurisprudence ont permis à des passagers de se faire rembourser même dans ces cas de figure. Cela ne vous coûte rien de déposer un dossier de remboursement.

Quels documents fournir pour obtenir le remboursement d’un vol retardé sur Edelweiss ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire rembourser votre vol retardé ou annulé avec Edelweiss, rassemblez tous les documents suivants :

L’idéal est également de demander la raison du retard ou de l’annulation de votre vol Edelweiss au personnel navigant et à votre arrivée à l’aéroport. À votre arrivée, exigez vos collations et services de base à l’aéroport.

Comment lancer la procédure d’indemnisation soi-même auprès de Edelweiss ?

Si vous souhaitez effectuer une demande d’indemnisation directement auprès de Edelweiss, voici à qui vous adresser :

N’oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation à Edelweiss toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue.

Vous pouvez aussi remettre votre dossier de remboursement entre les mains d’experts de la médiation. Cela est gratuit et efficace.

À propos de la compagnie Edelweiss

Logo Edelweiss Air

Créée en 1995, Edelweiss Air est la première compagnie aérienne suisse de voyages d’agrément dont le nom est dérivé de la fleur nationale non officielle de la Suisse. Elle est aujourd’hui détenue à 100 % par SWISS et le groupe Lufthansa. Sa principale base d’exploitation est l’aéroport de Zurich qui dessert plus de 40 destinations consacrées aux loisirs. Les vols d’Edelweiss Air sont équipés d’une flotte principalement ornée d’Airbus : des A320, des A330-300 et des A340-300. Tous les avions sont configurés avec des sièges en classe affaires et en classe économique. Economy Max (sièges en classe économique avec espace supplémentaire pour les jambes) est disponible sur les vols desservis par A330 et A340.

La politique d’Edelweiss pour les bagages en cabine et en soute

Si vous choisissez un vol en classe économique, la compagnie Edelweiss vous permet d’emporter un bagage en cabine. Son poids ne devra pas être supérieur à 8 kg. Vous avez également le droit de transporter une valise dans la soute, sans que cette dernière n’excède 23 kg.

Si vous choisissez un vol en première classe, vous aurez droit à deux bagages en cabine. Le poids de chacun de ces bagages ne doit pas dépasser 8 kg. Vous avez également le droit d’emporter deux valises stockées dans la soute, mais sans que chacune n’excède 32 kg. Voir les conditions sur le site d’Edelweiss

Edelweiss : Wifi à bord

Le Wifi à bord des avions de la compagnie Edelweiss n’est pas encore disponible.

Pays: Suisse
Année de création: 1995
Membre de l’alliance: n.c
Code IATA: WK
Code ICAO: EDW
Code numérique: n.c

Site officiel: www.edelweissair.ch
Adresse: Operations Center, Postfach, CH-8058 Zurich-Flughafen, Switzerland
Numéro de téléphone: +41 84 833 35 93
Fax: +41 43 816 50 61

Ponctualité des vols Edelweiss

Si aucune donnée n’est communiquée concernant la ponctualité des vols de Edelweiss, il faut savoir qu’en général, la majorité des vols Edelweiss arrivent à l’heure (<15 min de retard). 10 à 15% des vols de la compagnie affichent généralement un retard d'environ 15 à 45 minutes, pas suffisamment pour prétendre à une indemnisation. Cependant environ 10% des vols Edelweiss présentent un retard de plus de 45 minutes incluant des vols retardés de plus de 3 heures : un cas éligible à l'indemnisation. Enfin, seulement 5% des vols de la compagnie Edelweiss sont annulés, ce qui assure une certaine fiabilité.

Indemnisation de vols : voir toutes les compagnies