Indemnisations pour les vols Corsair

Obtenez jusqu'à 600€ d'indemnisation rapidement et facilement

Comment obtenir le remboursement d’un retard ou d’une annulation de vol avec Corsair ?

Deux solutions se présentent à vous pour vous faire indemniser :

1) Faire le dossier soi-même
2) Déposer une demande d’indemnisation gratuitement via une société spécialisée

Déposer un dossier d’indemnisation de vol annulé ou retardé directement sur le site officiel de Corsair est possible. Ce processus s’avère toutefois fastidieux, long et coûteux (courriers recommandés, appels, découragement…). Si vous êtes tenace et si l’étude du règlement Européen en la matière ne vous fait pas peur, alors vous pourrez vous faire indemniser par Corsair. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un dépôt de réclamation via un service expert pour différentes raisons :

Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol annulé/retardé avec Corsair ?

Corsair fait partie des compagnies aériennes qui gèrent l’indemnisation de votre vol de manière fluide. Une communication efficace avec un délai de réponse de 5 semaines en moyenne qui assurent un traitement rapide de votre demande.

Tableau des montants d'indemnisation pour un vol annulé ou retardé

Si votre vol a plus de cinq heures de retard, Corsair doit légalement vous donner :

Comment joindre le service client de Corsair par téléphone ?

Si vous souhaitez contacter le service client de Corsair pour demander une indemnisation suite à un vol annulé ou retardé, vous pouvez directement vous rendre sur leur site officiel.

Vous pouvez également appeler gratuitement un service qui va effectuer toutes les démarches administratives auprès de Corsair, et ce en français et gratuitement. Il faut pour cela appeler le +33 184 880 258 (gratuit) et un spécialiste prendra en charge personnellement votre dossier Corsair.

Critères d’éligibilité pour l’indemnisation d’un vol retardé ou annulé avec Corsair

Si le retard ou l’annulation de votre vol avec Corsair est égal ou supérieur(e) à 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initiale prévue, vous pourrez effectuer une demande d’indemnité.

Vous pouvez prétendre à un remboursement pour le préjudice subi si le vol Corsair que vous avez pris a été retardé ou annulé à cause d’un problème directement imputable à la compagnie comme :

Votre vol semble correspondre à ces critères ? Vous pouvez demander une indemnisation gratuitement en 3 clics :

Cas de refus de remboursement avec Corsair

Notez que la réglementation européenne fait mention de circonstances extraordinaires qui peuvent exempter les compagnies aériennes comme Corsair de rembourser le vol à ses passagers. Que la raison soit une annulation ou un retard, la compagnie aérienne ne doit pas être responsable du problème ayant engendré le retard.

Les raisons suivantes vous empêchent d’être éligible en vertu de la réglementation européenne :

Cependant des cas de jurisprudence ont permis à des passagers de se faire rembourser même dans ces cas de figure. Cela ne vous coûte rien de déposer un dossier de remboursement.

Quels documents fournir pour obtenir le remboursement d’un vol retardé sur Corsair ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire rembourser votre vol retardé ou annulé avec Corsair, rassemblez tous les documents suivants :

L’idéal est également de demander la raison du retard ou de l’annulation de votre vol Corsair au personnel navigant et à votre arrivée à l’aéroport. À votre arrivée, exigez vos collations et services de base à l’aéroport.

Comment lancer la procédure d’indemnisation soi-même auprès de Corsair ?

Si vous souhaitez effectuer une demande d’indemnisation directement auprès de Corsair, voici à qui vous adresser :

N’oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation à Corsair toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue.

Vous pouvez aussi remettre votre dossier de remboursement entre les mains d’experts de la médiation. Cela est gratuit et efficace.

À propos de la compagnie Corsair

Logo Corsair

Fondée en 1981 et basée à Rungis, la compagnie française Corsair est basée à l’aéroport de Paris-Orly. Autrefois filiale du groupe allemand TUI, elle intègre aujourd’hui 53% du groupe Intro Aviation tout en restant partiellement rattachée à TUI à hauteur de 27%. Deuxième plus grande compagnie de France, Corsair est spécialisée dans les vols longs courriers et dessert quatre zones principales : la Grande Caraïbes, l’Amérique du Nord, l’Afrique de l’Ouest et l’Océan Indien. Parmi les destinations, la Guadeloupe, le Sénégal, le Canada, Maurice ou encore la Réunion. Outre les vils réguliers, Corsair effectue notamment des vols charters. De l’Airbus au Boeing, la compagnie aérienne Corsair héberge une flotte de sept avions avec une variété de cabines allant de la classe économique à la classe affaire.

La politique de Corsair pour les bagages en cabine et en soute

Si vous choisissez un vol en classe économique, la compagnie Corsair vous permet d’emporter un bagage en cabine. Son poids doit être inférieur à 12 kg. Vous avez également le droit de transporter une valise dans la soute, sans que cette dernière n’excède 23 kg.

Si vous choisissez un vol en première classe, vous aurez droit à un bagage en cabine. Son poids ne pourra pas dépasser 18 kg. Vous avez également le droit d’emporter deux valises stockées dans la soute, mais sans que chacune n’excède 32 kg.

Voir les conditions sur le site de Corsair

Corsair : Wifi à bord

Le Wifi à bord des avions de la compagnie Corsair n’est pas encore disponible.

Pays: France
Année de création: 1981
Membre de l’alliance: Intro Aviation
Code IATA: SS
Code ICAO: CRL
Code numérique: n.c

Site officiel: www.corsair.fr
Adresse: 2 Avenue Charles Lindbergh, 94636 Rungis, France
Numéro de téléphone: +33 1 4979 49 12, +1 888 222 4346
Fax: +33 1 4979 49 98

Ponctualité des vols Corsair

Si aucune donnée n’est communiquée concernant la ponctualité des vols de Corsair, il faut savoir qu’en général, la majorité des vols Corsair arrivent à l’heure (<15 min de retard). 10 à 15% des vols de la compagnie affichent généralement un retard d'environ 15 à 45 minutes, pas suffisamment pour prétendre à une indemnisation. Cependant environ 10% des vols Corsair présentent un retard de plus de 45 minutes incluant des vols retardés de plus de 3 heures : un cas éligible à l'indemnisation. Enfin, seulement 5% des vols de la compagnie Corsair sont annulés, ce qui assure une certaine fiabilité.

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