Assister à un combat de Lucha Libre à Mexico

Lucha Libre Mexico City
Réservez vos billets pour un combat de Lucha Libre à Mexico

La Lucha Libre : le catch mexicain

Lors d’un voyage au Mexique et notamment dans la ville de Mexico, réservez-vous une soirée pour aller voir un combat de catch mexicain que l’on appelle plus communément la Lucha Libre, la « lutte libre ».

Véritable tradition, la Lucha Libre est aussi un art qui fait à présent partie intégrante de la culture populaire mexicaine. Outre les combats, tournés en spectacles, c’est toute l’effervescence autour du ring qui est captivante.

Lucha Libre Mexico City

Une affiche (cartelera) présentant le programme d’une soirée – Source – www.cmll.com

Les combats ont lieu à l’Arena México ou dans l’Arena Coliseo dans le quartier Cuauhtémoc tous les mardis et vendredis, aux alentours de 19h-19h30. A l’intérieur, après avoir bu un petit shot de tequila, vous sentirez la scène trembler sous l’excitation du public tandis que les lumières s’agiteront pour accueillir chaque catcheur sur le ring.

Ces derniers portent souvent leur masque emblématique représentant la vie du luchador. Les combats sont très rapides et moins violents, par rapport à ceux du catch américain. La Lucha Libre se distingue par son côté aérien et spectaculaire. Le spectacle dure en tout entre 2 et 3 heures.

Sachez que vous pouvez réserver votre soirée pour assister à des matchs de Lucha Libre à Mexico en réservant en ligne. Cela ne vous coûtera seulement 23,40 € et comprendra :

  • L’admission à l’arène de combat de Mexico
  • Un shot de Tequila avant le début du combat
  • L’accompagnement par un guide
  • La prise en charge aller / retour depuis votre hôtel à Mexico

Vous pourriez vous y rendre seul certes, mais il est préférable de profiter de ce genre de prestation. Vous éviterez tout problème de circulation, de mésentente et de sécurité surtout si vous voyagez seul(e) ou que vous êtes deux filles par exemple. Si toutefois vous souhaitez vous y rendre seul, il y a un arrêt de métro tout proche des arènes où les soirées de Lucha Libre sont organisées : Metro Cuauhtémoc (ligne 1).

A l’intérieur, le prix des boissons et de la nourriture est relativement peu élevé.

Avez-vous déjà assisté à des combats de lucha libre à Mexico ou ailleurs ? Comment c’était ?

Plus d'inspiration
cover background
avatar

À travers GenerationVoyage, je partage ma passion des voyages depuis 2010. Un passe-temps au début, j'ai rapidement compris que mes articles pouvaient inspirer des voyageurs comme vous à mieux organiser leurs séjours. Une question sur une destination, une visite, un bon plan ? J'y réponds dans les commentaires.

Generation Voyage grandit — Rejoins l’équipe
0 Commentaire(s)
Laisser un commentaire

Image newsletter popup - Génération Voyage
Newsletter : le top de nos inspirations voyage !

Tous les samedi, découvre notre sélection d'expériences mémorables à vivre à travers le monde, dans ta boîte mail.

Generation Voyage Logo
Se connecter
Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo
Réinitialiser votre mot de passe

Créer un compte | Se connecter

Generation Voyage Logo