Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail
Deux solutions se présentent à vous pour vous faire indemniser :
1) Faire le dossier soi-même
2) Déposer une demande d’indemnisation gratuitement via une société spécialisée
Déposer un dossier d’indemnisation de vol annulé ou retardé directement sur le site officiel de American Airline est possible. Ce processus s’avère toutefois fastidieux, long et coûteux (courriers recommandés, appels, découragement…). Si vous êtes tenace et si l’étude du règlement Européen en la matière ne vous fait pas peur, alors vous pourrez vous faire indemniser par American Airline. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un dépôt de réclamation via un service expert pour différentes raisons :
American Airline fait partie des compagnies aériennes pour lesquelles l’indemnisation de votre vol est traitée de façon relativement fluide. Avec un délai de réponse rapide, American Airline est réputée pour sa disponibilité même si parfois, son efficacité peut laisser à désirer.
Si votre vol a plus de cinq heures de retard, American Airline doit légalement vous donner :
Si vous souhaitez contacter le service client de American Airline pour demander une indemnisation suite à un vol annulé ou retardé, vous pouvez directement vous rendre sur leur site officiel.
Si le retard ou l’annulation de votre vol avec American Airline est égal ou supérieur(e) à 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initiale prévue, vous pourrez effectuer une demande d’indemnité.
Vous pouvez prétendre à un remboursement pour le préjudice subi si le vol American Airline que vous avez pris a été retardé ou annulé à cause d’un problème directement imputable à la compagnie comme :
Votre vol semble correspondre à ces critères ? Vous pouvez demander une indemnisation gratuitement en 3 clics :
Notez que la réglementation européenne fait mention de circonstances extraordinaires qui peuvent exempter les compagnies aériennes comme American Airline de rembourser le vol à ses passagers. Que la raison soit une annulation ou un retard, la compagnie aérienne ne doit pas être responsable du problème ayant engendré le retard.
Les raisons suivantes vous empêchent d’être éligible en vertu de la réglementation européenne :
Cependant des cas de jurisprudence ont permis à des passagers de se faire rembourser même dans ces cas de figure. Cela ne vous coûte rien de déposer un dossier de remboursement.
Pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire rembourser votre vol retardé ou annulé avec American Airline, rassemblez tous les documents suivants :
L’idéal est également de demander la raison du retard ou de l’annulation de votre vol American Airline au personnel navigant et à votre arrivée à l’aéroport. À votre arrivée, exigez vos collations et services de base à l’aéroport.
Si vous souhaitez effectuer une demande d’indemnisation directement auprès de American Airline, voici à qui vous adresser :
N’oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation à American Airline toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue.
Vous pouvez aussi remettre votre dossier de remboursement entre les mains d’experts de la médiation. Cela est gratuit et efficace.
Fondée en 1931 sous le nom d’American Airways, American Airlines (AA) est la plus grande compagnie aérienne du monde en termes de chiffre d’affaires et de taille de flotte. Membre fondateur de l’alliance Oneworld, AA exploite une plaque tournante principale à l’aéroport international de Dallas Fort Worth (DFW) et possède huit plaques tournantes secondaires dans les aéroports des États-Unis. La compagnie aérienne dessert environ 345 destinations en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Amérique du Sud, en Asie et en Europe. Elle a des accords de partage de code avec 15 autres transporteurs, ainsi que des coentreprises avec British Airways, Japan Airlines, Iberia, Finnair et Qantas sur certaines liaisons. Sa flotte se compose de 963 appareils.
Si vous choisissez un vol en classe économique, la compagnie American Airlines vous permet d’emporter un bagage en cabine. Il devra mesurer au maximum 56 x 36 x 23 centimètres. Vous avez également le droit de transporter une valise dans la soute, sans que cette dernière n’excède 23 kg.
Si vous choisissez un vol en première classe, vous aurez droit à un bagage en cabine. Tout comme en classe économique, il ne doit pas dépasser 56 x 36 x 23 centimètres. Vous avez également le droit d’emporter une valise stockée dans la soute : celle-ci ne doit pas excéder 32 kg. Voir les conditions sur le site d’American Airlines
La compagnie American Airlines propose le Wifi à bord de certains de ses avions. Vous pouvez en bénéficier pendant toute la durée du vol pour 10 dollars. Pour savoir si votre vol bénéficie de ce service, rendez-vous sur le site d’American Airlines.
Pays: Etats-Unis
Année de création: 1931
Membre de l’alliance: Oneworld
Code IATA: AA
Code ICAO: AAL
Code numérique: 001
Site officiel: www.aa.com
Adresse: Executive Office, PO Box 619616, Dallas-Fort Worth Aiport, Texas, 75261-9616, USA
Numéro de téléphone: +1 800 433 73 00, +1 817 963 12 34
Fax: +44 (870) 762 10 57, +1 817 967 41 62
La majorité des vols American Airline arrivent à l’heure avec en moyenne 15 min de retard. 10 à 15% des vols de la compagnie affichent généralement un retard d’environ 15 à 45 minutes (un retard qui ne justifie pas une indemnisation). En revanche environ 15% des vols American Airline présentent un retard de plus de 45 minutes (incluant notamment ceux avec un retard de plus de 3 heures). Egalement, moins de 5% des vols American Airline sont annulés, ce qui assure à la compagnie, une certaine fiabilité auprès de ses passagers.
Chaque jour, recevez un article d'inspiration voyage dans votre boîte mail