Indemnisations pour les vols Air Transat

Obtenez jusqu'à 600€ d'indemnisation rapidement et facilement

Comment obtenir le remboursement d’un retard ou d’une annulation de vol avec Air Transat ?

Deux solutions se présentent à vous pour vous faire indemniser :

1) Faire le dossier soi-même
2) Déposer une demande d’indemnisation gratuitement via une société spécialisée

Déposer un dossier d’indemnisation de vol annulé ou retardé directement sur le site officiel de Air Transat est possible. Ce processus s’avère toutefois fastidieux, long et coûteux (courriers recommandés, appels, découragement…). Si vous êtes tenace et si l’étude du règlement Européen en la matière ne vous fait pas peur, alors vous pourrez vous faire indemniser par Air Transat. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un dépôt de réclamation via un service expert pour différentes raisons :

Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol annulé/retardé avec Air Transat ?

Avec un délai de réponse moyennant 5 semaines, Air Transat fait partie des compagnies aériennes pour lesquelles l’indemnisation de votre vol est traité de façon relativement fluide et efficace. Un délai rapide et une réactivité qui traduit l’implication de la compagnie en cas de vol retardé ou annulé.

Tableau des montants d'indemnisation pour un vol annulé ou retardé

Si votre vol a plus de cinq heures de retard, Air Transat doit légalement vous donner :

Comment joindre le service client de Air Transat par téléphone ?

Si vous souhaitez contacter le service client de Air Transat pour demander une indemnisation suite à un vol annulé ou retardé, vous pouvez directement vous rendre sur leur site officiel.

Vous pouvez également appeler gratuitement un service qui va effectuer toutes les démarches administratives auprès de Air Transat, et ce en français et gratuitement. Il faut pour cela appeler le +33 184 880 258 (gratuit) et un spécialiste prendra en charge personnellement votre dossier Air Transat.

Critères d’éligibilité pour l’indemnisation d’un vol retardé ou annulé avec Air Transat

Si le retard ou l’annulation de votre vol avec Air Transat est égal ou supérieur(e) à 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initiale prévue, vous pourrez effectuer une demande d’indemnité.

Vous pouvez prétendre à un remboursement pour le préjudice subi si le vol Air Transat que vous avez pris a été retardé ou annulé à cause d’un problème directement imputable à la compagnie comme :

Votre vol semble correspondre à ces critères ? Vous pouvez demander une indemnisation gratuitement en 3 clics :

Cas de refus de remboursement avec Air Transat

Notez que la réglementation européenne fait mention de circonstances extraordinaires qui peuvent exempter les compagnies aériennes comme Air Transat de rembourser le vol à ses passagers. Que la raison soit une annulation ou un retard, la compagnie aérienne ne doit pas être responsable du problème ayant engendré le retard.

Les raisons suivantes vous empêchent d’être éligible en vertu de la réglementation européenne :

Cependant des cas de jurisprudence ont permis à des passagers de se faire rembourser même dans ces cas de figure. Cela ne vous coûte rien de déposer un dossier de remboursement.

Quels documents fournir pour obtenir le remboursement d’un vol retardé sur Air Transat ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire rembourser votre vol retardé ou annulé avec Air Transat, rassemblez tous les documents suivants :

L’idéal est également de demander la raison du retard ou de l’annulation de votre vol Air Transat au personnel navigant et à votre arrivée à l’aéroport. À votre arrivée, exigez vos collations et services de base à l’aéroport.

Comment lancer la procédure d’indemnisation soi-même auprès de Air Transat ?

Si vous souhaitez effectuer une demande d’indemnisation directement auprès de Air Transat, voici à qui vous adresser :

N’oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation à Air Transat toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue.

Vous pouvez aussi remettre votre dossier de remboursement entre les mains d’experts de la médiation. Cela est gratuit et efficace.

À propos de la compagnie Air Transat

Logo Air Transat

Fondée en 1986, Air Transat (TS), dont le siège social est situé à Montréal, exploite des vols réguliers depuis les aéroports internationaux Pierre-Elliott-Trudeau (YUL) et Pearson de Toronto (YYZ). La compagnie aérienne dessert plus de 80 destinations, dont une vingtaine nationales. Les destinations internationales quand à elles, comprennent l’Amérique du Nord, l’Amérique centrale, les Caraïbes et l’Europe. La flotte de 25 appareils d’Air Transat est principalement composée de deux classes de service (classe Club, classe affaires et classe économique), bien que certains appareils n’aient qu’une seule cabine en classe économique.

La politique d’Air Transat pour les bagages en cabine et en soute

Si vous choisissez un vol en classe économique, la compagnie Air Transat vous permet d’emporter un petit bagage de 10 kg en cabine. Vous avez également le droit de transporter une valise dans la soute, sans que cette dernière n’excède 23 kg.

Si vous choisissez un vol en première classe, vous aurez droit à un bagage en cabine de 15 kg. Vous avez également le droit d’emporter deux valises stockées dans la soute, sans que chacune n’excède 32 kg. Voir les conditions sur le site d’Air Transat

Air Transat : Wifi à bord

Le Wifi à bord des avions de la compagnie Air Transat n’est pas encore disponible.

Pays: Canada
Année de création: 1986
Membre de l’alliance: n.c
Code IATA: TS
Code ICAO: TSC
Code numérique: 649

Site officiel: www.airtransat.com
Adresse: 5959 Côte-Vertu Blvd. Montreal, Quebec H4S 2E6 Canada
Numéro de téléphone: +1 (800) 387 26 72, 234 51 36
Fax: +1 (866) 828 60 99

Ponctualité des vols Air Transat

Si aucune donnée n’est communiquée concernant la ponctualité des vols de Air Transat, il faut savoir qu’en général, la majorité des vols Air Transat arrivent à l’heure (<15 min de retard). 10 à 15% des vols de la compagnie affichent généralement un retard d'environ 15 à 45 minutes, pas suffisamment pour prétendre à une indemnisation. Cependant environ 10% des vols Air Transat présentent un retard de plus de 45 minutes incluant des vols retardés de plus de 3 heures : un cas éligible à l'indemnisation. Enfin, seulement 5% des vols de la compagnie Air Transat sont annulés, ce qui assure une certaine fiabilité.

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