Indemnisations pour les vols Blue Air

Obtenez jusqu'à 600€ d'indemnisation rapidement et facilement

Comment obtenir le remboursement d’un retard ou d’une annulation de vol avec Blue Air ?

Deux solutions se présentent à vous pour vous faire indemniser :

1) Faire le dossier soi-même
2) Déposer une demande d’indemnisation gratuitement via une société spécialisée

Déposer un dossier d’indemnisation de vol annulé ou retardé directement sur le site officiel de Blue Air est possible. Ce processus s’avère toutefois fastidieux, long et coûteux (courriers recommandés, appels, découragement…). Si vous êtes tenace et si l’étude du règlement Européen en la matière ne vous fait pas peur, alors vous pourrez vous faire indemniser par Blue Air. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un dépôt de réclamation via un service expert pour différentes raisons :

Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol annulé/retardé avec Blue Air ?

Blue Air fait partie des compagnies aériennes très difficiles à contacter. Pointée du doigt pour une communication à sens unique, la compagnie est notamment réputée pour ses longs délais de traitement (environ 6 mois). Somme toute, Blue Air ne facilite pas la tâche pour indemniser ses passagers en cas de retard ou annulation de vol de la compagnie.

Tableau des montants d'indemnisation pour un vol annulé ou retardé

Si votre vol a plus de cinq heures de retard, Blue Air doit légalement vous donner :

Comment joindre le service client de Blue Air par téléphone ?

Si vous souhaitez contacter le service client de Blue Air pour demander une indemnisation suite à un vol annulé ou retardé, vous pouvez directement vous rendre sur leur site officiel.

Vous pouvez également appeler gratuitement un service qui va effectuer toutes les démarches administratives auprès de Blue Air, et ce en français et gratuitement. Il faut pour cela appeler le +33 184 880 258 (gratuit) et un spécialiste prendra en charge personnellement votre dossier Blue Air.

Critères d’éligibilité pour l’indemnisation d’un vol retardé ou annulé avec Blue Air

Si le retard ou l’annulation de votre vol avec Blue Air est égal ou supérieur(e) à 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initiale prévue, vous pourrez effectuer une demande d’indemnité.

Vous pouvez prétendre à un remboursement pour le préjudice subi si le vol Blue Air que vous avez pris a été retardé ou annulé à cause d’un problème directement imputable à la compagnie comme :

Votre vol semble correspondre à ces critères ? Vous pouvez demander une indemnisation gratuitement en 3 clics :

Cas de refus de remboursement avec Blue Air

Notez que la réglementation européenne fait mention de circonstances extraordinaires qui peuvent exempter les compagnies aériennes comme Blue Air de rembourser le vol à ses passagers. Que la raison soit une annulation ou un retard, la compagnie aérienne ne doit pas être responsable du problème ayant engendré le retard.

Les raisons suivantes vous empêchent d’être éligible en vertu de la réglementation européenne :

Cependant des cas de jurisprudence ont permis à des passagers de se faire rembourser même dans ces cas de figure. Cela ne vous coûte rien de déposer un dossier de remboursement.

Quels documents fournir pour obtenir le remboursement d’un vol retardé sur Blue Air ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire rembourser votre vol retardé ou annulé avec Blue Air, rassemblez tous les documents suivants :

L’idéal est également de demander la raison du retard ou de l’annulation de votre vol Blue Air au personnel navigant et à votre arrivée à l’aéroport. À votre arrivée, exigez vos collations et services de base à l’aéroport.

Comment lancer la procédure d’indemnisation soi-même auprès de Blue Air ?

Si vous souhaitez effectuer une demande d’indemnisation directement auprès de Blue Air, voici à qui vous adresser :

N’oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation à Blue Air toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue.

Vous pouvez aussi remettre votre dossier de remboursement entre les mains d’experts de la médiation. Cela est gratuit et efficace.

À propos de la compagnie Blue Air

Logo Blue Air

Jeune compagnie née en 2004, Blue Air symbolise un grand pas dans l’aviation roumaine. Son fondateur, Nelu Iordache, lui a donné naissance pour rendre le transport aérien accessible en proposant des vols à bas prix et sécuritaires à destination des plus grandes villes européennes. Avec sa flotte principalement composée de Boeing 737, Blue Air assure aujourd’hui des vols dans plus de 40 destination à travers l’Europe à l’instar de Paris, Dublin, Madrid ou encore Hambourg. Opérant depuis son hub situé à l’aéroport de Bucarest Henri Coandă, la compagnie aérienne dessert notamment plusieurs destinations intérieures comme Iasi ou Constanta. Côté service, Blue Air se veut au plus proche de ses passagers : la compagnie a intégré le concept « Smart flying » , assurant une sécurité à bord comme au sol avec des pilotes expérimentés, des avions modernes et un centre d’appel non-stop.

La politique de Blue Air pour les bagages en cabine et en soute

Blue Air vous permet d’emporter un bagage en cabine d’un poids maximum de 10 kg. Et ce, quelle que soit la classe envisagée pour votre vol. Vous avez également le droit de transporter une valise en soute, d’un poids maximum de 23 ou 32 kg. Cela dépend du vol que vous souhaiterez réserver. Voir les conditions sur le site de Blue Air

Blue Air : Wifi à bord

Le Wifi à bord des avions de la compagnie Blue Air n’est pas encore disponible.

Pays: Roumanie
Année de création: 2004
Membre de l’alliance: n.c
Code IATA: 0B
Code ICAO: BMS
Code numérique: n.c

Site officiel: www.blueairweb.com
Adresse: 42-44 Sos. Bucuresti-Ploiesti, Bucharest 1, Romania
Numéro de téléphone: +40 21 208 86 02, +40 75 322 66 88
Fax: +40 21 208 86 12

Ponctualité des vols Blue Air

Ponctualité Blue Air

La majorité des vols Blue Air arrivent à l’heure avec un retard moyen de 15 minutes. Moins de 15% des vols de la compagnie affichent généralement un retard d’environ 15 à 45 minutes, pas suffisamment pour prétendre à une indemnisation. En revanche, moins de 10% des vols Blue Air présentent un retard de plus de 45 minutes, une statistique qui inclut des vols avec des retards de plus de 3 heures et qui est elle, éligible pour une demande d’indemnisation. Enfin, moins de 5% des vols Blue Air sont annulés, ce qui somme toute, assure une à la compagnie une certaine fiabilité auprès de ses passagers.

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