Les 5 meilleurs campings dans la Drôme
Au milieu des paysages authentiques et des villages blanchis, des senteurs envoûtantes et des eaux cristallines, découvrez les 5 meilleurs campings de la Drôme.
Il existe un lieu où l’histoire, la nature intacte et la gastronomie se rencontrent. Bienvenue dans la Drôme. Ici, chaque coin de ce département français a son charme ! D’une part, la Drôme Provençale : pays des villages perchés et de l’influence de la Méditerranée. Puis, la Vallée, doux relais entre le Vercors et la Provence. On y retrouve les villages accrochés dans le ciel et les forêts aux promenades bucoliques. Ensuite, les montagnes, où les marcheurs usent leurs chaussures. Enfin, les vignes bichonnées par le soleil et ayant vu passé des générations de vignerons. Alors, par où commencer ? Déjà, par choisir votre hébergement. Voici donc les 5 meilleurs campings dans la Drôme. Ces établissements ont été soigneusement sélectionnés chez notre partenaire spécialisé, Campings.com.
Camping Koawa le Lac Bleu, cadre lacustre idyllique
- 📍 Localisation : Châtillon-en-Diois
- ⭐️ Nombre d’étoiles : 3
- 💙 On aime : Environnement exceptionnel avec accès direct au lac privé et ses activités
Le camping Koawa le Lac Bleu baigne un paysage idyllique, si caractéristique de la Drôme. Il dispose tout d’abord de mobil-home au bord du lac, jouissants d’une vue splendide, puis d’emplacements mi-ombragés sur de grandes parcelles herbeuses. À moins que vous préfériez l’aventure en tente scout équipée ? Cependant notre coup de coeur va aux maisons flottantes posées sur le lac et sa couronne de montagnes.
Si l’espace aquatique du camping, composé d’une piscine chauffée et d’une pataugeoire, est très agréable, c’est bel et bien son lac privé qui fait toute la différence. Une merveilleuse réserve d’eau claire propice à la pêche et à la baignade.
Toutefois, l’équipe d’animateurs a plus encore à vous proposer. Le Bungat Club pour les enfants, des activités sportives, des après-midis en famille, des soirées animées. Vous pourrez toujours profiter sans limite du terrain de pétanque, des tables de ping-pong et, pour les plus petits, du home-ball, du trampoline, de l’aire de jeux et du château gonflable.
Coté services ? Le camping Koawa le Lac Bleu dans la Drôme vous apporte tout ce dont vous avez besoin pour vous sentir comme à la maison, les vacances en plus. Wifi, barbecues, location de réfrigérateur, laverie, épicerie, dépôt de pain et un restaurant.
Camping Domaine du Couriou, la Drôme des montagnes
- 📍 Localisation : Recoubeau-Jansac
- ⭐️ Nombre d’étoiles : 4
- 💙 On aime : Un camping idéal pour les amoureux d’outdoor
Au coeur d’une nature indomptée, le camping Le Couriou a trouvé sa place dans la Drôme du Vercors. Convivial et familial, il dispose d’une multitude d’infrastructures, notamment un grand espace aquatique abritant deux piscines, dont une chauffée, et des toboggans.
Le Couriou propose la location de mobil-home et bungalows, que vous soyez en petit comité ou une grande tribu. Les bungalows spacieux disposent également d’une terrasse où il fait bon prendre le soleil du Sud et étirer ses soirées. Les plus haut-de-gamme sont dotés d’une climatisation et du wifi. Ce camping 4 étoiles n’en oublie pas pour autant les campeurs automones avec ses emplacements ombragés ou ensoleillés, délimités par des haies légères et odorantes.
Enfin, le camping jouit d’une position exception dans la Drôme. Aux alentours, vous pourrez parcourir quelques-uns des plus beaux villages de France, randonner dans le Parc Naturel Régional du Vercors, visiter le Parc Naturel des Baronnies Provençales, observer les champs de lavandes sur fonds de villages blanc perchés ou encore faire le tour des vignobles donnant naissance aux grands crus de la Vallée du Rhône.
Camping Le Grand Cerf, les collines Drômoises
- 📍Localisation : Le Grand Serre
- ⭐️Nombre d’étoiles : 4
- 💙 On aime : Une mini-ferme sur le site
Le camping familial le Grand Cerf se situe au coeur de la Drôme des Collines. Un canton qui se dessine à travers champs et monticules, formant de petites vallées creusées par l’eau. Le « 4 étoiles » propose une large gamme d’hébergement en location : une caravane, des tentes bengali, des mobil-home tout confort ou encore des chalets en bois.
L’équipe concocte chaque année un programme riche en activités et animations. Des tournois sportifs sur terre comme dans l’eau, des sorties VTT, des cours d’aquagym et, coup de coeur, une mini-ferme pour les enfants.
