Indemnisations pour les vols Condor

Obtenez jusqu'à 600€ d'indemnisation rapidement et facilement

Comment obtenir le remboursement d’un retard ou d’une annulation de vol avec Condor ?

Deux solutions se présentent à vous pour vous faire indemniser :

1) Faire le dossier soi-même
2) Déposer une demande d’indemnisation gratuitement via une société spécialisée

Déposer un dossier d’indemnisation de vol annulé ou retardé directement sur le site officiel de Condor est possible. Ce processus s’avère toutefois fastidieux, long et coûteux (courriers recommandés, appels, découragement…). Si vous êtes tenace et si l’étude du règlement Européen en la matière ne vous fait pas peur, alors vous pourrez vous faire indemniser par Condor. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un dépôt de réclamation via un service expert pour différentes raisons :

Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol annulé/retardé avec Condor ?

Condor fait partie des compagnies aériennes très difficiles à contacter. Pointée du doigt pour une communication à sens unique, la compagnie est notamment réputée pour ses longs délais de traitement qui généralement, sont assurés par voie postale. Somme toute, Condor ne facilite pas la tâche pour indemniser ses passagers en cas de retard ou annulation de vol de la compagnie.

Tableau des montants d'indemnisation pour un vol annulé ou retardé

Si votre vol a plus de cinq heures de retard, Condor doit légalement vous donner :

Comment joindre le service client de Condor par téléphone ?

Si vous souhaitez contacter le service client de Condor pour demander une indemnisation suite à un vol annulé ou retardé, vous pouvez directement vous rendre sur leur site officiel.

Vous pouvez également appeler gratuitement un service qui va effectuer toutes les démarches administratives auprès de Condor, et ce en français et gratuitement. Il faut pour cela appeler le +33 184 880 258 (gratuit) et un spécialiste prendra en charge personnellement votre dossier Condor.

Critères d’éligibilité pour l’indemnisation d’un vol retardé ou annulé avec Condor

Si le retard ou l’annulation de votre vol avec Condor est égal ou supérieur(e) à 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initiale prévue, vous pourrez effectuer une demande d’indemnité.

Vous pouvez prétendre à un remboursement pour le préjudice subi si le vol Condor que vous avez pris a été retardé ou annulé à cause d’un problème directement imputable à la compagnie comme :

Votre vol semble correspondre à ces critères ? Vous pouvez demander une indemnisation gratuitement en 3 clics :

Cas de refus de remboursement avec Condor

Notez que la réglementation européenne fait mention de circonstances extraordinaires qui peuvent exempter les compagnies aériennes comme Condor de rembourser le vol à ses passagers. Que la raison soit une annulation ou un retard, la compagnie aérienne ne doit pas être responsable du problème ayant engendré le retard.

Les raisons suivantes vous empêchent d’être éligible en vertu de la réglementation européenne :

Cependant des cas de jurisprudence ont permis à des passagers de se faire rembourser même dans ces cas de figure. Cela ne vous coûte rien de déposer un dossier de remboursement.

Quels documents fournir pour obtenir le remboursement d’un vol retardé sur Condor ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire rembourser votre vol retardé ou annulé avec Condor, rassemblez tous les documents suivants :

L’idéal est également de demander la raison du retard ou de l’annulation de votre vol Condor au personnel navigant et à votre arrivée à l’aéroport. À votre arrivée, exigez vos collations et services de base à l’aéroport.

Comment lancer la procédure d’indemnisation soi-même auprès de Condor ?

Si vous souhaitez effectuer une demande d’indemnisation directement auprès de Condor, voici à qui vous adresser :

N’oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation à Condor toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue.

Vous pouvez aussi remettre votre dossier de remboursement entre les mains d’experts de la médiation. Cela est gratuit et efficace.

À propos de la compagnie Condor

Logo Condor Air

Fondée en 1955, la compagnie allemande Condor a son siège à Francfort et opère à partir des hubs des aéroports de Francfort (FRA) et de Munich (MUC). Elle dessert environ 90 destinations, dont 10 sont intérieures. Ses destinations internationales couvrent 38 pays en Europe, Afrique, Asie, Amérique du Nord, Caraïbes et Amérique du Sud. La flotte de 42 appareils de Condor comprend 10 Airbus A320-200, 7 Airbus A321-200 et 13 Boeing 757-300, tous équipés de cabines Premium Economy et Economy Class, ainsi qu’une douzaine de Boeing 767-300ER qui sont également équipés de cabine Business Class.

La politique de Condor pour les bagages en cabine et en soute

Si vous choisissez un vol en classe économique, la compagnie Condor vous permet d’emporter un bagage en cabine. Il pourra peser jusqu’à 8 kg. Vous avez également le droit de transporter une valise dans la soute, sans que cette dernière n’excède 20 kg.

Si vous choisissez un vol en première classe, vous aurez droit à un bagage en cabine. Le poids de ce dernier ne pourra dépasser 10 kg. Vous avez également le droit d’emporter une valise dans la soute, d’un poids maximal de 25 kg. Voir les conditions sur le site de Condor

Condor : Wifi à bord

Le Wifi à bord des avions de la compagnie Condor n’est pas encore disponible.

Pays: Allemagne
Année de création: 1955
Membre de l’alliance: n.c
Code IATA: DE
Code ICAO: CFG
Code numérique: 881

Site officiel: www.condor.com
Adresse: 24 Stunden erreichbar Deutschland
Numéro de téléphone: +49 (0) 180 576 77 57
Fax: +43 (0) 810 96 90 22

Ponctualité des vols Condor

Ponctualité Condor

La majorité des vols Condor arrivent à l’heure (<15 min de retard). En moyenne, plus de 15% des vols de la compagnie affichent généralement un retard d'environ 15 à 45 minutes, ce qui n'est pas suffisant pour prétendre à une indemnisation. Cependant, plus de 10% des vols Condor présentent un retard de plus de 45 minutes (incluant notamment les vols avec plus de 3 heures de retard. Enfin, les vols annulés par Condor sont aux abonnés absents : de quoi rassurer les passagers sur la ponctualité de la compagnie aérienne.

Indemnisation de vols : voir toutes les compagnies