Les 10 meilleurs films pour apprendre l’anglais

avatar
Commencez à apprendre l'anglais maintenant Voir les offres

Joindre l’utile à l’agréable, c’est possible avec ces 10 meilleurs films pour apprendre l’anglais !

Vous cherchez des films pour apprendre l’anglais ? Vous avez bien raison, car en complément des leçons de grammaires et de l’apprentissage du vocabulaire, visionner des films est un excellent moyen pour vous perfectionner ! Regarder des films pour apprendre l’anglais vous permet d’améliorer votre compréhension orale de la langue, ainsi que votre vocabulaire et votre grammaire.

De plus, l’amélioration de vos compétences en compréhension orale va forcément se reporter sur votre compréhension écrite, mais aussi sur votre expression orale ou écrite. Pour maximiser vos résultats, nous vous recommandons de noter les mots et expressions courantes que vous entendez, puis de les répéter en imitant les accents. Vous pouvez aussi regarder ces films avec des sous-titres en anglais. Ils vous permettront à la fois de mieux comprendre le sens des discussions, mais aussi de mémoriser bon nombre d’expressions et tournures de phrases plus facilement !

Enfin, regarder des films pour apprendre l’anglais est une des meilleures méthodes pour maîtriser la langue de Shakespeare, tout en s’amusant !

À lire aussi :
Les 10 meilleurs podcasts pour apprendre l’anglais
Top 10 des meilleures applications pour apprendre l’anglais
7 méthodes à ne pas suivre pour apprendre l’anglais
Comment apprendre l’anglais rapidement et facilement ?

Babbel, le must-have pour apprendre l’anglais

    Avec Babbel :

  • Téléchargez l’application sur votre smartphone
  • Choisissez les cours qui vous intéressent
  • Parlez une nouvelle langue
  • Découvrez un autre monde

1. Le discours d’un roi

Sorti en 2010, Le discours d’un roi est un excellent film pour apprendre l’anglais. Ce film n’est pas seulement un divertissement, mais est aussi une véritable leçon de prononciation. Car opportunément, Le discours d’un roi raconte l’histoire du roi George d’Angleterre, atteint d’un trouble de la parole, mais qui malgré ce handicap doit prononcer un discours essentiel devant le peuple britannique : le discours de l’entrée en guerre du Royaume-Unis contre l’Allemagne nazie.

2. La saga Harry Potter

C’est un peu de la triche, nous le savons, puisque la sage Harry Potter compte 8 films au total. Cependant, rien de mieux que de regarder les films de notre enfance ou adolescence pour apprendre l’anglais. Cette série de films est parfaite pour perfectionner votre langue de Shakespeare. Vous connaissez l’histoire, ce qui vous aidera à mieux comprendre les discussions ainsi que les mots-clés. Et surtout, vous prendrez beaucoup de plaisir à apprendre l’anglais !

3. Forrest Gump

Sortie en 1995 et récompensé par six Oscars, cette comédie dramatique américaine est un des meilleurs films de notre temps ! Que vous l’ayez déjà vu en français ou non, c’est un très bon film pour apprendre l’anglais. Le regarder vous permettra de vous familiariser avec l’accent américain, tout en découvrant l’histoire et la culture américaine. Passionnant, il vous tiendra en haleine du début à la fin !

4. Seven

Film Seven

Crédit photo: Facebook – Seven

Encore un chef d’oeuvre du cinéma américain ! Comme pour Forrest Gump, ce film est une bonne occasion d’apprendre l’anglais. Son scénario vous tient scotcher à l’écran tout au long du film. Ce qui est un excellent point : une concentration optimale améliore vos chances de retenir vocabulaire et expressions.

5. Le Roi Lion

Après les films sérieux, un peu de douceur enfantine : le Roi Lion est un très bon dessin-animé pour perfectionner votre anglais. En ravivant vos souvenirs d’enfance, vous allez créer un sentiment nostalgique. En teintant votre apprentissage de nostalgie, vous êtes assurés de bien retenir les expressions-clés du film. Et puis, ne dit-on pas que pour parfaitement apprendre une langue il faut penser comme un enfant avec sa langue maternelle ?

6. Inception

Film Inception

Crédit photo: Facebook – Inception

Inception est un excellent film pour apprendre l’anglais, et probablement un des meilleurs de notre génération. Réalisé par Christopher Nolan, il met en scène des acteurs fabuleux comme Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard ou Joseph Gordon-Levitt. Que vous l’ayez vu ou non, le regarder en anglais vous aidera à améliorer votre anglais américain : foncez !

7. The Social Network

The Social Network vous plonge au coeur de la création de Facebook. Sur le thème « On ne peut pas avoir 500 millions d’amis sans se faire quelques ennemis », le film montre à la fois le développement du très célèbre réseau social, ainsi que les procès opposant Mark Zuckerberg à ces anciens partenaires et amis. Nous vous le recommandons tant pour son scénario que pour son vocabulaire varié et accessible !

8. Slumdog Millionaire

L’anglais n’est pas seulement la langue de l’Angleterre et des Etats-Unis. Tout un sous-continent parle cette langue, et Slumdog Millionaire vous plonge en plein dedans grâce à une aventure indienne exaltante ! Il n’y a rien de mieux que ce film pour apprendre l’anglais et découvrir de nouveaux accents.

9. Pulp Fiction

Réalisé par le célèbre Quentin Tarantino, ce film de gangster est considéré aux Etats-Unis comme une œuvre d’importance culturelle majeure. Le regarder vous permettra de mieux appréhender une partie de la culture américaine, tout en développant votre vocabulaire. Surtout, ce film est riche de scènes culte et de punchlines épiques. Si vous ne l’avez pas déjà vu, nous vous le recommandons !

10. Love Actually

Un peu de douceur dans ce top des meilleurs films pour apprendre l’anglais : Love Actually est une comédie romantique britannique. Le film suit dix histoires distinctes et entremêlées, dans le but de se pencher sur les différents aspects de l’amour. Cette fresque amoureuse se tient à Londres, au moment des fêtes de Noël. En plus d’être un film culte, c’est un excellent film pour apprendre l’anglais et perfectionner votre compréhension.

À lire aussi : 7 chaînes YouTube pour apprendre l’anglais

Un commentaire ? Exprimez-vous ici !

Laisser un commentaire