Indemnisations pour les vols easyJet

Obtenez jusqu'à 600€ d'indemnisation rapidement et facilement

Comment obtenir le remboursement d’un retard ou d’une annulation de vol avec easyJet ?

Deux solutions se présentent à vous pour vous faire indemniser :

1) Faire le dossier soi-même
2) Déposer une demande d’indemnisation gratuitement via une société spécialisée

Déposer un dossier d’indemnisation de vol annulé ou retardé directement sur le site officiel de easyJet est possible. Ce processus s’avère toutefois fastidieux, long et coûteux (courriers recommandés, appels, découragement…). Si vous êtes tenace et si l’étude du règlement Européen en la matière ne vous fait pas peur, alors vous pourrez vous faire indemniser par easyJet. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un dépôt de réclamation via un service expert pour différentes raisons :

Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol annulé/retardé avec easyJet ?

EasyJet fait partie des compagnies aériennes pour lesquelles l’indemnisation de votre vol est traité de façon relativement fluide et efficace. Le délais de leur réponse peut parfois être un peu long, mais le délais de traitement est ensuite assez rapide.

Tableau des montants d'indemnisation pour un vol annulé ou retardé

Si votre vol a plus de cinq heures de retard, easyJet doit légalement vous donner :

Comment joindre le service client de easyJet par téléphone ?

Si vous souhaitez contacter le service client de easyJet pour demander une indemnisation suite à un vol annulé ou retardé, vous pouvez directement vous rendre sur leur site officiel.

Vous pouvez également appeler gratuitement un service qui va effectuer toutes les démarches administratives auprès de easyJet, et ce en français et gratuitement. Il faut pour cela appeler le +33 184 880 258 (gratuit) et un spécialiste prendra en charge personnellement votre dossier easyJet.

Critères d’éligibilité pour l’indemnisation d’un vol retardé ou annulé avec easyJet

Si le retard ou l’annulation de votre vol avec easyJet est égal ou supérieur(e) à 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initiale prévue, vous pourrez effectuer une demande d’indemnité.

Vous pouvez prétendre à un remboursement pour le préjudice subi si le vol easyJet que vous avez pris a été retardé ou annulé à cause d’un problème directement imputable à la compagnie comme :

Votre vol semble correspondre à ces critères ? Vous pouvez demander une indemnisation gratuitement en 3 clics :

Cas de refus de remboursement avec easyJet

Notez que la réglementation européenne fait mention de circonstances extraordinaires qui peuvent exempter les compagnies aériennes comme easyJet de rembourser le vol à ses passagers. Que la raison soit une annulation ou un retard, la compagnie aérienne ne doit pas être responsable du problème ayant engendré le retard.

Les raisons suivantes vous empêchent d’être éligible en vertu de la réglementation européenne :

Cependant des cas de jurisprudence ont permis à des passagers de se faire rembourser même dans ces cas de figure. Cela ne vous coûte rien de déposer un dossier de remboursement.

Quels documents fournir pour obtenir le remboursement d’un vol retardé sur easyJet ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire rembourser votre vol retardé ou annulé avec easyJet, rassemblez tous les documents suivants :

L’idéal est également de demander la raison du retard ou de l’annulation de votre vol easyJet au personnel navigant et à votre arrivée à l’aéroport. À votre arrivée, exigez vos collations et services de base à l’aéroport.

Comment lancer la procédure d’indemnisation soi-même auprès de easyJet ?

Si vous souhaitez effectuer une demande d’indemnisation directement auprès de easyJet, voici à qui vous adresser :

N’oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation à easyJet toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue.

Vous pouvez aussi remettre votre dossier de remboursement entre les mains d’experts de la médiation. Cela est gratuit et efficace.

À propos de la compagnie easyJet

Logo easyJet

La compagnie low-cost britannique easyJet (U2) a été fondée en 1995 et est maintenant la plus grande compagnie aérienne du Royaume-Uni. Son siège se trouve à l’aéroport de Londres Luton (LTN). Le transporteur dessert environ 135 destinations en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Cela comprend 17 destinations intérieures et environ 30 autres pays. La flotte d’easyJet est composée de 136 Airbus A319-100 et 82 Airbus A320-200. Tous sont configurés avec une cabine simple en classe économique. En tant que compagnie aérienne à bas prix, les passagers doivent payer pour la nourriture et les boissons à bord.

La politique d’easyJet pour les bagages en cabine et en soute

Si vous choisissez un vol avec easyJet, la compagnie vous permet d’emporter un bagage en cabine. Les dimensions de celui-ci ne doivent pas être supérieures à 56 x 45 x 25 cm. Le droit d’emporter des valises en soute est en option, que ce soit en classe économique ou en première classe. Voir les conditions sur le site d’easyJet

easyJet : Wifi à bord

Le Wifi à bord des avions de la compagnie easyJet n’est pas encore disponible.

Pays: Royaume-Uni
Année de création: 1995
Membre de l’alliance: Non communiqué
Code IATA: U2
Code ICAO: EZY
Code numérique: 888

Site officiel: www.easyjet.com
Adresse: Aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle, Bâtiment N12 00 – Aérogare 2, 3290 Tremblay-en-France
Numéro de téléphone: 0 820 42 03 15
Fax: +44 1582 44 33 55

Ponctualité des vols easyJet

EasyJet

La majorité des vols easyJet arrivent à l’heure (<15 min de retard). 10 à 15% des vols de la compagnie affichent généralement un retard d'environ 15 à 45 minutes, pas suffisamment pour prétendre à une indemnisation. Cependant environ 10% des vols easyJet présentent un retard de plus de 45 minutes, une statistique qui inclut des vols avec des retards de plus de 3 heures. Egalement, moins de 5% des vols easyJet sont annulés.

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