Generation Voyage Logo

Se connecter

Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo

Assurance voyage Covid : Allianz s’engage aux côtés des voyageurs !

Allianz Travel - Credit photo Daniel-Frese

Ne laissez pas de place à l’imprévu : pour vos prochains déplacements à l’étranger, munissez-vous d’une assurance voyage COVID-19.

Depuis l’apparition des congés payés et l’essor du tourisme, partir en vacances à l’étranger est devenu la norme pour un nombre croissant de personnes. Celles-ci sont même parfois appelées à se déplacer à l’international dans le cadre de leur travail. La pandémie de COVID-19 a brutalement rabattu les cartes, imposant de longues fermetures des frontières et restrictions en tout genre aux voyageurs.

Aujourd’hui, la situation tend heureusement à s’améliorer mais l’inquiétude demeure : et si elle venait à se reproduire ? Acteurs du voyage parmi les premiers concernés, nous vous conseillons de souscrire à une assurance voyage COVID. Découvrez les garanties et avantages de ces formules innovantes proposées par Allianz Travel, couvrant vos déplacements futurs d’un bout à l’autre de la planète.

L’impact de la pandémie dans le monde du voyage et de l’assurance

Hiver 2020 : catastrophe ! Un virus inquiétant débarque dans nos vies. Pour contrer cette maladie inconnue, les gouvernements mettent en place des mesures strictes visant à freiner sa propagation. Des mots jusqu’alors peu usités intègrent alors notre quotidien : « pandémie », « confinement », « restrictions sanitaires»… Plus qu’une banale crise épidémiologique, la maladie à COVID-19 constitue aussitôt un défi économique, politique, stratégique et donc, évidemment, touristique.

voyager-covid-19

Crédit photo : Pexels / Nappy


La crise sanitaire engendre immédiatement un impact colossal sur le tourisme mondial et notamment les voyages internationaux. Ceux-ci ont par exemple chuté de 87 % en janvier 2021 par rapport à 2020 selon l’Organisation mondiale du tourisme. On ne compte plus les personnes forcées d’annuler leur départ en vacances à la dernière minute. Ou encore, celles obligées de rester sur place voire d’être rapatriées en urgence ! Bien souvent, les voyageurs se sont retrouvés démunis, seuls face à l’inconnu.

Le secteur de l’assurance s’est vite retrouvé pris de court par les effets de la pandémie sur leurs assurés. Les contrats de prévoyance, de garantie pertes d’exploitation, d’assurance-vie voire d’IARD ont été contraints de s’adapter à ces nouveaux risques. Côté déplacements, l’apparition d’offres d’assurance voyage COVID permet désormais de s’adapter au mieux à cette problématique majeure. Rappelons qu’auparavant, les conséquences des épidémies faisaient partie des exclusions générales des contrats de protection des voyageurs…

Puisque vous figurez parmi ces derniers, quelles que soient vos fréquences ou distances de déplacement, nous allons vous faire part de l’intérêt de souscrire à une formule complète couvrant les risques liés au COVID-19. Ses solides garanties spécifiques vous permettent de partir, séjourner et revenir en toute sérénité. Dorénavant, une assurance voyage COVID-19 apparaît comme étant le meilleur moyen de vous protéger, vous et vos proches. Enfin, pour certaines destinations, elle est non seulement utile mais… obligatoire.

L’offre d’Allianz pour couvrir les nouveaux risques liés au COVID-19

Allianz est le premier assureur européen et le quatrième gestionnaire d’actifs au monde. Cette société de confiance a tôt fait de prendre en compte les risques liés à la maladie à coronavirus. Allianz Travel propose, pour vos déplacements, une couverture complète et bien faite. Découvrons les garanties liées à un contrat d’assurance voyage COVID-19.

assurance voyage covid 19

Crédit photo : Pexels / Alexandr Podvalny

Couverture des risques liés au COVID-19 avant votre voyage

Vous avez hâte de partir en voyage mais… zut alors, le virus s’est mis en tête de gâcher la fête ! Pas d’inquiétude, l’assurance voyage COVID-19 vous protège en cas de test positif au coronavirus. Le coût de votre voyage, si annulé, vous sera alors intégralement remboursé. Vous pouvez aussi demander à être remboursé(e) si la personne qui voyage avec vous présente une contamination. Ou en cas de contamination d’un membre de votre famille, même s’il ne part pas !

Le remboursement s’applique également en cas d’annulation de votre voyage par l’organisateur ou le transporteur du voyage. Enfin, si vous vous trouvez face à une modification occasionnée par ce dernier, votre contrat sera mis à jour. Bien pratique en cas d’un report d’une croisière ou d’un voyage organisé, par exemple.

Quid d’un placement en quarantaine juste avant votre départ ? Aucun souci, en cas de suspicion d’infection, la garantie « Annulation » s’applique et le remboursement sera automatiquement déclenché. Vous pouvez aussi demander un remboursement en cas de mise en quarantaine de la personne censée vous accompagner en voyage. L’assurance voyage COVID constitue le meilleur moyen de parer à toute éventualité et d’éviter de perdre de l’argent… avant même d’avoir pris le chemin de l’aéroport ou de la gare !

Couverture des risques liés au COVID-19 pendant votre voyage

assurance

Crédit photo : Pexels / Nathan Moore


Vous présentez des symptômes durant votre déplacement ? La garantie « Téléconsultation » de l’assurance voyage COVID permet d’effectuer une consultation avec un médecin en visio ou par téléphone 24h/24. Si vous deviez consulter sur place, votre contrat prévoit même la prise en charge des frais médicaux à l’étranger. De plus, grâce à la garantie « Retour différé », les frais d’achat d’un nouveau billet de retour sont complètement pris en charge.

C’est fort utile en cas d’hospitalisation inopinée nécessitant un report de votre retour. Cette garantie s’applique également lors d’un éventuel placement en quarantaine : le vôtre ou celui de la personne vous accompagnant. D’ailleurs, les frais supplémentaires engagés suite à la prolongation du voyage en cas de quarantaine sont remboursés. Vous êtes couvert(e), à titre individuel, pour une durée maximum de 14 jours consécutifs et jusqu’à 2 100 € maximum.

Aïe ! Un membre de votre famille, resté sur place, est hospitalisé dans un état grave pendant votre séjour ? Pour le rejoindre rapidement, vous bénéficiez des garanties « Retour anticipé et Interruption de séjour ». L’assurance voyage COVID-19 organise et prend en charge votre transport jusqu’à son chevet. De plus, vous obtiendrez le remboursement de vos prestations d’hébergement et des activités ludiques réservées. De quoi partir tranquille : quelle est la prochaine destination en vue, au fait ?

Laisser un commentaire