Les 14 meilleurs endroits où sortir à Amman

avatar
Amman by night

Imprégnez-vous de l’énergie et de l’ambiance unique de la capitale jordanienne. Voici les 14 meilleurs endroits où sortir à Amman.

Amman surprend et séduit. La capitale flotte entre ancien et moderne, traditions et innovations, mer et désert. Son cœur historique est jalonné de souks et d’animations pittoresques tandis que ses autres quartiers se réinventent sans cesse. La vieille ville se déroule également en une succession d’immeubles réhabilités en espaces alternatifs et d’adresses tendances, notamment aux alentours de Rainbow Street.

Quelques kilomètres plus loin, dans le quartier d’Al-Abdali, les établissement de luxe et les boutiques de grandes marques poussent à vive allure. Après vos pérégrinations dans neuf mille ans d’histoire passée et présente, pourquoi ne pas vous détendre ou goûter à la ferveur des nuits jordaniennes ?

Pour cela, rien de mieux qu’un bar ou une boite de nuit où se réunit la nouvelle génération. De la vieille ville à Al Abdali, en passant par Weibdeh et Al Swaifyeh, voici les 14 meilleurs endroits où sortir à Amman.

À lire aussi :
Les 10 choses incontournables à faire à Amman
Dans quel quartier loger à Amman ?
Les 9 meilleurs restaurants où manger à Amman

La vieille ville

1. Le Cube

Sortir la nuit à Amman

Crédit Photo : Shutterstock – Georgios Tsichlis

Démarrons notre liste des meilleurs endroits où sortir à Amman dans le centre historique de la capitale. Il faut dire que c’est le quartier animé par excellence. Du soir au matin et du matin au soir, le Cube accueille DJs et oiseaux de nuit dans une ambiance lounge prisée. Ses Happy Hours et ses soirées années 1980 du mercredi soir ont un franche succès : l’idéal pour goûter à l’atmosphère chaude et bondée d’Amman !

2. District

Sortir au District

Crédit photo : Facebook – District

Restons dans la vieille ville avec, en toile de fond, la Citadelle, l’Odéon et le Théâtre antique qui retracent la domination romaine de la région. District offre un cadre fantastique, surtout lors du coucher de soleil sur les toits ocre. Le tout dans une atmosphère chic, décontractée et industrielle-moderne.

Mettez-vous sur votre 31, enfoncez-vous dans un siège moelleux et sirotez un cocktail créatif.

3. Cantaloupe Gastro Pub

Aller manger au Cantaloupe Gastro Pub

Crédit photo : Facebook – Cantaloupe Gastro Pub

Sillonnez le dédale traditionnel du cœur historique puis prenez de la hauteur. Le Cantaloupe Gastro Pub est non seulement un des meilleurs endroits où sortir à Amman mais également un des plus intéressants.

Raffiné, cosy, convivial, est-ce un pub ou gastro ? Disons les deux ! Son restaurant longe, sur fond de musique douce jazzy, surplombe la ville et offre une carte internationale pleine de saveur.

4. La Calle

Aller manger à La Calle à Amman

Crédit photo : Facebook – La Calle

Bienvenue aux abords de LA rue qui rassemble les meilleurs endroits où sortir à Amman. Nous avons nommé Rainbow Street !

La Calle, hissé sur trois étages, est un lieu idéal pour rencontrer la jeunesse jordanienne. Ce café-bar populaire se démarque par ses prix ​​raisonnables malgré son emplacement au cœur du vieil Amman et ses superbes vues depuis le dernier étage. En plus, la Calle ravira les amateurs de nourriture italienne.

5. Books @ Café

Se rendre au Books Café à Amman

Crédit photo : Facebook – Books at Cafe

Le Books @ Café jouxte la fameuse Rainbow Street. Les jeunes habitués ont pris possession de ce lieu design et audacieux. Les murs en briques, éclaboussés de peintures florales excentriques, confèrent une ambiance unique à ce café. Un spot parfait pour travailler et chiller en journée avant de s’ambiancer en soirée.

6. Sekrab

Aller boire un verre au Sekrab Pub à Amman

Crédit photo : Facebook – Sekrab Pub

Le Sekrab est un des meilleurs endroits où sortir à Amman lorsqu’on aime la culture hippie et alternative. Ce bar peut largement gonfler le torse parmi les grands noms qui jalonnent Rainbow Street. Intérieur créatif, VW Combi posé sur le toit, couleurs éclatantes, pièces autos vintages et créations recyclées, ce lieu de rencontre est unique en son genre. Sans oublier son époustouflante vue plongeante depuis la terrasse.

