Indemnisations pour les vols Aeroméxico

Obtenez jusqu'à 600€ d'indemnisation rapidement et facilement

Comment obtenir le remboursement d’un retard ou d’une annulation de vol avec Aeroméxico ?

Deux solutions se présentent à vous pour vous faire indemniser :

1) Faire le dossier soi-même
2) Déposer une demande d’indemnisation gratuitement via une société spécialisée

Déposer un dossier d’indemnisation de vol annulé ou retardé directement sur le site officiel de Aeroméxico est possible. Ce processus s’avère toutefois fastidieux, long et coûteux (courriers recommandés, appels, découragement…). Si vous êtes tenace et si l’étude du règlement Européen en la matière ne vous fait pas peur, alors vous pourrez vous faire indemniser par Aeroméxico. Nous vous conseillons cependant d’opter pour un dépôt de réclamation via un service expert pour différentes raisons :

Quel est le montant de l’indemnisation pour un vol annulé/retardé avec Aeroméxico ?

Aeroméxico fait partie des compagnies aériennes pour lesquelles l’indemnisation de votre vol est traité de façon relativement fluide et efficace. Le délais de traitement est rapide : environ 5 semaines pour répondre.

Tableau des montants d'indemnisation pour un vol annulé ou retardé

Si votre vol a plus de cinq heures de retard, Aeroméxico doit légalement vous donner :

Comment joindre le service client de Aeroméxico par téléphone ?

Si vous souhaitez contacter le service client de Aeroméxico pour demander une indemnisation suite à un vol annulé ou retardé, vous pouvez directement vous rendre sur leur site officiel.

Vous pouvez également appeler gratuitement un service qui va effectuer toutes les démarches administratives auprès de Aeroméxico, et ce en français et gratuitement. Il faut pour cela appeler le +33 184 880 258 (gratuit) et un spécialiste prendra en charge personnellement votre dossier Aeroméxico.

Critères d’éligibilité pour l’indemnisation d’un vol retardé ou annulé avec Aeroméxico

Si le retard ou l’annulation de votre vol avec Aeroméxico est égal ou supérieur(e) à 3 heures par rapport à l’heure d’arrivée initiale prévue, vous pourrez effectuer une demande d’indemnité.

Vous pouvez prétendre à un remboursement pour le préjudice subi si le vol Aeroméxico que vous avez pris a été retardé ou annulé à cause d’un problème directement imputable à la compagnie comme :

Votre vol semble correspondre à ces critères ? Vous pouvez demander une indemnisation gratuitement en 3 clics :

Cas de refus de remboursement avec Aeroméxico

Notez que la réglementation européenne fait mention de circonstances extraordinaires qui peuvent exempter les compagnies aériennes comme Aeroméxico de rembourser le vol à ses passagers. Que la raison soit une annulation ou un retard, la compagnie aérienne ne doit pas être responsable du problème ayant engendré le retard.

Les raisons suivantes vous empêchent d’être éligible en vertu de la réglementation européenne :

Cependant des cas de jurisprudence ont permis à des passagers de se faire rembourser même dans ces cas de figure. Cela ne vous coûte rien de déposer un dossier de remboursement.

Quels documents fournir pour obtenir le remboursement d’un vol retardé sur Aeroméxico ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour vous faire rembourser votre vol retardé ou annulé avec Aeroméxico, rassemblez tous les documents suivants :

L’idéal est également de demander la raison du retard ou de l’annulation de votre vol Aeroméxico au personnel navigant et à votre arrivée à l’aéroport. À votre arrivée, exigez vos collations et services de base à l’aéroport.

Comment lancer la procédure d’indemnisation soi-même auprès de Aeroméxico ?

Si vous souhaitez effectuer une demande d’indemnisation directement auprès de Aeroméxico, voici à qui vous adresser :

N’oubliez pas de joindre à vos courriers et à votre lettre de réclamation à Aeroméxico toutes les pièces justificatives. Attention, la procédure peut être longue.

Vous pouvez aussi remettre votre dossier de remboursement entre les mains d’experts de la médiation. Cela est gratuit et efficace.

À propos de la compagnie Aeroméxico

Logo Aeroméxico

AeroMéxico (AM), créée en 1934, est la compagnie nationale mexicaine et membre fondatrice de l’alliance SkyTeam. Elle opère à partir d’un hub à l’aéroport international de Mexico (MEX) et de trois hubs secondaires à l’aéroport international Don Miguel Hidalgo y Costilla (GLD), l’aéroport international général Ignacio Pesqueira García (HMO) et l’aéroport international général Mariano Escobedo (MTY). AeroMéxico dessert environ 60 destinations nationales et internationales, y compris des destinations en Amérique du Sud, Amérique centrale, Amérique du Nord, Caraïbes, Europe et Asie. Elle a également conclu des accords de partage de code avec 17 transporteurs, dont Delta Air Lines (DL), KLM (KLM) et LAN Airlines (LA).

La politique d’Aeromexico pour les bagages en cabine et en soute

Si vous choisissez un vol en classe économique, la compagnie Aeromexico vous permet d’emporter un bagage en cabine. Son poids doit être au maximum de 10 kg. Vous avez également le droit de transporter une valise dans la soute, sans que cette dernière n’excède 23 kg.

Si vous choisissez un vol en première classe, vous aurez aussi droit à un bagage en cabine. Son poids devra lui aussi être de 10 kg au maximum. Vous avez également le droit d’emporter deux valises stockées dans la soute, mais sans que chacune n’excède 32 kg. Voir les conditions sur le site d’Aeromexico

Aeromexico : Wifi à bord

La compagnie Aeromexico propose le Wifi à bord de certains de ses avions. Si le service est payant, il est prévu de rendre l’usage de Messenger et WhatsApp gratuit pour tous les passagers dans le futur. Retrouvez plus d’information sur le site d’Aeromexico.

Pays: Mexique
Année de création: 1934
Membre de l’alliance: Skyteam
Code IATA: AM
Code ICAO: AMX
Code numérique:

Site officiel: www.aeromexico.com
Adresse: Paseo de la Reforma 445-6o, Col. Cuauhtemoc, 06500 Mexico City. Distrito Federal, Mexico
Numéro de téléphone: +52 55 9132 45 16
Fax: +52 55 9132 46 67

Ponctualité des vols Aeroméxico

Statistiques ponctualité des vols Aeromexico

La majorité des vols Aeroméxico arrivent à l’heure (<15 min de retard). 10 à 15% des vols de la compagnie affichent généralement un retard d'environ 15 à 45 minutes, pas suffisamment pour prétendre à une indemnisation. Cependant environ 10% des vols Aeroméxico présentent un retard de plus de 45 minutes, une statistique qui inclut des vols avec des retards de plus de 3 heures. Egalement, moins de 5% des vols Aeroméxico sont annulés.

Indemnisation de vols : voir toutes les compagnies