5 conseils pour apprendre le Turc

avatar
Lire des livres
Commencez à apprendre le turc dès maintenant Voir les offres

Vous partez en Turquie ? Voici nos meilleurs conseils pour apprendre le turc avant votre départ !

Bien que la construction des mots et la phonétique de la langue turque soient distinctes de celles du français, ne paniquez pas. Avec du temps et de l’entrainement, le turc n’aura plus aucun secret pour vous (ou presque) !

En plus, l’alphabet est très similaire à celui du français (c’est déjà un bon point), et la langue turque étant phonétique, toutes les lettres se prononcent, ce qui est appréciable lorsqu’on apprend une nouvelle langue !

Lancez-vous donc dans l’apprentissage du turc et suivez nos conseils pour progresser rapidement !

1. Prendre des cours particuliers

Prendre des cours particuliers

Crédit photo : Shutterstock – Prostock-studio

Apprendre avec un professeur natif ne serait-elle pas la meilleure des solutions pour apprendre le turc ? En effet, pour 20€ à 30€ en moyenne l’heure de cours particulier, vous aurez un accompagnement personnalisé, adapté à votre niveau et vos attentes. Vous pourrez ainsi apprendre à vous débrouiller dans des situations courantes du quotidien, et ainsi être opérationnel lors de votre séjour en Turquie !

Dispensés en ligne, les cours particuliers à distance vous offrent la possibilité de les intégrer facilement dans votre emploi du temps. Finies les contraintes liées aux horaires décalées ou aux journées de travail à rallonge.

Voici quelques sites qui proposent des cours particuliers pour apprendre le turc :

  • Superprof ;
  • Kelprof ;
  • Preply ;
  • Apprentus.

2. Apprendre le turc sur une application

Apprendre le turc sur une application

Crédit photo : Shutterstock – MichaelJayBerlin

Si vous voulez pouvoir apprendre le turc à tous moments de la journée et dans n’importe quelle situation, utiliser une application est une excellente alternative. Autre avantage : la plupart sont gratuites, vous n’aurez donc pas besoin de vous ruiner pour préparer votre départ en Turquie !

On vous conseille d’en essayer plusieurs pour trouver la méthode d’apprentissage qui vous convient le mieux. La plupart de ces méthodes sont ludiques, ce qui vous permettra d’apprendre du nouveau vocabulaire par l’intermédiaire de flashcards ou de jeux interactifs et ainsi de progresser en turc avant votre départ en voyage !

Nous vous en proposons une sélection, à tester et retester pour trouver celles qui vous conviendront le mieux !

3. Regarder des films et des séries en turc

Regarder des films et des séries en turc

Crédit photo : Shutterstock – IgorZh

Quoi de mieux pour entrainer son oreille et progresser en compréhension orale que de regarder des films et séries en langue turque ? Il existe de nos jours de nombreuses plateformes de vidéos à la demande sur lesquelles vous aurez l’embarras du choix.

Troquez votre série préférée pour un épisode en turc de temps en temps vous permettra de perfectionner votre niveau en turc tout en vous imprégnant de la culture et des paysages turcs !

4. Lire des livres

Lire des livres

Crédit photo : Shutterstock –
nito

Il n’y a pas de miracle, pour apprendre une nouvelle langue, il faut y consacrer du temps, s’investir, et l’associer à des passions que vous avez déjà. Donc si vos soirées sont rythmées par un bon polar posé sur le canapé ou un roman d’amour blotti sous la couette, inutile de faire une concession en choisissant entre lire et apprendre le turc. En effet, orienter vous vers des livres turcs et allier ainsi le plaisir de la lecture à l’apprentissage du turc !

Cette technique vous permettra d’intégrer l’alphabet turc, de gagner en fluidité et d’améliorer vos connaissances !

5. Apprendre le turc avec des vidéos

Apprendre le turc avec des vidéos

Crédit photo : Shutterstock – BongkarnGraphic

Regarder des vidéos est une autre méthode efficace pour apprendre le turc. Les vidéos sont adaptées pour les personnes débutantes, vous commencerez donc par apprendre l’alphabet, avant d’apprendre du vocabulaire de base et quelques phrases pour pouvoir vous présenter, vous orienter, ou encore poser des questions. Le format audiovisuel vous permettra également de travailler votre prononciation.

Vous pouvez par exemple vous aider des chaînes YouTube Turkish world bykarima -fr- et Yunus Emre Enstitüsü, mais n’hésitez pas à trouver celle qui conviendrait le mieux à votre niveau, vos objectifs et vos méthodes d’apprentissage.

Comment avez-vous trouvé cet article ?
0 avis (0/5)
Questions / Commentaires à l'auteur
940
Laisser un commentaire ou