7. Clstr (Cluster)

Aller danser au Clstr

Crédit photo : Facebook – CLSTR

Ambiance magnétique et sueur seront au rendez-vous ! Bienvenue dans un des meilleurs endroits où sortir à Amman si on aime l’ambiance underground et user le dancefloor jusqu’au petit matin. Cette boîte de nuit est un véritable exutoire pour la jeunesse jordanienne. La scène mythique reçoit DJs et sons internationaux de janvier à mai.

8. Copas Central

Aller manger un bout au Copas Central

Crédit photo : Facebook – Copas Central

Le Copas Central, embrassant la Rainbow Street, est résolument branché, suave et chaleureux. La foule s’y presse pour découvrir une carte de cocktails étonnants et de tapas méditerranéens savoureux.

Si on adore s’y installer confortablement lors des matchs de football, on aime encore plus s’y déhancher lors des soirées latinas. Ce bar est spécialisé dans la musique latina et funky. Prenez place dans le confortable salon aux couleurs exotiques et faites connaissance avec la population hispanophone d’Amman.

Al Abdali

9. Blue Fig

Aller au Blue Fig

Crédit photo : Facebook – BLUE FIG

La vie nocturne d’Amman est intense, peu importe le quartier que vous explorez ! Al Abdali, quartier moderne piqué de centres commerciaux, grandes enseignes et infrastructures de loisirs, ne fait pas exception.

Au cœur du Blue Fig, on mise sur l’avant-garde et l’audace. Ce lieu de rencontre fastueux rassemble plusieurs bars, un restaurant et un cinéma. Multiforme et axé sur plusieurs thématiques, c’est un des meilleurs endroits où sortir à Amman, à toute heure de la journée et pour tout type d’expérience.

10. JR The Wine Experience

Aller boire un verre au JR the Wine à Amman

Crédit photo : Facebook – JR The Wine Experience

Le JR The Wine Experience peut largement s’enorgueillir de sa cave et de son savoir-faire viticole. Avec ses quarante cépages méticuleusement sélectionnés, sa vingtaine de vins spécifiques et ses produits du terroir triés sur le volet, ce bar propose un concept unique en Jordanie.

Les dégustations de vin et l’exploration du patrimoine gastronomique national se déroule sur fond de bonne musique. En accompagnement, vous vous laisserez bien-sûr tenter par quelques amuses-bouches…

Weibdeh

11. Maestro

Aller au Maestro

Crédit photo : Facebook – Maestro Restaurant and Bar

Niché dans le quartier peu connu de Weibdeh, Maestro a su se faire un nom parmi les meilleurs endroits où sortir à Amman. Weibdeh offre une expérience hors des sentiers battus.

Derrière la fumée grimpante d’un narguilé, découvrez Maestro. Son mobilier élégant joue la carte du rustique et du chic à la fois. La pierre, la brique et le bois s’entrelacent pour créer une délicieuse ambiance new-yorkaise. La bonne musique, une sélection fantastique de cocktails et des plats prometteurs vous accompagnent tout au long de la soirée.

12. Café de Paris

Sortir au café de Paris à Amman

Crédit photo : Facebook – Cafe de Paris / Jordan

À tous les nostalgiques du Paris d’antan, sachez qu’on appelle également Weibdeh le quartier parisien.

N’hésitez donc pas à visiter le fameux Café de Paris. Ne vous fiez pas aux apparences, ce bar n’a rien de prétentieux et sélectif. On y va pour son accueil sans prise de tête et ses habitués chaleureux. La carte est raccord avec l’atmosphère simple et conviviale : burgers, wings et bières jordaniennes locales ont la part belle.

Um Uthaina

13. Murphy’s Pub – House of Rock

Aller boire un verre au Murphy

Crédit photo : Facebook – Murphy’s – House of Rock

Dernier de nos meilleurs endroit où sortir à Amman, Murphy’s Pub – House of Rock est une institution pour les mordus de rock. N’ayez pas peur du bruit et de l’ambiance survoltée, ils ne font qu’ajouter énormément de plaisir à vos soirée !

Cette brasserie à ciel ouvert accueille pléthore de groupes de rock mais également un décor typique d’Irlande.

Al Swaifyeh

14. Dubliners

Fort de ses enseignes de luxe et de mode, le quartier d’Al Swaifyeh regorge également de cafés et salon de thé cosy. Mais pas que ! Parmi les meilleurs endroit où sortir à Amman, découvrez Dubliners.

Ici, les Irlandais sont à l’honneur et on croirait vivre une éternelle Saint-Patrick. Joyeuse, populaire, conviviale : l’ambiance ravit les amateurs de matchs à la télé, bonnes bières et bols de cacahuètes. Ruez-vous sans crainte sur leur authentique fish and chips. Une fois votre pinte descendue, vous serez suffisamment à l’aise pour démarrer la soirée karaoké du vendredi.

1913
Laisser un commentaire ou

Restez inspiré !

Inscrivez votre email et recevez chaque semaine notre newsletter !