Les 12 meilleurs endroits où sortir à Amman
Imprégnez-vous de l’énergie et de l’ambiance unique de la capitale jordanienne. Voici les 14 meilleurs endroits où sortir à Amman.
Amman surprend et séduit. La capitale flotte entre ancien et moderne, traditions et innovations, mer et désert. Son cœur historique est jalonné de souks et d’animations pittoresques tandis que ses autres quartiers se réinventent sans cesse. La vieille ville se déroule également en une succession d’immeubles réhabilités en espaces alternatifs et d’adresses tendances, notamment aux alentours de Rainbow Street.
Quelques kilomètres plus loin, dans le quartier d’Al-Abdali, les établissement de luxe et les boutiques de grandes marques poussent à vive allure. Après vos pérégrinations dans neuf mille ans d’histoire passée et présente, pourquoi ne pas vous détendre ou goûter à la ferveur des nuits jordaniennes ?
Pour cela, rien de mieux qu’un bar ou une boite de nuit où se réunit la nouvelle génération. De la vieille ville à Al Abdali, en passant par Weibdeh et Al Swaifyeh, voici les 14 meilleurs endroits où sortir à Amman.
La vieille ville
1. Le Cube
Démarrons notre liste des meilleurs endroits où sortir à Amman dans le centre historique de la capitale. Il faut dire que c’est le quartier animé par excellence. Du soir au matin et du matin au soir, le Cube accueille DJs et oiseaux de nuit dans une ambiance lounge prisée. Ses Happy Hours et ses soirées années 1980 du mercredi soir ont un franche succès : l’idéal pour goûter à l’atmosphère chaude et bondée d’Amman !
2. District
Restons dans la vieille ville avec, en toile de fond, la Citadelle, l’Odéon et le Théâtre antique qui retracent la domination romaine de la région. District offre un cadre fantastique, surtout lors du coucher de soleil sur les toits ocre. Le tout dans une atmosphère chic, décontractée et industrielle-moderne.
Mettez-vous sur votre 31, enfoncez-vous dans un siège moelleux et sirotez un cocktail créatif.
3. Cantaloupe Gastro Pub
Sillonnez le dédale traditionnel du cœur historique puis prenez de la hauteur. Le Cantaloupe Gastro Pub est non seulement un des meilleurs endroits où sortir à Amman mais également un des plus intéressants.
Raffiné, cosy, convivial, est-ce un pub ou gastro ? Disons les deux ! Son restaurant longe, sur fond de musique douce jazzy, surplombe la ville et offre une carte internationale pleine de saveur.
4. La Calle
Bienvenue aux abords de LA rue qui rassemble les meilleurs endroits où sortir à Amman. Nous avons nommé Rainbow Street !
La Calle, hissé sur trois étages, est un lieu idéal pour rencontrer la jeunesse jordanienne. Ce café-bar populaire se démarque par ses prix raisonnables malgré son emplacement au cœur du vieil Amman et ses superbes vues depuis le dernier étage. En plus, la Calle ravira les amateurs de nourriture italienne.
5. Books @ Café
Le Books @ Café jouxte la fameuse Rainbow Street. Les jeunes habitués ont pris possession de ce lieu design et audacieux. Les murs en briques, éclaboussés de peintures florales excentriques, confèrent une ambiance unique à ce café. Un spot parfait pour travailler et chiller en journée avant de s’ambiancer en soirée.
6. Sekrab
Le Sekrab est un des meilleurs endroits où sortir à Amman lorsqu’on aime la culture hippie et alternative. Ce bar peut largement gonfler le torse parmi les grands noms qui jalonnent Rainbow Street. Intérieur créatif, VW Combi posé sur le toit, couleurs éclatantes, pièces autos vintages et créations recyclées, ce lieu de rencontre est unique en son genre. Sans oublier son époustouflante vue plongeante depuis la terrasse.
7. Copas Central
Le Copas Central, embrassant la Rainbow Street, est résolument branché, suave et chaleureux. La foule s’y presse pour découvrir une carte de cocktails étonnants et de tapas méditerranéens savoureux.
Si on adore s’y installer confortablement lors des matchs de football, on aime encore plus s’y déhancher lors des soirées latinas. Ce bar est spécialisé dans la musique latina et funky. Prenez place dans le confortable salon aux couleurs exotiques et faites connaissance avec la population hispanophone d’Amman.
Al Abdali
8. Blue Fig
La vie nocturne d’Amman est intense, peu importe le quartier que vous explorez ! Al Abdali, quartier moderne piqué de centres commerciaux, grandes enseignes et infrastructures de loisirs, ne fait pas exception.
Au cœur du Blue Fig, on mise sur l’avant-garde et l’audace. Ce lieu de rencontre fastueux rassemble plusieurs bars, un restaurant et un cinéma. Multiforme et axé sur plusieurs thématiques, c’est un des meilleurs endroits où sortir à Amman, à toute heure de la journée et pour tout type d’expérience.
9. JR The Wine Experience
Le JR The Wine Experience peut largement s’enorgueillir de sa cave et de son savoir-faire viticole. Avec ses quarante cépages méticuleusement sélectionnés, sa vingtaine de vins spécifiques et ses produits du terroir triés sur le volet, ce bar propose un concept unique en Jordanie.
Les dégustations de vin et l’exploration du patrimoine gastronomique national se déroule sur fond de bonne musique. En accompagnement, vous vous laisserez bien-sûr tenter par quelques amuses-bouches…
Weibdeh
10. Maestro
Niché dans le quartier peu connu de Weibdeh, Maestro a su se faire un nom parmi les meilleurs endroits où sortir à Amman. Weibdeh offre une expérience hors des sentiers battus.
Derrière la fumée grimpante d’un narguilé, découvrez Maestro. Son mobilier élégant joue la carte du rustique et du chic à la fois. La pierre, la brique et le bois s’entrelacent pour créer une délicieuse ambiance new-yorkaise. La bonne musique, une sélection fantastique de cocktails et des plats prometteurs vous accompagnent tout au long de la soirée.
Um Uthaina
11. Murphy’s Pub – House of Rock
Dernier de nos meilleurs endroit où sortir à Amman, Murphy’s Pub – House of Rock est une institution pour les mordus de rock. N’ayez pas peur du bruit et de l’ambiance survoltée, ils ne font qu’ajouter énormément de plaisir à vos soirée !
Cette brasserie à ciel ouvert accueille pléthore de groupes de rock mais également un décor typique d’Irlande.
Al Swaifyeh
12. Dubliners
Fort de ses enseignes de luxe et de mode, le quartier d’Al Swaifyeh regorge également de cafés et salon de thé cosy. Mais pas que ! Parmi les meilleurs endroit où sortir à Amman, découvrez Dubliners.
Ici, les Irlandais sont à l’honneur et on croirait vivre une éternelle Saint-Patrick. Joyeuse, populaire, conviviale : l’ambiance ravit les amateurs de matchs à la télé, bonnes bières et bols de cacahuètes. Ruez-vous sans crainte sur leur authentique fish and chips. Une fois votre pinte descendue, vous serez suffisamment à l’aise pour démarrer la soirée karaoké du vendredi.