Indemnisations pour les vols Brussels Airlines

Obtenez jusqu'à 600€ d'indemnisation rapidement et facilement

Comment obtenir le remboursement d’un retard ou d’une annulation de vol avec Brussels Airlines ?

Deux solutions se présentent à vous pour vous faire indemniser :

1) Faire le dossier soi-même
2) Déposer une demande d’indemnisation gratuitement via une société spécialisée

Déposer un dossier d’indemnisation de vol annulé ou retardé directement sur le site officiel de Brussels Airlines est possible. Ce processus s’avère toutefois fastidieux, long et coûteux (courriers recommandés, appels, découragement…). Si vous êtes tenace et si l’étude du règlement Européen en la matière ne vous fait pas peur, alors vous pourrez vous faire indemniser par Brussels Airlines. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un dépôt de réclamation via un service expert pour différentes raisons :

Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol annulé/retardé avec Brussels Airlines ?

Brussels Airlines fait partie des compagnies aériennes pour lesquelles l’indemnisation de votre vol est traité assez rapidement si vous pensez à les relancer plusieurs fois.

Tableau des montants d'indemnisation pour un vol annulé ou retardé

Si votre vol a plus de cinq heures de retard, Brussels Airlines doit légalement vous donner :

Comment joindre le service client de Brussels Airlines par téléphone ?

Si vous souhaitez contacter le service client de Brussels Airlines pour demander une indemnisation suite à un vol annulé ou retardé, vous pouvez directement vous rendre sur leur site officiel.

Vous pouvez également appeler gratuitement un service qui va effectuer toutes les démarches administratives auprès de Brussels Airlines, et ce en français et gratuitement. Il faut pour cela appeler le +33 184 880 258 (gratuit) et un spécialiste prendra en charge personnellement votre dossier Brussels Airlines.

Critères d’éligibilité pour l’indemnisation d’un vol retardé ou annulé avec Brussels Airlines

Si le retard ou l’annulation de votre vol avec Brussels Airlines est égal ou supérieur(e) à 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initiale prévue, vous pourrez effectuer une demande d’indemnité.

Vous pouvez prétendre à un remboursement pour le préjudice subi si le vol Brussels Airlines que vous avez pris a été retardé ou annulé à cause d’un problème directement imputable à la compagnie comme :

Votre vol semble correspondre à ces critères ? Vous pouvez demander une indemnisation gratuitement en 3 clics :

Cas de refus de remboursement avec Brussels Airlines

Notez que la réglementation européenne fait mention de circonstances extraordinaires qui peuvent exempter les compagnies aériennes comme Brussels Airlines de rembourser le vol à ses passagers. Que la raison soit une annulation ou un retard, la compagnie aérienne ne doit pas être responsable du problème ayant engendré le retard.

Les raisons suivantes vous empêchent d’être éligible en vertu de la réglementation européenne :

Cependant des cas de jurisprudence ont permis à des passagers de se faire rembourser même dans ces cas de figure. Cela ne vous coûte rien de déposer un dossier de remboursement.

Quels documents fournir pour obtenir le remboursement d’un vol retardé sur Brussels Airlines ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire rembourser votre vol retardé ou annulé avec Brussels Airlines, rassemblez tous les documents suivants :

L’idéal est également de demander la raison du retard ou de l’annulation de votre vol Brussels Airlines au personnel navigant et à votre arrivée à l’aéroport. À votre arrivée, exigez vos collations et services de base à l’aéroport.

Comment lancer la procédure d’indemnisation soi-même auprès de Brussels Airlines ?

Si vous souhaitez effectuer une demande d’indemnisation directement auprès de Brussels Airlines, voici à qui vous adresser :

N’oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation à Brussels Airlines toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue.

Vous pouvez aussi remettre votre dossier de remboursement entre les mains d’experts de la médiation. Cela est gratuit et efficace.

À propos de la compagnie Brussels Airlines

Logo Brussels Airlines

La compagnie aérienne belge, Brussels Airlines (SN), opère depuis un hub situé à Brussels Airport (BRU). Membre de Star Alliance, le transporteur dessert environ 75 destinations en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique du Nord. Elle a également des accords de partage de code avec environ 25 autres compagnies aériennes. La flotte de 49 avions de Brussels Airlines comprend des avions Airbus, Avro, Boeing, Bombardier et Embraer. La plupart sont configurés avec une seule cabine en classe économique, mais certains des plus gros avions utilisés pour des vols intercontinentaux ont également une cabine en classe affaires.

La politique de Brussels Airlines pour les bagages en cabine et en soute

Si vous choisissez un vol en classe économique, la compagnie Brussels Airlines vous permet d’emporter un bagage en cabine. Il ne devra pas excéder 12 kg de poids. Vous avez également le droit de transporter une valise dans la soute, sans que le poids de cette dernière ne dépasse 23 kg.

Si vous choisissez un vol en première classe, vous aurez droit à deux bagages en cabine.  Le poids cumulé de ces deux bagages ne doit pas être supérieur à 16 kg. Vous avez également le droit d’emporter deux valises stockées dans la soute, mais sans que chacune n’excède 32 kg. Voir les conditions sur le site de Brussels Airlines

Brussels Airlines : Wifi à bord

Le Wifi à bord des avions de la compagnie Brussels Airlines n’est pas encore disponible.

Pays: Belgique
Année de création: 2006
Membre de l’alliance: Star Alliance, Lufthansa Group
Code IATA: SN
Code ICAO: BEL
Code numérique: 082

Site officiel: www.brusselsairlines.com
Adresse: Brussels Airlines SA/NV – 100-102, Avenue des Saisons, box 30, 1050 Brussels, Belgium
Numéro de téléphone: + 32 (2) 754 19 00, 0902 51 600 (€0,750 per minute), 078 18 88 89
Fax: + 32 (2) 754 19 10

Ponctualité des vols Brussels Airlines

Brussels airlines

La majorité des vols Brussels Airlines arrivent à l’heure (<15 min de retard). 10 à 15% des vols de la compagnie affichent généralement un retard d'environ 15 à 45 minutes, pas suffisamment pour prétendre à une indemnisation. Cependant environ 10% des vols Brussels Airlines présentent un retard de plus de 45 minutes, une statistique qui inclut des vols avec des retards de plus de 3 heures. Egalement, moins de 5% des vols Brussels Airlines sont annulés.

Indemnisation de vols : voir toutes les compagnies