Par ailleurs, l’établissement abrite un beau panel d’équipements et commerces : un bar-restaurant, pour déguster des plats traditionnels sur place ou à emporter, une bibliothèque pour se détendre, une piscine chauffée avec pataugeoire, une aire de jeux gonflables, un terrain multisport. Avis aux amateurs du sport 100% de Sud : rendez-vous sur le terrain de pétanque !
Le camping se situe à 5 minutes d’un site majeur Drômois : le Palais Idéal du Facteur Cheval. Les amateurs de randonnées seront enchantés par la proximité (1 heure de route) du Parc Naturel Régional du Vercors et ses 4 600 km d’itinéraires.
Flower Camping Les Truffières, un décor de Provence
- 📍 Localisation : Grignan
- ⭐️ Nombre d’étoiles : 3
- 💙 On aime : Proche du village de Gigan, ses nombreuses animations estivales et le Château de Sévigné, tout en étant très calme et reposant
Au coeur de la Drôme Provençale, le Flower Camping Les Truffières de Grignan propose des séjours reposants et divertissants, sous les auspices du Mont Ventoux. Tout commence sur deux hectares de verdure, enserré dans un champ de lavande, où s’amoncèle un petit nombre d’emplacements et locatifs. Parmi eux, des mobil-home ou des tentes lodges Kenya.
Sur place, les campeurs peuvent profiter d’une piscine chauffée avec pataugeoire. Un espace aquatique serti de transats où il fait bon faire une cure dr vitamine D. Envie de bouger ? Rendez-vous cette fois-ci sur le terrain multisport ou le boulodrome pour jouer au sport national sudiste.
Le bar et le snack avec terrasse proposent un large choix de plats aux saveurs du terroir provençal. Chaque matin, vous pourrez acheter du pain et des viennoiseries. Réveil tout doux garanti… Le camping dispose également d’une laverie, d’une boite postale pour envoyer un petit mot à vos proches, d’une bibliothèque pour occuper ses journées bronzette et même d’un barbecue : accessoire indispensable des campings dignes de ce nom !
Des animations et un mini-club attendent les enfants tandis que les plus grands seront comblés par une kyrielle d’activités à la fois festives, relaxantes et sportives.
Le Flower Camping Les Truffières propose la location de vélos et de trottinette électriques. Les équipes vous invitent également à vous baigner dans la rivière d’Ardèche. Ce joli cours d’eau est d’ailleurs jonché de petites bases de canoë et paddle. Fiers de leur village, ils se feront un plaisir de vous aiguiller sur les incontournables du célèbre village de Grignan et son château.
Camping Les Acacia, à fleur de rivière
- 📍 Localisation : Vercheny
- ⭐️ Nombre d’étoiles : 3
- 💙 On aime : La base de canoë sur places au bord de la rivière Drôme
Le cinquième de nos meilleurs campings dans la Drôme est un véritable bijou de la région Rhône Alpes. Au coeur de la Vallée, il se situe dans les préalpes montagneux, sur les rives d’une rivière claire. Un endroit de rêve pour les activités sportives aquatiques et montagnardes.
D’ailleurs, l’équipe du camping Les Acacias est fière de vous accueillir sur sa base de canoë pour rendre votre séjour plus exceptionnel encore. À fleur d’eau, vous trouvez également des bouées et des matelas flottants, des couloirs de nage en matériaux naturels et un décor de pierres.
Le camping Les Acacias propose des emplacements ombragés dont certains avec accès direct à la rivière, des mobil-home de standing et des lodges. Au petit jour, vous entendrez la rivière et les oiseaux chantés, suppléés par les cigales au fil des heures. Le soir, le crépitement du feu de camp sur la plage, des chants et des guitares créent une tout autre ambiance…
Pour les enfants : deux aires de jeux agrémentées de trampolines et structures gonflables. Pour qu’ils se dépensent : un terrain de mini-foot et mini-volley. Enfin, les animateurs leur proposent toutes sortes d’activités sportives, manuelles et artistiques. Les adultes auront accès, quant à eux, à des tournois sportifs, des sorties outdoor, dégustations des produits du terroir, des grands quizz.
Enfin, point chaud du camping fait office de snack-bar-restaurant et boulangerie ouvert sur une belle terrasse conviviale. En soirée, la carte s’engrenait avec des grillades, bières locales et vins de grande renommée. Pour les cuisiniers invétérés, rendez-vous dans la petite épicerie d’appoint pour la préparation d’un bon barbecue !
Trouver un camping dans la Drôme : check ! Maintenant, prévoyez vos activités sur place et ne manquez rien des merveilles régionales. Pour cela, nous vous proposons de découvrir les incontournables dans la Drôme ainsi que ses plus belles randonnées.