Indemnisations pour les vols Arkia

Obtenez jusqu'à 600€ d'indemnisation rapidement et facilement

Comment obtenir le remboursement d’un retard ou d’une annulation de vol avec Arkia ?

Deux solutions se présentent à vous pour vous faire indemniser :

1) Faire le dossier soi-même
2) Déposer une demande d’indemnisation gratuitement via une société spécialisée

Déposer un dossier d’indemnisation de vol annulé ou retardé directement sur le site officiel de Arkia est possible. Ce processus s’avère toutefois fastidieux, long et coûteux (courriers recommandés, appels, découragement…). Si vous êtes tenace et si l’étude du règlement Européen en la matière ne vous fait pas peur, alors vous pourrez vous faire indemniser par Arkia. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un dépôt de réclamation via un service expert pour différentes raisons :

Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol annulé/retardé avec Arkia ?

Arkia fait partie des compagnies aériennes très difficiles à contacter. Pointée du doigt pour une communication à sens unique, la compagnie est notamment réputée pour être de mauvaise foi avec les victimes de vols annulés, retardés ou surbookés. Somme toute, Arkia ne facilite pas la tâche pour indemniser ses passagers : moyennant 6 mois de traitement, les délais de traitement sont longs et fastueux.

Tableau des montants d'indemnisation pour un vol annulé ou retardé

Si votre vol a plus de cinq heures de retard, Arkia doit légalement vous donner :

Comment joindre le service client de Arkia par téléphone ?

Si vous souhaitez contacter le service client de Arkia pour demander une indemnisation suite à un vol annulé ou retardé, vous pouvez directement vous rendre sur leur site officiel.

Vous pouvez également appeler gratuitement un service qui va effectuer toutes les démarches administratives auprès de Arkia, et ce en français et gratuitement. Il faut pour cela appeler le +33 184 880 258 (gratuit) et un spécialiste prendra en charge personnellement votre dossier Arkia.

Critères d’éligibilité pour l’indemnisation d’un vol retardé ou annulé avec Arkia

Si le retard ou l’annulation de votre vol avec Arkia est égal ou supérieur(e) à 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initiale prévue, vous pourrez effectuer une demande d’indemnité.

Vous pouvez prétendre à un remboursement pour le préjudice subi si le vol Arkia que vous avez pris a été retardé ou annulé à cause d’un problème directement imputable à la compagnie comme :

Votre vol semble correspondre à ces critères ? Vous pouvez demander une indemnisation gratuitement en 3 clics :

Cas de refus de remboursement avec Arkia

Notez que la réglementation européenne fait mention de circonstances extraordinaires qui peuvent exempter les compagnies aériennes comme Arkia de rembourser le vol à ses passagers. Que la raison soit une annulation ou un retard, la compagnie aérienne ne doit pas être responsable du problème ayant engendré le retard.

Les raisons suivantes vous empêchent d’être éligible en vertu de la réglementation européenne :

Cependant des cas de jurisprudence ont permis à des passagers de se faire rembourser même dans ces cas de figure. Cela ne vous coûte rien de déposer un dossier de remboursement.

Quels documents fournir pour obtenir le remboursement d’un vol retardé sur Arkia ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire rembourser votre vol retardé ou annulé avec Arkia, rassemblez tous les documents suivants :

L’idéal est également de demander la raison du retard ou de l’annulation de votre vol Arkia au personnel navigant et à votre arrivée à l’aéroport. À votre arrivée, exigez vos collations et services de base à l’aéroport.

Comment lancer la procédure d’indemnisation soi-même auprès de Arkia ?

Si vous souhaitez effectuer une demande d’indemnisation directement auprès de Arkia, voici à qui vous adresser :

N’oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation à Arkia toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue.

Vous pouvez aussi remettre votre dossier de remboursement entre les mains d’experts de la médiation. Cela est gratuit et efficace.

À propos de la compagnie Arkia

Logo Arkia

Fondée en 1948, Akia (Israel Airlines) est la compagnie nationale israélienne. Elle opère à partir d’une plaque tournante à l’aéroport international Ben Gourion de Tel-Aviv (TLV). La compagnie aérienne dessert trois destinations intérieures et environ 50 destinations internationales en Asie, en Europe, en Afrique et en Amérique du Nord. El Al n’est membre d’aucune alliance aérienne officielle, mais elle a conclu des accords de partage de code avec seize autres transporteurs. Sa flotte de 40 avions de passagers entièrement équipés de Boeing comprend une cabine (classe économique), deux cabines (classe affaires et classe économique) et trois cabines (première classe, classe affaires et classe économique). La compagnie aérienne offre aux passagers haut de gamme l’accès à six salons King David dans les principaux aéroports du monde entier.

La politique d’Arkia pour les bagages en cabine et en soute

Si vous choisissez un vol en classe économique, la compagnie Arkia vous permet d’emporter un bagage en cabine. Son poids ne devra pas excéder 7 kg. Vous avez également le droit de transporter une valise dans la soute, sans que cette dernière n’excède 23 kg.

Si vous choisissez un vol en première classe, vous aurez aussi droit à un bagage en cabine d’un poids maximum de 7 kg. Vous avez également le droit d’emporter une valise dans la soute : elle ne doit en aucun cas dépasser 23 kg. Voir les conditions sur le site d’Arkia

Arkia : Wifi à bord

Le Wifi à bord des avions de la compagnie Arkia n’est pas encore disponible.

Pays: Israël
Année de création: 1948
Membre de l’alliance: n.c
Code IATA: IZ
Code ICAO: AIZ
Code numérique: 238

Site officiel: www.arkia.co.il
Adresse: P.O. Box 39301 Tel Aviv, Israel 61392
Numéro de téléphone: +972 (3) 690 33 11
Fax: +972 (3) 690 33 11, 690 33 11

Ponctualité des vols Arkia

Arkia

La majorité des vols Arkia arrivent à l’heure avec en moyenne 15 min de retard. Environ 15% des vols de la compagnie affichent généralement un retard d’environ 15 à 45 minutes, ce qui ne suffit pas pour prétendre à une indemnisation. En revanche, environ 20% des vols Arkia présentent un retard de plus de 45 minutes (incluant notamment les vols avec plus de 3 heures de retards) : une statistique éligible à l’indemnisation. Enfin, moins de 5% des vols Arkia sont annulés, ce qui assure une certaine fiabilité auprès de la compagnie.

Indemnisation de vols : voir toutes les compagnies